Auteur |
Message |
mustang593
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 37
Localisation: Cambrai
Voiture: Kadett gsi 16s
|
Posté le:
Mardi 01 Octobre 2019 16:58 |
  |
Bonjour à tous,
Suite à l installation de durite aviation sur ma Kadett gsi 16s, la de ma première purge, une vis de purge a cassée dans un étrier. J ai donc changé l étrier par un étrier d occasion.
Cependant lors de la purge sous pression impossible d avoir une pedale dur, elle s enfonce toujours au plancher. J ai donc changé le maître cylindre par un neuf pensant que ce dernier etait en cause.
Après avoir purgé plusieurs fois sous pression toujours même problème pédale toujours molle.
Le servo frein peut il être en cause?
Moteur tournant la pédale s enfonce rapidement donc le servo frein fait son job.
De plus à chaque nouvelle purge il y a toujours de l air?
Le nouveau maître cylindre peut il être en cause?
Si vous avez des pistes je suis preneur merci
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mardi 01 Octobre 2019 18:14 |
  |
Salut , quand tu dis que tua as de l'air à chaque fois , c'est que du côté où tu as changer l'étrier?
De quel manière effectues tu la purge?
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
mustang593
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 37
Localisation: Cambrai
Voiture: Kadett gsi 16s
|
Posté le:
Mardi 01 Octobre 2019 18:27 |
  |
Non j ai des bulles d air à chaque étrier.
J ai essayé arriere droit puis gauche , avant droit puis gauche , j ai essayé en X, en commençant par devant, j ai que j ai fait dans tous les sens.
A chaque fois la pédale semble dur au début, mais si je pompe en peu au lieu de durcir elle ramollie comme si toujours de l air ou si de l air retourne dans le circuit.
|
|
 |
|
  |
 |
mustang593
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 37
Localisation: Cambrai
Voiture: Kadett gsi 16s
|
Posté le:
Mardi 01 Octobre 2019 19:35 |
  |
Non j ai des bulles d air à chaque étrier.
J ai essayé arriere droit puis gauche , avant droit puis gauche , j ai essayé en X, en commençant par devant, j ai que j ai fait dans tous les sens.
A chaque fois la pédale semble dur au début, mais si je pompe en peu au lieu de durcir elle ramollie comme si toujours de l air ou si de l air retourne dans le circuit.
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mardi 01 Octobre 2019 19:45 |
  |
Ton bloc abs à peu être un souci
J’ai eu pareil que toi sur une calibra ,après remplacement aucun souci
Sinon essayé une purge avec une « machine « ou du moins mettre en pression pour pour pousser le liquide et reeseyer une purge des étriers
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
mustang593
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 37
Localisation: Cambrai
Voiture: Kadett gsi 16s
|
Posté le:
Mardi 01 Octobre 2019 19:56 |
  |
Je fais la purge sous pression et je ne pense pas avoir de bloc abs.
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mercredi 02 Octobre 2019 18:25 |
  |
Ton liquide ne baisse pas dans le vase ?
Si le problème venait du mastervac (amplificateur de freinage) ce serait l'effet inverse , tu devrais appuyer très fort et la pédale serais dur .
Il faut savoir aussi que lorsque l'on purge il ne faut pas ouvrir de trop les vis , car tu crée un phénomène qui fait rentré de l'air , je n'ai plus le nom de ce phénomène , mais c'est réel..
Plusieurs hypothèse :
Purge mal faite ( ca peut arrivé, je ne remets pas en doute tes compétences )
Étrier monte à l'envers ( déjà vu, vis de purge du coup vers le bas ...)
Ou joint torique dans maître cylindre retourné.
Après diverses fuites , mais ca tu l'aurais remarqué , soit une baisse de DoT dans le bocal , ou tout simplement visuellement..
Et le bloc ABS est très visible , tu ne peut pas le louper , regarde si t'es canalisations qui partent du maître cylindre vont directement au étriers ou si ils repartent au bloc Abs, si tu ne sait pas à quoi cela ressemble
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
mustang593
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 37
Localisation: Cambrai
Voiture: Kadett gsi 16s
|
Posté le:
Mercredi 02 Octobre 2019 21:05 |
  |
Merci pour ces pistes.
Je n ai pas de bloc abs.
Le niveau ne baisse pas. Je pense peu être à un retournement du joint torique du mc.
Cela arrive si on enfonce la pedal’de frein trop loin c est bien ça?
Concernant les étriers et leurs vis ils sont bien dans le bon sens.
Par contre cela peut il être judicieux de boucher le raccord a l étrier pour vérifier si ce dernier n est pas en cause?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Octobre 2019 08:36 |
  |
Le bon ordre de purge c'est ARD, AVD, ARD, AVG
Tu es sur et certain du bon sens de montage de tes étriers AV?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mustang593
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 37
Localisation: Cambrai
Voiture: Kadett gsi 16s
|
Posté le:
Lundi 07 Octobre 2019 13:19 |
  |
Quand tu parles des étriers avant c est qu ils auraient les vis de purge vers le bas ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Octobre 2019 14:12 |
  |
Oui
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mustang593
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 37
Localisation: Cambrai
Voiture: Kadett gsi 16s
|
Posté le:
Lundi 07 Octobre 2019 14:25 |
  |
L auto est dans un garage qui n est pas à côté de mon lieu de résidence. J y vais demain. Je te tiens au courant car j ai un doute maintenant.
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mardi 08 Octobre 2019 20:25 |
  |
swappgsi a écrit: | Ton liquide ne baisse pas dans le vase ?
Si le problème venait du mastervac (amplificateur de freinage) ce serait l'effet inverse , tu devrais appuyer très fort et la pédale serais dur .
Il faut savoir aussi que lorsque l'on purge il ne faut pas ouvrir de trop les vis , car tu crée un phénomène qui fait rentré de l'air , je n'ai plus le nom de ce phénomène , mais c'est réel..
Plusieurs hypothèse :
Purge mal faite ( ca peut arrivé, je ne remets pas en doute tes compétences )
Étrier monte à l'envers ( déjà vu, vis de purge du coup vers le bas ...)
Ou joint torique dans maître cylindre retourné.
Après diverses fuites , mais ca tu l'aurais remarqué , soit une baisse de DoT dans le bocal , ou tout simplement visuellement..
Et le bloc ABS est très visible , tu ne peut pas le louper , regarde si t'es canalisations qui partent du maître cylindre vont directement au étriers ou si ils repartent au bloc Abs, si tu ne sait pas à quoi cela ressemble |
Vérifie déjà tes etriers . Comme la aussi dit Isma
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Octobre 2019 18:14 |
  |
Disons que c’est facile de se tromper avec ces étriers
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mustang593
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 37
Localisation: Cambrai
Voiture: Kadett gsi 16s
|
Posté le:
Vendredi 11 Octobre 2019 17:04 |
  |
Bon verdict les étriers avant étaient dans le mauvais sens.
Cômme je ne les ai pas démonter je n y avais prêté attention.
De plus l auto freiné avant.
Je sais pas comment l'ancien proprio a fait sa purge🤔
Merci à vous pour vos réponses et conseils.
[/url]
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Samedi 12 Octobre 2019 20:32 |
  |
Cool pour toi
Bon courage pour la suite
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2019 12:12 |
  |
Comme je disais c’est très facile de se tromper avec ce montage, content pour toi si c’est rentré dans l’ordre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mustang593
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 37
Localisation: Cambrai
Voiture: Kadett gsi 16s
|
Posté le:
Lundi 14 Octobre 2019 11:06 |
 |
Merci a tous pour vos conseils et votre réactivité
|
|
 |
|
  |
 |
|