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Auteur |
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Vec_Gil_Tra_67
1200s

Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90
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Posté le:
Dimanche 14 Juillet 2019 15:11 |
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Bonjour à tous.
Je possède une Vectra 2000 16v de '90 avec moteur 20XEJ et j'ai qqles soucis.
En fait quand je débraye avant un stop ou autre pour m'arreter, le moteur tombe dans les tours et cale, donc ne tient pas le ralenti, parfois elle arrive à reprendre toute seule mais bien souvent je dois redémarrer donc pas top pour la batterie…
Je voudrais avoir des pistes sur lesquelles me pencher sachant que je suis nul en mécanique. Mais ce qui a déjà été fait (pas par moi) est :
bougies, tête d'allumeur, nettoyage boitier papillon, nettoyage du régulateur de ralenti.
Pensez-vous que cela pourrait provenir d'un capteur PMH défectueux ? ou du régulateur de ralenti à changer ?
Car sinon elle tourne bien autrement je n'ai pas de coupure ou autre en roulant…
Merci pour votre aide
Gilles
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_________________ Ex Vectra A - 1.8i |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Dimanche 14 Juillet 2019 16:25 |
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ça pourrait être une prise d'air.
essaye de pulvériser du nettoyant frein autour du boitier papillon moteur tournant: si le régime moteur augmente, tu as une prise d'air.
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 15 Juillet 2019 09:05 |
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Codes défaut présents ou pas
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Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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Vec_Gil_Tra_67
1200s

Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90
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Posté le:
Lundi 15 Juillet 2019 19:58 |
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merci Bob39 pour l'astuce j'irai voir ce que ça donne
@isma_8 : non pas de code défaut, depuis que j'ai la voiture j'ai le voyant moteur qui s'allume si je laisse le check-up avant démarrage se faire, il s'éteint si je demarre directement après avoir mis le contact.
En fait le mécano qui me la vendu avait déjà branché l'OPCOM (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle enfin la valise quoi) et ce qui lui affiché était "CHANGER ECU" car en fait le 1er proprio avait apparement bidouiller le calculateur pour essayer de sortir plus de chevaux…de combien j'en sais rien mais du coup lui n'arrivé pas à voir d'autres codes erreur.
Qu'il soit allumé ou pas, celà ne change rien au comportement de la voiture quand je roule pas de trou à l'acceleration ou autre, c'est juste ce soucis de calage quand je débraye pour ralentir.
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_________________ Ex Vectra A - 1.8i |
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mardi 16 Juillet 2019 05:52 |
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Le capteur papillon peut être en cause,j’avais Le même souci sur le xe de ma frangine
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Vec_Gil_Tra_67
1200s

Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90
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Posté le:
Mardi 16 Juillet 2019 15:02 |
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merci nicolas74, aurais-tu une référence du capteur ? puis-je la trouver sur oscaro ou autre ? ou sur ce forum ?
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_________________ Ex Vectra A - 1.8i |
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mardi 16 Juillet 2019 15:28 |
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https://m.auto-doc.fr/
Faut vérifier ta référence...
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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