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Message |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2016 20:46 |
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Reprise du message précédent :
Mick à A peu pret tout dis 388ch en GT28 a1.6b ,
Sinon oui bielles en H .
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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ciric09
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2016 20:57 |
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Ok merci pour les réponses. C'est du bon matériel alors.
Il y a un peu de tout pour ce moteur, je découvre le Z20let. Je vais me monter un bloc forgé et je voudrais pas tout ruiner à cause de mauvaise bielles.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2018 14:26 |
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Salut l'équipe!
Je déterre le poste dans le cadre de ma recherche de bielles avec ce fameux p*t** de trous.
J'ai vu les FCP qui ont l'air bien: https://fcp-engineering.com/en/opel-vauxhall/315-opel-vauxhall-c20xe-c20let-z20let-z20leh-z20ler-14310mm-x-beam.html
Et voici la réponse à ma question quant à la présence du trou: ''This rods have hole from bearing to to pin and oil from pin squirts to piston, bottom.''
J'aimerais être certain. Selon ce que je comprends il y a deux trous de part et d'autre de la bielle, mais qui ne sert pas à refroidir le piston (selon photos), ou bien?
Je peine à trouver des bielles avec le trou, si vous avez mon bonheur
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2018 14:49 |
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Le graissage ne se fait qu'au niveau de l'axe du piston, on le voit d'ailleurs très bien sur les photos
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Dimanche 25 Novembre 2018 21:29 |
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Ya les pauter roads qui sont prévus pour tourner s'en gicleurs apriori
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 26 Novembre 2018 08:49 |
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La raison est très simple, sur des bielles en H c'est impossible d'avoir un conduit interne jusqu'à l'axe du piston
La lubrification de l'axe du piston se fait avec le trou situé au niveau du pieds de bielle et qui est parfaitement visible sur les photos, à l'identique des bielles d'origine
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2018 08:22 |
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Merci pour ces précisions Isma
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_________________ Brakes? What for?
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
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Voiture: astra gsi
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2018 11:38 |
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Petite question
les bielles sortent par en bas ou obligé
De tomber la culasse ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2018 12:03 |
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Avec le vilo déposé tu peux sortir les ensembles bielles/pistons par le dessous, donc avec la culasse en place
Par contre pour le remontage tu n'as pas d'autre choix que de le faire par le dessus et donc de tomber la culasse
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 07:18 |
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Merci !
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 10:47 |
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isma_8 a écrit: | Avec le vilo déposé tu peux sortir les ensembles bielles/pistons par le dessous, donc avec la culasse en place
| Euh, non, j'avais essayé sur mon bloc qui avait passé une bielle à travers et tu ne peux pas sortir les pistons par dessous ça ne passe pas !
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