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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 10 Octobre 2006 14:58 |
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Salut,
Sur un x14xe, j'ai un arbre à came de fissuré (admi ou échap, je sais pas encore), apparemment suite à une casse de galet de disitrb, les soupapes, tout a été refait, mais un arbre à came a morflé.
D'après EPC, les arbres à cames de x16xe et c16xe sont les mêmes que ce soit échap ou admi : 6 36 181, et sur x14xe, l'arbre d'admi est le même, mais échap est différent : 6 36 207
Vos avis ?
Merci
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2019 15:39 |
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Déterrage de sujet !
Bon j'ai trouvé ça : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=44446
Mais je voulais connaitre la différence, l'AAC d'échappement n'est pas le même, mais quelle est sa différence ?
De mémoire vs238268 avait parlé de ça une fois, je lui envoi un MP s'il a une info.
Merci
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vs238268
1800i

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2019 19:07 |
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Hello les gens!
.... alors j'ai aussi souvenir d'avoir participé à des posts sur le sujet, mais je n'ai plus de souvenirs précis...
Je me souviens que les culasses de x14, c16 (et peut-être même de x16xel) sont les mêmes mais différentes des x16xe. Que les pipes inférieures de x14 et x16 sont différentes. Mais pour les AAC j'ai plus de souvenirs précis Il est même probable que ça change entre les années...
Je me souviens aussi que les aac retaillés chez dbilas se différencient: l'admission est pointée "e" et l'échappement "a" (c'est en allemand donc)
Mais finalement tu veux savoir quoi exactement? Les caractéristiques de chaque type d'acc? Il faut peut-être chercher cette info chez dbilas puisque justement ils les retaillent.
Ça aide?
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2019 20:08 |
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Les culasses X14XE et X16XE sont les mêmes. Les C16XE ont des conduits un peu plus gros et les meilleurs culasse sont celles des X16XEL.
Je confirme pour le E et le A chez les Allemand !
En fait, de ce que je me souviens, tu avais un X16XE ou alors un X14XE qui tournait avec un AAC de l'autre moteur justement et que tu avais gardé la gestion de base et que ça allait très bien, mais je ne m'en souviens pas plus.
En fait l'AAC d'échappement étant différent, je voulais connaitre les différences.
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vs238268
1800i

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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2019 19:41 |
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Oui tu dois avoir raison pour les culasses.
Mais moi j'ai jamais "mixé" des aac. Par contre effectivement monté une culasse refaite de c16 sur un x16. J'ai aussi monté un x16xel dans une corsa x14 en gardant les collecteurs et la gestion de x14.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2019 20:23 |
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Ouais c'est ça culasse de X16XEL alors sur moteur X14XE et tu avais gardé la gestion du X14XE.
Par contre les AAC sont les mêmes dans ce cas, enfin du moins la référence... pas forcément la levée...
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niko1242
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2019 11:54 |
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merci pour ces infos j'ai un x 16xel qui dort dans un coin et un c16xe qui est un vrai poumon...
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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niko1242
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2019 14:50 |
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merci
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2019 14:52 |
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donc y'a bien 2 sortes de culasses qui diffère au niveau des entrée d'admission selon ton lien
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2019 16:14 |
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y'en a même trois!
une classique non référencé dans le lien
une des c16xe
et celle des x16xel
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mic43
LOTUS OMEGA

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2019 06:58 |
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Oui ça redis ce que j'ai noté plus haut...
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2019 09:16 |
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je vois pas ou tu as parler de la difference de la culasse xel,je vois surtout que ca parle aac
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Polodu01
1200s

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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2019 10:50 |
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LeKiffeur a écrit: | Les culasses X14XE et X16XE sont les mêmes. Les C16XE ont des conduits un peu plus gros et les meilleurs culasse sont celles des X16XEL.
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Juste là
J'ai toujours ton X16XEL que tu m'avais livré Sandro
À l'époque de ma Tigra j'avais aussi étudié l'histoire des aac et des culasses, ça rappelle des souvenirs.
Faudrait que je regarde si je retrouve des infos.
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mic43
LOTUS OMEGA

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2019 13:05 |
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La réponse tu l'as sur le site de SBD, ils te disent de mémoire (j'ai pas le temps d'aller voir là) que les conduits de forme triangulaire font que les gaz d'échappement partent plus vite sur les X16XEL et que les C16XE ont des conduits plus gros que les X14XE/X16XE.
Sinon oui j'ai posé des questions sur les AAC et je n'ai pas de réponse à ce sujet
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2019 13:19 |
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ok je croyais qu'ils parlaient de culasse de xe chez sbd !
faudra que je check la mienne alors!
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benjifous
1800i

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Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2019 15:05 |
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Coucou, suite a mes mesures perso ce que je peu dire c'est que même si les refs sont identiques les arbres eux sont "un peu" différents.
Les gravures en bout d'arbre (coté opposé aux poulies de distrib) donnent une différence sur la taille des cames.
Les arbres "A" ont une taille plus ronde alors que les "T" sont plus pointus, du coup le temps d’ouverture est légèrement plus long sur les "A".
Le chiffre après c'est la levée, plus le chiffre est grand plus la levée est importante, je crois que le chiffre 9 est le plus grand qu'on puissent trouver, je n'ai pas trouvé moins que 2 non plu.
Sur certains X16 ou Z18 on retrouve des valeurs identiques mais comme les arbres sont coupés la ou il y a la gravure habituellement je ne serais pas les identifier, mais avec les mesures il semblerait que l'on retombe sur les mêmes valeurs que sur ceux qui ont ces fameux marquages.
Attention, c'est pas des valeurs qui changent du tout au tout, on est plus dans les 1/10eme de millimètres que dans des arbres de stage 3.
Au final, tout peu se monter n'importe comment mais moi perso, pour le coté "sportif de ces petits blocs je monte que des "A" avec un chiffre important. Les "T" vont a la benne car j'ai plu de place a force... MDR.
Si tu n'as pas forcement 2 arbres identiques j'aurais tendance a dire de monter le plus "gros" a l'admission.
Pour une utilisation route basique aucune importance a mon avis.
Voila ce que je peu dire sur les arbres des Small blocs, si d'autres ont des resultats differents je suis toujours disposé a revoir ma copie
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vs238268
1800i

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Posté le:
Samedi 19 Janvier 2019 20:51 |
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Polodu01 a écrit: | Juste là
J'ai toujours ton X16XEL que tu m'avais livré Sandro
À l'époque de ma Tigra j'avais aussi étudié l'histoire des aac et des culasses, ça rappelle des souvenirs.
Faudrait que je regarde si je retrouve des infos. |
Je m'éloigne du sujet mais puisque je passe par là et que ça me rappelle aussi des souvenirs:
Le x16xel que je t'avais filé, il venait de chez nico!
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