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isma_8
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 19:12 |
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Reprise du message précédent :
fafner a écrit: |
franchement moteur plus plein , baisse de conso , et gain de chevaux minime mais bien la et une meilleure combustion du mélange donc moins d'encrassement et étincelles plus grosses .
j'ai payé 263 euros faisceaux et bougies mais y'a pas de refs bougies pour c20let on peux toujours avoir le bon filetage mais a savoir si elles seraient éfficaces ???? |
Le faisceau que tu as acheté comprennait il le cable pour la bobine?, apparement oui d'apres les photos, si c'est bien le cas, je suis également (tres) interessé par la référence si tu l'as toujours.
TEUMOU a écrit: | N'hésites pas à nous confier tes impressions après test parce que ça faisait longtemps que je m'interrogeais sur le gain réel de ces faisceaux haut de gamme.Il me semble que splitfire en proposait aussi  |
Perso j'avais testé un faisceau Nology sur mon X14XE prépa et franchement çà marchait mieux dans les tours par rapport a un faisceau d'origine (neuf), le régime était aussi beaucoup plus stable au ralenti.
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 26 Décembre 2006 19:15; édité 1 fois |
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Damphousse
X30XE

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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 19:14 |
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moi j connais pas grnd chose mais mon cache culbuteur et peint comme tout les autre mais le contact se fait bien?? car si acheter des fils de bougie haute qualiter alors que la masse passe mal sinon que doije mettre entrema bobine d'allumage et ( désoler g perdu son nom ) le truc d'ou sorte les 4 faiseaux??
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vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
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superkaribou
X30XE

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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 19:25 |
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Damphousse a écrit: | moi j connais pas grnd chose mais mon cache culbuteur et peint comme tout les autre mais le contact se fait bien?? car si acheter des fils de bougie haute qualiter alors que la masse passe mal sinon que doije mettre entrema bobine d'allumage et ( désoler g perdu son nom ) le truc d'ou sorte les 4 faiseaux?? |
Tu répond à ta question dans ta question lol
Donc oui il faut grater la peinture sur tes points de contacts de masse sinon tu auras des pertes ou pas de masses du tout !!!
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https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 21:00 |
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j'en vois pas pour le z20let
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 22:33 |
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superkaribou a écrit: | remy16t a écrit: | jay2triponez a écrit: | quel est l'interêt sur un système d'allumage d'origine?
? |
+1
pourquoi sur des caisse de 600cv ils ont le faisseau d'origine ? |
Y'en as bien qui mette des gros injecteurs non prévu pour fonctionner correctement ... à la nuance preêt qu'un faisceau de bonne qualité lui ne rinceras jamais des cylindres ....
Maintenant, si des personnes ont un faisceau d'origine avec une prépa de 600 ch, c 'est très bien, moi aussi je sais faire des moteurs avec une préparation moteur non homogène, chacun sont choix et ses convictions ... moi je marche avec mon expériences perso et pas celle des autres ou encore de gars de l'autre bout du monde qu'on ne verra jamais !!!
PS: peut'être que le gars à la prépa de 600 Ch n'a fait que deux ou trois runs par exemple ... moi aussi je peux avoir 600 ch sur 3 kms  |
jay et moi te remercions pour la réponse au questions que nous posions
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Dernière édition par remy16t le Mardi 26 Décembre 2006 22:59; édité 1 fois |
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 22:39 |
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superkaribou a écrit: | Damphousse a écrit: | moi j connais pas grnd chose mais mon cache culbuteur et peint comme tout les autre mais le contact se fait bien?? car si acheter des fils de bougie haute qualiter alors que la masse passe mal sinon que doije mettre entrema bobine d'allumage et ( désoler g perdu son nom ) le truc d'ou sorte les 4 faiseaux?? |
Tu répond à ta question dans ta question lol
Donc oui il faut grater la peinture sur tes points de contacts de masse sinon tu auras des pertes ou pas de masses du tout !!! |
au fait ce que je voulai savoir ct entre la bobine et la tete de delco? ce cable et compris dans le pack ou faut l'acheter a part!??
