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pi-r-system
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2019 19:18 |
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bonjour a tous
j'ai greffé un c20xe dans un frontera sport, M2.8. faisceau et boitier qui vont avec.
mais le faisceau moteur origine du frontera est melangé avec celui des phares etc, donc j'ai tout ouvert, nettoyé et refait le faisceau compartiment moteur auto puis j'ai prit le faisceau moteur c20xe et je l'ai raccordé par les 4 ou 5 fils utiles.
alim, + apres contact, retour compte tour, etc...
le moteur demarre, va assez bien, mais le compte tour compte double.
peut etre du au fait que bobine jumostatique au lieu de delco, donc surement 2 fois trop d'impulsion pour l'instrument.
par contre, le moteur est noyé quand je veux le redémarrer.
et comme j'ai pas tout les chevaux que j'aimerais, je pense a une richesse trop elevee.
j'ai fait reviser les injecteurs et ils sont juste bon.
presostat essence origine.
j'ai pensé a trop d'injection, trop de signal
car villebrequin de 2.5, mais apparement sur ECAT24 les roues dentees sont les meme
je voudrais mesurer l'allumage, la frequence d'injecteur et le regime moteur, quel instrument ?
si allumage double a cause bobine, c'est pas grave, ca fait une etincelle perdue a l'echappement
mais si j'ai 2 fois trop d'inection, ca vient d'ou?
merci d'avance a vous et bonne annee
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_________________ Mac guyver |
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2019 19:59 |
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Essaye d’autres Fils de bougies ...
Couleur des bougies ?
Après le compte tour c’est autre chose,sa n’empêche en aucun cas le bon fonctionnement de ton C20xe
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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pi-r-system
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2019 21:08 |
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fils de bougies neuf quand j'ai remonté le moteur, ils ont 10km a tout cassé
chaque matin, pour demarrer, je devais sortir les bougies, les nettoyer et secher avant de les remonter et puis ca demarrait nikel, je sortais l'auto du hall, et le soir elle demarrait, mais le lendemain, fini
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_________________ Mac guyver |
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2019 08:31 |
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Avant tout autre chose, contrôle la sonde de température d'eau, celle utilisée par le calculateur moteur donc la sonde à 2 contacts
Tu as câblé le fil du voyant moteur ou pas?
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pi-r-system
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Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2019 20:14 |
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je peux verifier cette sonde, je sais qu'elle cause bcp de soucis
par contre, j'ai pas cablé le temoin diag je pense
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pi-r-system
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2019 22:17 |
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j'ai testé la sonde tout a l'heure, avec le multimetre, a froid, 2.7kohm et chauffage avec un briquet et j'arrive a 0.4k
donc ca ne vient pas de la
par contre, j'ai roder toutes les soupapes, et les conduits echappements etaient deja tres noir, alors que 5km fait avec seulement
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2019 09:30 |
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Visiblement tu tourne beaucoup trop riche
Tu tourne avec quoi comme injecteurs?
Les autres possibilité sont la sonde lambda et le débitmetre
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2019 09:51 |
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pi-r-system a écrit: | j'ai testé la sonde tout a l'heure, avec le multimetre, a froid, 2.7kohm et chauffage avec un briquet et j'arrive a 0.4k
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Et au niveau de la broche de l'ecu, t'as les mêmes valeurs ? Parce que les faisceaux Opel, avec le temps, ça devient résistant et tout le merdier ... Un fil qui est à moité coupé dans sa gaine, une prise qui fait mal contact, ect c'est pas forcément la sonde en elle même le soucis
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2019 18:46 |
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Question tu a regardé t'a pressions d'essence sa m'a fait le même problème lors du redémarrage du 2litre aussi je me suis aperçu que le régulateur de pression restait bloqué fermé résultat 4.5 bar au ralenti et moteur noyé à chaud
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pi-r-system
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2019 22:42 |
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des que c'est remonté, je verifie la pression dans la rampe. j'en ai assez pour changer et tester, et au mieux j'en ai une modifiee reglable.
injecteurs bleus, avec la tete verte, ils ont ete revisé er font 72 ou 73, un fait 75.
me demandez plus l'unité, mais il a dit que pour le c20xe c'etait entre 71 et 74 la norme, mais au debut, j'etais a 125 ou 140 avant revision
debimetre, c'est un neuf, adapté dans le tuyau du frontera, donc j'ai monté juste la carotte qui plonge dans le conduit.
je pensais peut etre au potientiomètre papillon
mais la premiere chose que je verifierai c'est la frequence d'ouverture des injecteurs, voir si ca colle avec le regine moteur
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pi-r-system
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2019 21:45 |
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bon, ca tourne, mais ca se noie encore
injecteurs bleus, c'est bien ca pour un c20xe m2.8?
nouvelles bougies
manometre sur rampe et j'ai 2.8 bars en fonctionnement
demain, je passe a l'electronique, je vais essayer de mesurer la frequence d'ouverture du premier injecteur
et mesurer le regime reel.
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pi-r-system
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Posté le:
Dimanche 03 Février 2019 22:23 |
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alors, des news.
j'ai sortit le faisceau, j'ai tout déshabillé.
j'ai vérifié selon le schéma M2.8 que j'avais.
tout semble bon.
sauf que je n'avais pas raccordé la lampe témoin moteur ni les 2 fils pour le diag.
par contre j'ai 1 fils qui part vers WEG sur le schema et d'apres mon bouquin de kadett c'est vers un capteur de trajet qu'ils appellent ca. capteur de boite de vitesse? info tableau de bord?
j'ai aussi 2 fils d'apres le plan qui vont sur AC, mais c'est quoi?
un ami me parle de la sonde lambda, un autre du capteur AAC....
j'ai besoin d'eaide
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