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pichon
20SEH

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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2019 15:10 |
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Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,
Le motoriste attend les pistons pour poursuivre le remontage du bloc.
Le culasse est prête, c'est beau quand c'est comme neuf Désolé c'est plus joli coté soupapes mais c'est comme une mini-jupe, ca laisse entrevoir de belles choses
Sinon j'ai refais entièrement l'alimentation de mes différents manomètres, crée un plancher plus haut et une pédale morte. A Dijon je me suis aperçu que j'avais les pieds un peu bas et surtout que j'avais oublié la pédale morte, et ben c'est sacrément andicapant!
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2019 19:37 |
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Content pour toi ,et bien vu le repose pied
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 13 Juin 2019 13:57 |
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tomber 10 fois, se relever 11
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 13 Juin 2019 14:40 |
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Exactement Bob, j'ai juste mis plus de temps que d'habitude à la 11ème fois
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 16 Juillet 2019 13:34 |
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Coucou tout le monde,
De retour de vacances, passage chez le préparateur hier pour récupérer le bloc assemblé:
En fin de semaine je finis de monter le moteur et le chenis qui va autour, et dès la semaine prochaine on lance ca dans l'auto
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Jeudi 18 Juillet 2019 06:22 |
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Tu a remis le même modèle de pistons et bielles ?
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 18 Juillet 2019 08:30 |
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Yep le motoriste à reprit pareil.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 22 Juillet 2019 15:19 |
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Le petit boulot du dimanche: Nouveau joint pour la F28, la coquine n'étais plus étanche, du coup j'en ai profité pour tenter de palier au problème.
Je n'avais pas les outils pour monter les goujons de culasse, du coup j'ai amorcé et monté la pompe à huile, la crépine, le carter. La suite demain soir.
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Ismax94
20NE
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Posté le:
Lundi 22 Juillet 2019 16:02 |
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beau boulot, tu es toujours sur la pompe à huile C20 ?!
T'as des objectifs particuliers à atteindre avec cette nouvelle config ?!
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 25 Juillet 2019 05:49 |
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Oui pompe à huile C20LET avec internes renforcés de SBS Motorsport.
Rouler, juste rouler et que ca fonctionne normalement et sans casse
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Ismax94
20NE
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Posté le:
Vendredi 26 Juillet 2019 18:27 |
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C'est interessant tous ca, tu as des infos ou des liens où trouver des infos sur ces modifications de pompe à huile ?!
Que vaut-elle à coté d'une pompe à huile z20 ?!
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 30 Juillet 2019 13:19 |
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https://www.sbdmotorsport.co.uk/index.php/products/cat/3/27/18/124 Ils vendent soit la pompe complète soit les internes, mais la il manque le plus gros engrenage.
Aucune idée de ce que ca vaut par rapport à une pompe de Z20LET, j'ai pensé qu'avec un moteur ''peu poussé'' comme le mien une pompe à huile d'origine renforcée ferait le job. Et selon la pression obtenue tu règle la précontrainte du ressort avec des petites rondelles.
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Vendredi 02 Août 2019 16:06 |
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Le ressort sur ta tringlerie de boîte ,il sert a quoi exactement.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 07 Août 2019 15:06 |
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Ahhhh mon cher Nico tu ne va quand même pas me faire réveler toutes mes astuces de bricoleur du dimanche
C'est pour palier aux mouvements latéraux intempestifs du levier de vitesse. J'ai un ressort de chaque coté de la tringlerie relié de part et d'autre à la coque. Ces derniers ne gênent en rien le fonctionnement de la commande mais limitent un peu le fameux gauche-droite du levier en virage.
Mon jour de congé m'ont permis d'avancer pas mal:
Le moteur à présent monté dans l'auto qui est de retour sur ces roues et à sa place. Il reste quelques détails comme un réducteur pour la (nouvelle) Dump Valve, une durite d'eau craquelée à changer et autre et on sera prêt à démarrer ce nouveau cœur fraîchement transplanté.
Nous sommes en attente d'une date pour le banc pour aller peaufiner les réglages de la gestion.
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pichon
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Posté le:
Vendredi 20 Septembre 2019 06:11 |
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Bonjour tout le monde! La date du banc a été difficile à trouver, car entre les dispos du banc (qui se trouve dans une école professionnelle), la disponibilité du mappeur et la mienne c'était challenge.
L'auto était toute prête, gros plaisir de charger le convoi mercredi soir!
Jeudi, nous avons passé la matinée sur le banc pour affiner un peu la carto. La courbe est sensiblement la même que sur la carto faite en mars, mais la courbe s'arrête à 300cv. Le couple quand à lui reste à 450nm.
