Auteur |
Message |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Dimanche 26 Mars 2017 21:11 |
  |
Reprise du message précédent :
Si repondu, jp2lab, l huile a ete changee plusieurs fois depuis
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2017 11:14 |
  |
C'est pas tant la marque que la ou les viscosités qui m'intéressent pour chercher à comprendre la cause du souci
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2017 12:58 |
  |
J ai jamais eu l info precise, mais quelque soit la visocosite qu il y a eu, quand on remet de la normale, ca doit fonctionner
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2017 13:52 |
  |
Tout dépend de ce que tu appelles "normale"
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2017 14:47 |
  |
Motul 3100 15w50 ou 10w40 par exemple
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2017 15:44 |
  |
Oui avec ces deux huiles t'es pas censé avoir un quelconque souci de pression à froid
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Samedi 22 Juillet 2017 14:28 |
  |
Pompe à huile changée (l'ancienne sans usure apparente), coussinets de vilo + bielles légèrement marqués et changés dans le doute, aucun dommage dans la partie supérieure sur les chapeaux d'arbre à cames non marqués. Suppression des arbres d''équilibrage au passage...
-> tout est devenu normal pression 5-6 bars
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
genitro
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 48
|
Posté le:
Jeudi 29 Août 2019 17:38 |
  |
Merci pour ce post j'ai exactement les mêmes symptômes.
Vidange et filtre et ça n'a rien changé, je sais que du coup je suis bon pour changer la pompe à huile.
Les coussinets c'était nécessaire avec la pompe à huile ou bien c'était une vérification en plus ?
|
|
 |
|
  |
 |
flo34500
1200s
Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 10
Localisation: beziers
Voiture: clio williams/ zafira A opc
|
Posté le:
Dimanche 01 Septembre 2019 15:06 |
 |
TATONSPEEDY a écrit: | Pompe à huile changée (l'ancienne sans usure apparente), coussinets de vilo + bielles légèrement marqués et changés dans le doute, aucun dommage dans la partie supérieure sur les chapeaux d'arbre à cames non marqués. Suppression des arbres d''équilibrage au passage...
-> tout est devenu normal pression 5-6 bars  |
Tu as mis quoi comme pompe à huile, z20let ou z20leh ? Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
|