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marc556
1200s
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Voiture: OPEL GT
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2018 18:33 |
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Reprise du message précédent :
Je vais commander les pièces....
Avez-vous un bon plan (pièces de qualité à prix raisonnables)?
Il y a HHK au Luxembourg, mais je ne les connais pas.
C'est bien la référence 1 987 948 740 ?
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_________________ Marc |
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 10:03 |
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HHK est sérieux, mais c'est pas le choix qui manque, y compris sur Ebay en rentrant les références constructeur des pièces pour chercher en Allemagne ou Royaume-Uni si tu maitrises pas les langues étrangères
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 11:04 |
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perso, je ne recommande plus HHK, trop de merde non gérées et de foutage de gueule !
n'importe quel site de vente de pièce tant que tu restes sur des bonnes marques !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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marc556
1200s
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 13:34 |
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On parle bien du kit tel:1 987 948 740 de la photo ?
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_________________ Marc |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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marc556
1200s
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 17:13 |
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Merci Bob,
je vais prendre le kit Continental ......
Par contre, dans la liste des pompes à eau, je ne sais pas laquelle prendre car il me faut des dents carrées et je n'ai pas la référence constructeur.
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_________________ Marc |
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 18:22 |
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Il te faut une pompe à eau 25 dents
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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marc556
1200s
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 18:39 |
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voilà, la commande est passée....
Il me manque juste les goujons de culasses, là aussi j'ai besoin de votre aide...
Je passe d'une culasse KS à une culasse Coscast, je ne sais pas si ce sont les mêmes goujons et surtout je ne sais pas lesquels choisir.
ET dernier point, quel joint de culasse dois-je utiliser sachant que la culasse a été rectifiée (je ne sais pas de combien)?
J'ai vu que certains utilisent un joint de Z20 modifié...... Dois-je aussi faire cela ?
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_________________ Marc |
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 19:19 |
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le joint d'origine C20LET est très bien pour la puissance d'origine
les goujons de culasse sont effectivement différents entre la Coscast et la KS.
de mémoire, la KS est plus haute donc les goujons plus longs mais à confirmer
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marc556
1200s
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 19:42 |
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pour ce qui est du choix de joint de culasse, je suis en EDS PH2.....
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_________________ Marc |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 20:15 |
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il tient aussi la PHII.
si tu veux poser un joint de Z, il faut supprimer un rivet du joint (celui qui se retrouve entre le bloc et la culasse) ou faire une petite gorge à la fraise sur le plan de joint de la culasse.
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marc556
1200s
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 20:24 |
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Ok, je reste en joint d’origne, alors...
Pour les goujons, il me semble que ce sont des 105 mm, pour la Coscast.
Quelqu’un pourrait confirmer?
L’ideal serait de prendre une mesure, mais ce n’est pas possible pour moi actuellement.... le moteur n’est pas chez moi.
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_________________ Marc |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 17:56 |
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Pour ne pas faire d’erreur attends que les deux culasses soient déposées et prends les mesures avec tes vis d’origine
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marc556
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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 20:07 |
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Isma, je pense que tu as raison, je vais déculasser dès que possible pour vérifier....
J'ai encore une question, concernant l'allumeur.
Je souhaite monter un système comme sur les Manta 1.8 (voir photo).
La position originale de l'allumeur du C20CET se trouverait...... dans la boîte à gants !
Donc pour éviter cela, je vais monter un système actionné par une courroie.
J'ai déjà toutes les pièces à l'exception de ma poulie d'arbre à cames.
Que pensez-vous de cette idée?
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 20:14 |
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Il y’a beaucoup de montage comme cela en Allemagne et Angleterre
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Grüger
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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 20:27 |
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Je pense que si tu réalise ou fais réaliser la poulie aac,
la poulie rapportée sur ta poulie d’aac entraînant ton allumeur doit pouvoir être déphasée...
Je dis cela pour pouvoir être sûr que ton allumeur soit synchronisé pile poil...
Et les deux poulies au même nombre de dents
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Calibrasport
1600i
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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 08:28 |
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En ce qui concerne les vis de culasse, la règle générale veut que les culasse KS soient avec une longueur de 110 (en rajoutant la rondelle amovible des anciennes vis) et les Coscast en 105 (avec rondelle intégrée. Bon j'ai pu lire, mais j'ai pas rencontré le cas que certaines Coscast auraient eu du 110. Je prônerais par sécurité d'effectuer la mesure comparative de hauteur depuis les appuis comme ISMA_8.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 08:54 |
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sinon, les tête de vis femelle sont en 105 et les mâle sont en 110 donc pas besoin de déculasser, juste regarder la tête de vis sous le cache culbuteurs
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 10:31 |
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Yep mais c'est pas ça qui va te donner la longueur de filet qui dépasse de la culasse
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 11:42 |
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non, mais il suffit de remettre les même
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 12:15 |
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Pour moi la différence de longueur se fait au niveau de la culasse pas du bloc, donc tu peux pas le savoir comme ça
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