Auteur |
Message |
MONACO
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 167
Localisation: Seine et marne (77)
Voiture: Opel Corsa A Gsi 20xe
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 10:03 |
  |
Est ce que le cloisennement du carter d'huile alu du C20xe est nécessaire pour faire du circuit asphalte ou terre?
Avez vous connu ou entendu une mésaventure de déjaugement d'huile?
La plaque anti barbotage suffit elle?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 10:07 |
  |
La plaque ne suffit pas et comme le carter d'origine est en alu c'est compliqué de le cloisonner sans le déformer
Il existe des carter en tôle que tu peux modifier ou sinon tu achète un carter cloisonné prêt à l'emploi
Pour répondre à ta question de départ, si ton rupteur est décalé à plus de 7000t/min tu prends un vrai risque car l'huile mais un peu trop de temps à redescendre de la culasse au delà de ce régime
Tu as aussi la solution de majorer ton niveau d'huile de +/- 1l
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MONACO
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 167
Localisation: Seine et marne (77)
Voiture: Opel Corsa A Gsi 20xe
|
Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2018 11:07 |
  |
Merci Isma
Pour la descente d'huile il faut mettre un peu plus d'huile au dela des 7000 trs/min.
Mettre plus d'huile va pas créer d'autre soucis comme par exemple surpression etc...?
|
|
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
|
Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 08:54 |
  |
Le problème lié à un trop plein d'huile fait qu'elle va soit monter en pression dans le moteur en général et va chercher à s'évacuer. En rallye l'obligation est de monter un récupérateur d'huile (de 2 litres pour un 2 litres de cylindrée) et par expérience tout l'excédent d'huile s'y retrouvait lorsque j'en mettais plus. Mon conseil est de baisser la cote de redescente d'huile au niveau de la culasse, afin d'en avoir toujours un maximum dans le carter. Perso je tourne en rallye avec un niveau légèrement au dessus du mini et je n'ai quasi rien dans le récupérateur, car quand j'en mettais trop à la fin d'une spéciale de 20km tout le surplus était dans le bocal de récup.
Concernant le cloisonnement c'est possible à condition de ne faire que quelques points de soudure mais il faut s'assurer du bon maintient du plan de joint du carter lors des soudures (sans garantie que cela ne bougera pas un peu.
|
|
 |
|
  |
 |
MONACO
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 167
Localisation: Seine et marne (77)
Voiture: Opel Corsa A Gsi 20xe
|
Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2018 09:22 |
  |
Merci pour tes réponse.
Comment faire pour baisser la coté de redescente d'huile au niveau de la culasse?
|
|
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 08:37 |
  |
Démontes ton couvre-culasse et regardes ce que tu peux gagner au niveau de la descente vers le carter moteur, sachant qu'il y a souvent beaucoup d'huile dans la culasse.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2018 10:26 |
  |
Si tu fais la modification type "Courtenay Sport" du couvre culasse, l'arrivée d'huile dans les reniflards n'est plus un souci
Pour améliorer la descente de l'huile dans le bas moteur ça se passe dans les conduits de la culasse donc c'est plus que compliqué et pour moi ce n'est pas nécessaire sur une prépa soft
Si tu passe sur une grosse prépa avec des régimes supérieurs à 7500//min, ça se passe avec le passage en carter sec avec pompe externe et bâche à huile
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 11 Décembre 2018 10:51 |
  |
Je ne peux que t'encourager à cloisonner ton carter, dans mon cas je déjaugeais en courbe lente en ayant très peu de régime moteur, même sur un atmo tu auras plus de régime... Dès que je remettais gaz la pression revenait.
Je rebondis sur la réponse d'Isma qui parle de carter cloisonnés prêts à l'emploi, ou on trouve ca? Chez SBD je ne trouve que des carters mais pas cloisonnés: https://www.sbdmotorsport.co.uk/index.php/products/cat/3/27/18/?&per_page=&per_page=
A noter qu'ils ont des carter bas, mais à 340 Livres Sterling ils se touchent l'équipe
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 11 Décembre 2018 13:11 |
  |
Merci Isma
Edit: Sur quel modèle trouve-t-on des carter acier?
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2018 15:38 |
 |
Sur les blocs 2,0l 8 soupapes type C20NE ou 20SEH par exemple
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|