Auteur |
Message |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 21:08 |
  |
Reprise du message précédent :
Une méthode sûre pour les identifier sans ambiguité (en tout cas pour les saab) c'est le n° gravé dessus, il faut les "478"
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 21:16 |
  |
conrero a écrit: | attention les support de machoire de saab 9.5 pour le passage en 308 ne sont pas toutes identique, il vous faut soit:
-saab 9.3 viggen, 1999-2002.
-saab 9.5 aero, 2000-2001.
A gauche: porte etrier+etrier 288.
A droite: porte etrier+etrier 9.5 aero. |
L'etrier de gauche c'est marqué 54/24 dessus, c'est un etrier de 284 pour moi!!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 23:08 |
  |
chez saab, les etrier 284 se montent sur le porte etrier en 308, je vais corriger sur mon post.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 00:53 |
  |
j'ai du loupé un épisode
mais au vu des derniers post au final les etrier 54/24 se monterai sur les porte etriers 308?
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 18:51 |
  |
les 57/25 sont bien des étrier en 288mm, quelqu'un peut confirmé?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 19:21 |
  |
288 ou 308, les étriers sont les mêmes, seul le support change.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 21:19 |
  |
Barthus a écrit: | les 57/25 sont bien des étrier en 288mm, quelqu'un peut confirmé? |
Oui moi et aussi les 308mm
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Samedi 19 Janvier 2013 15:46 |
  |
Prix correct...
Faut voir pour les frais de port vers la France. Sinon en ce moment la livre a un peu baissé donc en profiter.
Moi les autres du lien plus haut m'étaient revenu à 130€ environ livrés.
Je suis impatient de les testés mais il va falloir d'abord falloir finir les disques et plaquettes en 284 de la GSI... Avec les sorties circuits ça devrait se faire lol...
Sinon pour ceux qui veulent faire les montages en 308 et qui ont des étriers en 288 qui ont déjà un certain age, allez sur oscaro pour 15€ vous aurez un kit joint tout neuf pour les deux étriers. Comme ça un bon nettoyage des pistons d'étriers et des joints neuf et vous aurez un freinage efficace.
Surtout qu'il y en à pour une heure maxi à faire les étriers. Le plus casse pied c'est de sortir et remettre les pistons d'étriers. Enfin si pas grippés c'est simple à démonter.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 04 Juillet 2017 14:38 |
  |
Oui ce sont les bons supports
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2018 18:09 |
  |
detterrage de topic.
Pour passer en disques 308 mm sur calibra turbo, jai achete les porte étriers saab, et je remplace les moyeux de ph1 par les moyeux ph2 pour mettre les disques en 308;jusque la ca va.
Au niveau des étriers, il me faut des etriers de cali turbo ph2 ou v6 ph2 (modele pour disques 288).
Est ce que des étriers de zaf a opc iraient aussi? on me propose des étriers de zaf opc, et dapres ce que jai lu comme infos , ca se monterai comme les étriers de calibra 288, du moment quon a les porte étriers saab.
Est ce juste?
Merci d'avance
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2018 20:57 |
  |
Ou c’ Bien sa Mathieu
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2018 10:17 |
  |
Oui ça se monte de la même façon
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2018 10:56 |
  |
Merci les gars et bonnes fêtes!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2019 09:43 |
  |
petite question:
avant de trouver les etriers en 288, jai deja commande les disques et plaquettes.
Jai finalement trouve des etriers de zaf opc, mais est ce que les plaquettes pour calibra 288 vont sur etriers de zaf opc?
Vu que les support saab conviennet pour les 2 modeles detriers,je dirai que oui, mais dapres les sites de vente de pieces, les ref de plaquettes pour zaf opc et calibra 288 sont differentes.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2019 20:41 |
  |
Normalement pas de soucis particulier pour les plaquettes
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
didikong59
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123
|
Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2022 08:36 |
  |
Bonjour,
Je possède une calibra fin 96 en freins 288mm
Je regarde un peu pour la modification sur le site lmf ils parlent de passer en jantes 17 " ça m’ennuie j’aimerais rester en jantes d’origine ( j’ai les pentaline phase 2 en 16")
Ça ne passe vraiment pas?
Et si vous avez plus d’informations pour les freins arrière en 300mm…
Il me semble que c’est des étriers d’omega avec supports? Pas d’autres modèles compatible ? Merci!
|
|
 |
|
  |
 |
|