Auteur |
Message |
Samy-nova29
1200s
Voiture: Opel Corsa A
|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2018 19:47 |
  |
Salut tout le monde,
Voilà, encore pour mon projet de corsa A 1.6 8s, j’en me posais une question.
A coter de chez moi, il y a une vectra B 1.6, et je voulais savoir les différences entre ce moteur la, et celuis de la corsa A GSI (a part le 16s sur la vectra).
Est ce qu’en ce sont les mêmes blocs ?
Les internes sont ils les meme ?
En gros, ma question serait :
Est ce qu’en je peux swapper le 1.6 16s de vectra dans ma corsa, et le jour où Janine réuni toutes les pièces nécessaires, changer le haut moteur pour passé en 8S améliorer ?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2018 11:34 |
  |
Je ne pense pas que la pipe d'admission passe dans une corsa . Le X16XE a un antidémarrage avec un transpondeur autour du neiman donc il faut le récupérer et l'adapter sur la corsa . Je ne suis pas sûre qu'une culasse 8s passe dessus, j'avais remarqué que les joints de culasse ne sont pas les même .
|
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 20 Décembre 2018 07:32 |
  |
Les blocs sont les mêmes, les pistons non par contre.
Sur le 8V ils sont "creux"alors que sur le 16V ils sont plats.
Si tu veut monter la culasse du 8V sur le bloc de 16V (si j'ai bien compris), tu va avoir un RV assez élevé, je le sais pas quelle utilisation tu veut en avoir.
Faut calculer tes volumes avant de faire un montage au pif, pour une utilisation piste ça dois le faire en fonction de ta cartographie et du JDC que tu va monter.
Pour la route par contre ça risque de faire trop, le mieux est de monter une culasse de daewoo pour être tranquille.
Sinon monte tout le 16V, avec un VM plat et une boite un peu courte tu peu avoir truc cool.
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
nico 11
1600i

|
Posté le:
Jeudi 20 Décembre 2018 19:55 |
  |
aucun problème pour mettre le 16s dans la corsa A
MÊME avec sont collecteur d origine
après pour le passer en 8s sa se fait avec un joint de 8s et en décomprimant la culasse un peu
car comme die benji tu te tape un rv trop important
je l ai déjà fait sans rien modifier et surchauffe cliquetis et destruction du joint en tres peu de temp
il m avait aussi fallu descendre les siège de soupape car sa touche et tu ne peu pas faire d empreinte sur le piston vue que la soupape descend a plat dessus
et due coup il te faut raccourcir tes soupape d autan que tu baisse ton siege
un bon boulot de précision
met après sa marche
|
  |
 |
farallye
1200s
|
Posté le:
Jeudi 20 Décembre 2018 21:32 |
  |
Je profite du post, que me conseillez vous vu que le villo de ma gsi est hs, que puis mettre comme bas moteur (ou juste le villo) pour rester en 1.6 8 v ? merci
Ma culasse n'a rien et le bloc non plus
|
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2018 12:00 |
  |
Farallye, si juste ton vilo est HS tu peu monter un vilo de 16V sans soucis.
Pour le montage du bas moteur de 16V avec culasse de 8V une culasse de opel SE fait 20cm3 d’après ce que j'ai mesuré a chaque fois, celle de la daewoo fait 26cm3, c'est ce que j'ai fait sur ma tigra superlegera, j'ai un RV de 10.5, soit autant qu'un 16V d'origine.
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
farallye
1200s
|
Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2018 23:14 |
 |
Benjifous, merci
Donc , si je comprend bien, je peux mettre sans soucis un villo de 16V dans mon bloc 8V et avec ma culasse de gsi
|
|
 |
|
  |
 |
|