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 23:23 |
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pour répondre a isma , oui isma tu as bien remarqué il y a bien le faisceau pour la bobine et j'ai encore la ref da faisceau !
et pour continuer le débat franchement je suis de l'avis d'SK et kakrik , a savoir que pour moi une prépa de 600cv sans faisceaux plus gros c'est comme de lui foutre du 14 pouces ça sert pas a grand chose car avec 600cv mieux vaut avoir une bonne explosion du mélange car un encrassement a ce niveau de prépa ça doit etre rapide et c'est le role de ce genre de faisceau obtenir une meilleure étincelle de la bougie afin d'avoir une explosion qui soit la plus parfaite ! sur un moteur d'origine on va dire que ça apporte peu mais on est sur un site de passionnés non ,ne désirez-vous pas le meilleur pour votre moteur ? car sur une caiise d'origine l'utilisation de ces faisceaux avec adjonction de bonnes bougies et d'une bonne bobine vous garantira une combustion saine et un meilleur cramage du mélange donc je le rappel conso !!
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 23:29 |
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fafner a écrit: | pour répondre a isma , oui isma tu as bien remarqué il y a bien le faisceau pour la bobine et j'ai encore la ref da faisceau !
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alors c'est quoi la ref justement ??
aahh il aime se faire prier ce fafner.......aller s'il te plé donne la nous !
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
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Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 23:48 |
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ok ok pat ! la ref du mien pour 20xe de 89 sur kadett est 011 444 111
et mes bougies sont des D4YS en argent voila !
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 00:05 |
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Damphousse a écrit: | superkaribou a écrit: | Damphousse a écrit: | moi j connais pas grnd chose mais mon cache culbuteur et peint comme tout les autre mais le contact se fait bien?? car si acheter des fils de bougie haute qualiter alors que la masse passe mal sinon que doije mettre entrema bobine d'allumage et ( désoler g perdu son nom ) le truc d'ou sorte les 4 faiseaux?? |
Tu répond à ta question dans ta question lol
Donc oui il faut grater la peinture sur tes points de contacts de masse sinon tu auras des pertes ou pas de masses du tout !!! |
au fait ce que je voulai savoir ct entre la bobine et la tete de delco? ce cable et compris dans le pack ou faut l'acheter a part!?? |
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 00:05 |
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fafner a écrit: | ok ok pat ! la ref du mien pour 20xe de 89 sur kadett est 011 444 111
et mes bougies sont des D4YS en argent voila !  |
cool merci , mais alors il y a bien deux refs pour un meme c20xe , juste une difference par rapport a l'année !
011 444 111 (89--->91)
011 444 011 (92--->97)
bizzare non ?
Damphousse a écrit: | Damphousse a écrit: | superkaribou a écrit: | Damphousse a écrit: | moi j connais pas grnd chose mais mon cache culbuteur et peint comme tout les autre mais le contact se fait bien?? car si acheter des fils de bougie haute qualiter alors que la masse passe mal sinon que doije mettre entrema bobine d'allumage et ( désoler g perdu son nom ) le truc d'ou sorte les 4 faiseaux?? |
Tu répond à ta question dans ta question lol
Donc oui il faut grater la peinture sur tes points de contacts de masse sinon tu auras des pertes ou pas de masses du tout !!! |
au fait ce que je voulai savoir ct entre la bobine et la tete de delco? ce cable et compris dans le pack ou faut l'acheter a part!?? |
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oui
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 00:35 |
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kakrik a écrit: | fafner a écrit: | ok ok pat ! la ref du mien pour 20xe de 89 sur kadett est 011 444 111
et mes bougies sont des D4YS en argent voila !  |
cool merci , mais alors il y a bien deux refs pour un meme c20xe , juste une difference par rapport a l'année !
011 444 111 (89--->91)
011 444 011 (92--->97)
bizzare non ?
Peut être en rapport avec le type de motronic ??
Damphousse a écrit: | Damphousse a écrit: | superkaribou a écrit: | Damphousse a écrit: | moi j connais pas grnd chose mais mon cache culbuteur et peint comme tout les autre mais le contact se fait bien?? car si acheter des fils de bougie haute qualiter alors que la masse passe mal sinon que doije mettre entrema bobine d'allumage et ( désoler g perdu son nom ) le truc d'ou sorte les 4 faiseaux?? |
Tu répond à ta question dans ta question lol
Donc oui il faut grater la peinture sur tes points de contacts de masse sinon tu auras des pertes ou pas de masses du tout !!! |
au fait ce que je voulai savoir ct entre la bobine et la tete de delco? ce cable et compris dans le pack ou faut l'acheter a part!?? |
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oui  |
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
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Localisation: région bxl
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 14:53 |
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remy16t a écrit: | superkaribou a écrit: | remy16t a écrit: | jay2triponez a écrit: | quel est l'interêt sur un système d'allumage d'origine?