J'imagine que c'est normal d'avoir moins de rendement, du au taux de compression moins élevé. Plusieurs points sont positifs: Tous les tirs sont réguliers en terme de résultat et perte de transmission, la température d'admission est stable et la pression de turbo tient jusqu'à 7'000 tours!
Nous avons été en limite du ressort jaune, qui dans mon cas va de 0.6 à 1 bar. Je veux absolument avoir une map pluie douce, du coup l'utilisation de ce ressort est un bon compromis, car la map pluie développe 250cv et 345nm à 0.6 bar.
En revanche à 1 bar la puissance se casse la gueule dès 5'000 tours, à voir pour des arbres à cames durant l'hiver?!
J'aurai aimer un peu plus de puissance, mais on a une laaaaarge plage d'utilisation et ca me suffira pour aller rouler. ENFIN!!
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 20 Septembre 2019 08:20 |
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Cool, tu va pouvoir venir avec ce WE
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 20 Septembre 2019 14:03 |
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Je vois pas bien ce que je pourrais en faire la haut, mais on sera à 45' de belle route de mon local si vraiment
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 30 Septembre 2019 14:49 |
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Salut les copains!
Samedi j'ai enfin pu visser à nouveau mes fesses dans le baquet! J'ai eu l'impression de redécouvrir le sport: Sur-excitation les jours précédents qui m'empêchait de bien dormir et plus vraiment les automatismes de préparation.
Je sors en semi-slicks et map pluie pour les premières sessions. Après tout, le moteur est quand même encore un peu en rodage! Le comportement moteur est bon, très doux et hyper facile à doser. Les 240 petits poneys passent bien par terre et je prends doucement mes marques. Je peine à prendre dans le grand droite en bout de ligne droite, la ou je suis sortis l'année passée. Je ne passerai pas ce blocage de la journée.
Après la première session je constate beaucoup d'huile autour de la boîte, sur ma jante, cardan, bref tout le coté droit de l'auto. La faute au bouchon de remplissage et mise à l'aire d'origine qui n'est pas fait pour le circuit et qui dégeule. Je solutionne le problème avec les moyens du bord et après un rapide nettoyage ca repart. J'ai ressentis l'auto me dire: ''Hé mon coco, tu croyais quand même pas que tu allais pas sortir les outils tout de suite??
Un peu de pluie dans la matinée me permettent de poursuivre l'acclimatation, même si mes pneus relativement durs ne sont pas vraiment approprié pour l'exercice c'est super drôle. Je me paie une petite sortie sans gravité à l'entrée de la parabolique, il s'agit de conserver les bonnes habitudes
L'après-midi je chausse les slicks et je mets la ''grosse'' map de 300cv. J'ai eu l'impression de me faire tirer par un gros élastique lors des premières accélérations. On s'y habitude rapidement mais ca surprend agréablement au début, mes commentaires sur la vidéo du genre ''ouh la la ca chie!'' sont vraiment excellent. Le pic de couple est quand même trop présent et la motricité est parfois perfectible (sans blague…).
J'ai eu l'occasion de rouler brièvement avec une Subaru GT, une Lotus Exige et une BMW M3 toutes trois bien emmenées, on s'est régalés! Malheureusement le relais de direction assistée à lâché à 2 reprises. Ne voulait pas cherche la cause du problème sur le moment, j'ai arrêté de rouler à 17h, ma journée ayant déjà été bien rythmée.
J'ai été embêté par ma position de conduite que nous n'avions pas encore validé. J'ai le volant un peu bas, ce qui engendre une position de merde dans les virages à droite et qui me fait mal aux obliques. Un détail à régler pour la prochaine car je me sentais vraiment mal dans l'auto.
S'ajoute à ca la ''panne'' de la DA à trouver, ou changer de système si la pompe est fatiguée.
Niveau adaptation il me faut encore du roulage pour que la confiance revienne petit à petit, et m'adapter au pedal box qui nécessite d'appuyer comme un psychopathe sous cocaïne pour parvenir à freiner efficacement.
Sinon le moteur tient le coup (pour le moment ), la plage d'utilisation est hyper large c'est génial! Il manque quand même en haut, typiquement pour les longues lignes droites style Dijon, Nogaro, Magny-Cours.
Les nouveaux supports de lame avant ont tenu le coup. Le nouveau système de refroidissement de frein n'a pas encore pu être éprouvé vu que je freine très doucement et que Lurcy ne mange pas beaucoup de frein.
La voiture est impérial dans les virages rapides, ca se vérifie face aux copains de jeux que j'arrive à distancer ou rattraper dans ce fameux looooong droite. La preuve que le peu d'aéro sur l'auto est efficace, il me tarde d'aller plus loin dans ce domaine.
A très vite pour la suite, en attendant je vous laisse avec la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=aVHt0j3aI5E
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 01 Octobre 2019 08:14 |
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Je valide le titre de la vidéo, ça résume bien
pichon a écrit: | ... on sera à 45' de belle route de mon local si vraiment  |
je confirme, les routes étaient sympa !
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GSITURBO16
Administrateur

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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mardi 01 Octobre 2019 08:42 |
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Ca me manquais tes récits de tes journées circuits
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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chris
Moderateur

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Localisation: 57 moselle
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