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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 29 Mars 2019 08:01 |
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salut à tous, le changement de moteur de mon astra étant fini je suis allé bosser avec 2 jours.
J'avais le voyant moteur allumé mais elle tournais bien, n'ayant pas l'opcom sur moi j'ai pris les codes avec le trombone et ça m'a sorti ça =>
P0131
P0130
P1327
P0100
je la reprend hier pour aller bosser (10 bornes de ville et 20 d'autoroutes) et la c'est une catastrosphe, elle tourne comme une patate avec des trous à bas régime (jusqu'à 2500trs/mn je dirais)
j'ai sorti la lambda pour la nettoyer, le défaut était parti mais elle tournait toujours mal et les codes erreurs étaient toujours enregistrés, le voyant est revenu un peu après ?? :
il faut l'opcom obligatoirement pour effacer les codes ?
on dirait que j'ai une fuite à la tresse du collecteur, ça peux emmerder la lambda ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 29 Mars 2019 08:48 |
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C'est pas une fuite à ce niveau qui empêche le moteur de tourner correctement, regarde plutôt si tu n'as pas une prise d'air à l'admission
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 29 Mars 2019 11:47 |
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je m'en doutais mais je préfère demander
pour la. prise d'air j'ai regardé, pas de prises d'air à première vue, j'ai remué toute les durite...
pour info ce matin j'ai changé le capteur aac, la bobine et les fils de bougies mais toujours pareil...
Je vais essayer de mettre 2 vidéos
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Vendredi 29 Mars 2019 12:25 |
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Salut,
astra quoi?
p0100 débitmètre normalement
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 29 Mars 2019 15:21 |
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Par contre p1327 sa craint un peu sachant que sa me dit contrôle du cliquetis limite du retard maximum cylindre 2 en gros soit sa détone a mort sur le cylindre soit y a une merde électrique
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 29 Mars 2019 15:40 |
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c'est une opc 160, j'ai changé le débitmètre aussi mais toujours le code enregistré...
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Vendredi 29 Mars 2019 19:42 |
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les injecteur sont ok?
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nicolas74
20SEH

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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Vendredi 29 Mars 2019 20:25 |
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Les bougies aussi
Ton calage distri et tjrs nickel ?du fait du code erreur qui sort
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 29 Mars 2019 21:30 |
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gsi-jay a écrit: | je m'en doutais mais je préfère demander
pour la. prise d'air j'ai regardé, pas de prises d'air à première vue, j'ai remué toute les durite...
pour info ce matin j'ai changé le capteur aac, la bobine et les fils de bougies mais toujours pareil...
Je vais essayer de mettre 2 vidéos |
Les prises d’air ses détectent avec du carburant vaporisé de proche en proche
Tu as une durite inaccessible juste en dessous du collecteur d’admission
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 29 Mars 2019 21:49 |
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je vais regarder ça demain avec un vaporisateur...
Les bougies sont OK et neuves (200 bornes), je vais sortir les injecteurs demain pour les tester, au pire j'en ai 4 autres...
pour la distri j'ai pas fait gaffe je vais contrôler demain au passage
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 30 Mars 2019 19:11 |
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alors aujourd'hui test avec un vapo d'essence, apparement aucune prise d'air.
J'ai également démonté la rampe et les injecteurs et j'ai vu un joint d'injecteur hs...
du coup dans le doute j'ai changé la rampe et le joint hs et fait le test des injecteurs avec les bouteilles au cul et les 4 crachent bien à tour de rôle...
Je trouve qu'elle sent un peu l'essence à l'échappement, le truc bizarre c'est que quand j'accélère a 2000/2500 trs elle tourne rond et en balançant du start pilot dans l'aspiration du filtre à air (pression légère et régulière) elle tourne rond également
J'ai pas jeté un œil à la distri encore mais je pense pas qu'elle ai bougé en 1 jour, en démontant le capteur d'aac elle était bien tendue.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 01 Avril 2019 08:08 |
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Ton joint HS a forcément généré une prise d'air à l'admission
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 01 Avril 2019 09:51 |
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Le truc c'est je l'ai changé le joint et elle tourne toujours comme une patate....
J'ai commandé quand même une lambda car la mienne est apparement hs du fait que je l'avais nettoyé mais c'est revenu le code erreur la concernant.
est ce que le fait que les codes soit encore enregistré cause ce problème de ralenti ?
Faudrait que je les efface pour qu'elle tourne mieux maintenant que le joint est réparé ?
(j'ai débranché la batterie 24h mais ils sont toujours lal
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isma_8
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Posté le:
Lundi 01 Avril 2019 10:49 |
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Il faut un OP COM ou un Tech 2 Opel pour effacer les codes
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gsi-jay
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Posté le:
Lundi 01 Avril 2019 12:05 |
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j'ai pas l'opcom sous la main mais j'ai la valise BOSCH du boulot ce soir, ça doit un un genre de tech 2 ça fait toute les marques....
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 02 Avril 2019 09:33 |
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alors résultat, j'ai passé la valise du boulot et ça m'a sorti tout un tas d'erreurs mais j'avais fait des tests moteur tournant donc normal...
du coup en les effaçant et en tournant avec la voiture j' ai le voyant qui reviens à la première accélération avec un seul défaut.
J'ai déjà commandé la lambda elle devrait arriver cette semaine, elle a l'air de tourner mieux...
J'ai quand même vérifié la distri et tout est OK.
par contre j'ai remarqué qu'une agrafe de boîte a air avait sauté sur les 4, ça peux jouer ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 02 Avril 2019 15:24 |
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Non
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 03 Avril 2019 15:42 |
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OK merci
ma foi je reçois ma lambda demain, je serais fixé
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 05 Avril 2019 11:40 |
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alors changement de la lambda ce matin mais plus de valise sous la mais donc elle tourne toujours comme une merde et code p0130 et p0135...
Je récupère mon opcom ce week end on verra bien...
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