? |
+1
pourquoi sur des caisse de 600cv ils ont le faisseau d'origine ? |
Y'en as bien qui mette des gros injecteurs non prévu pour fonctionner correctement ... à la nuance preêt qu'un faisceau de bonne qualité lui ne rinceras jamais des cylindres ....
Maintenant, si des personnes ont un faisceau d'origine avec une prépa de 600 ch, c 'est très bien, moi aussi je sais faire des moteurs avec une préparation moteur non homogène, chacun sont choix et ses convictions ... moi je marche avec mon expériences perso et pas celle des autres ou encore de gars de l'autre bout du monde qu'on ne verra jamais !!!
PS: peut'être que le gars à la prépa de 600 Ch n'a fait que deux ou trois runs par exemple ... moi aussi je peux avoir 600 ch sur 3 kms  |
jay et moi te remercions pour la réponse au questions que nous posions  |
absolument merci beaucoup...
étant soucieux de la santé de mon moteur comme tous je suis même convaincu mais malheureusement je ne vois pas de faisceau pour mon moulin (z20let) si qqun sais ou en trouver je prends
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 20:22 |
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jay2triponez a écrit: | absolument merci beaucoup...
étant soucieux de la santé de mon moteur comme tous je suis même convaincu mais malheureusement je ne vois pas de faisceau pour mon moulin (z20let) si qqun sais ou en trouver je prends |
Tu risque de chercher longtemps vu qu'il n'y pas de faisceaux d'allumage sur les Z20LET, c'est des bobines crayon qui prennent place directement dans les puits de bougie.
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
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Localisation: région bxl
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 21:00 |
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oui c juste mais peut être qu'il existait des conducteurs renforcés? c'est ca que je voulais dire... peut être avec des bobines plus grosses ou juste des câbles qui sont renforcé et qui garde les bobines mais bon... ca marche très bien d'origine c'était juste au passage
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Mardi 20 Février 2007 22:42 |
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aujourd'hui tout droit venu de san-leandro (californie) mon nouveau faisceau NOLOGY , c'est le top , la finition est exemplaire et je suis trop heureux !!!!
j'ai commandé en secret pour servir de cobaye par rapport au site http://www.eautoworks.com qui vds ceci et franchement c'est super vous pouvez y aller sans probleme, ils m'ont toujours tenu au courant dés lors du 1er contact jusqu'au suivi de colis arrivé chez moi
alors pour faire clair :
-identifiez la reference qu'ils vous faut.
-dés la commande et paiement (via CB) ils vous tiennent constament au courant du delai si commande il y a , de la preparation a l'entrepot , de l'emballage et de l'expedition !
-apres c'est USPS qui prend le colis en charge et qui par mail vous informe de l'acheminement jour apres jour du colis.
-arrivé en france c'est chronopost qui l'ammene chez vous.
-le prix EXACT que ca ma couté : 163.00euro (env.210$) dont 151euro de produit et 11euro de supplement pour les FDP.
-refrence commandée : 011444111 , Nology HotWires best spark plug wires upgrade Nology OPEL Kadett spark plug wires increase horsepower and torque > 91-89 Kadett / 2.0Liter / 16V, DOHC Engine / L4 Cylinder
voial ,j'ai pris cette reference pour mon 20XE de 1990 de vectra mais c'est pareil du moment que c'est un C20XE
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 20 Février 2007 22:57 |
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j'en connais pleins qui vont faire craquer le porte monnaie
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mardi 20 Février 2007 23:22 |
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Tiens nous au courant des impressions après essai, kakrik
Tu comptes le monter sur ton projet en cours c'est ça ?
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 20 Février 2007 23:27 |
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non, sur sa 103 SP
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mardi 20 Février 2007 23:36 |
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ganjarom a écrit: | non, sur sa 103 SP
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J'aurais plutôt pensé à une ami6 par ex
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Damphousse
X30XE

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