Auteur |
Message |
n3ro
1300s
Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2018 04:14 |
  |
Bonjour, quelqu'un aurait t il l information quand a la hauteur du combo disque etrier de 308 lorsqu ils sont montes ?
J'ai pu lire ca et la que cela peut passer sur des jantes 16, depend de la jante.
Ayant des jantes en 16 j'ai 36cm de diametre disponible a l interieur au plus serre, le disque faisant 308mm je n'ai que 2.6cm de libre pour l etrier donc a savoir si je vais pour 288 ou 308mm.
Aussi, quelqu'un sait si a budget a peut pret equivalent il faut mieux avoir des wilwood plus petit genre 256mm ou des freins opels plus gros style 308mm. J'ai un peut peur que le systeme de frein de ma corsa soit sous dimensionne avec de si gros disque/calipers
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2018 13:24 |
  |
Sur une Corsa A tu as beaucoup de marge avant de mettre à mal des freins en 288mm
La composante qu’il faut aussi et surtout prendre en compte, c’est le poids qui impacte directement les masses non suspendues avec une influence directe sur les performances
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 03:29 |
  |
Ok, je vois. Donc le fait d avoir des 16 pouces en acier c est pas optimal non plus j imagine.
Merci du conseil
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 07:58 |
  |
Tout dépends comment est faite la jante, mais oui y a un risque de limiter le refroidissement ...
Sur corsa, perso j'irais vraiment pas plus haut que 288mm, avec de bons disques/plaquettes ça suffira
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 09:40 |
  |
déjà que pour prendre en défaut du 256 (de bonne qualité), il faut vraiment attaquer pendant un moment !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 15:30 |
  |
C'est des jantes renault a 5 branche en acier, c est d ailleurs le seul truc sur mon topic pour le moment car je les ai restaurees.
J'ai des disque en 256 d astra a la maison en 4 trou et des etriers mais j arrive pas a trouver de support d etrier sur le net.
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 15:53 |
  |
Tu parle de la chape flottante (ou sont visés les coulissots)?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 16:08 |
  |
La partie ou tu fixe l etrier et qui forme l autre motiee du frein qui passe autour du disque. Je connais pas tes termes desole mais je pense que c est ca
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2018 16:13 |
 |
Ca s'appelle bien un porte étrier
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|