Auteur |
Message |
nef
1200s

Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 8
Localisation: ARRAS
Voiture: Astra coupé turbo , calibra x20xev , et autres ...
|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2018 14:12 |
  |
Bonjour a tous
Comme dit dans ma presentation , je me relance sur un nouveau projet , a base d'une astra Z20LET
Cette voiture sera exclusivement a usage piste , et principalement destinée au Nurburgring .
Je connais assez mal ce moteur , mais il me semble que ca se prepare pas trop mal
Je ne voudrais pas faire repeter , j'ai deja pas mal lu de posts sur ce sujet , je vous soumets donc mon idée , a vous de me corriger si j'ai faux
- Turbo Z20LEH
- AAC admission x20XEV ( sur ce point je ne suis pas sur car j'ai TOUT lu , et personne ne sait ! )
- Intercooler sur mesure refroidi par eau
- Dump valve ( modele a determiner )
- admission 1.9 cdti
- ligne echappement la plus directe possible
- pompe gros debit
- eventuellement 4 injecteurs opc
- carto sur mesure
Pour le reste , meme prepa que sur d'autres voitures de piste , vidage , arceau , durites avia et une liaison au sol et un freinage dignes de ce nom !
|
|
 |
|
  |
 |
kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo
|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2018 14:23 |
  |
salut nef,
pour l'AAC tu peux monter un de X20XEV ou mieux un de X20XER.
A +
|
|
 |
|
   |
 |
nef
1200s

Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 8
Localisation: ARRAS
Voiture: Astra coupé turbo , calibra x20xev , et autres ...
|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2018 14:24 |
  |
salut et merci
un ordre d'idée du gain ?
j'ai un moteur X20xev d'avance a la maison donc ca fait pas cher la modif !
|
|
 |
|
  |
 |
kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo
|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2018 14:32 |
  |
je ne saurais te dire le gain en nombre de chevaux.
j'en ai un sur mon opc turbo, tu perds en bas mais tu gagne en haut et pour une utilisation piste c'est mieux
à ta liste tu peux ajouter un embrayage renforcé (obligatoire sinon tu vas cramer celui d'origine) et un volant moteur allégé par la même occasion.
des supports moteur renforcés et un kit pour supprimer les arbres d'équilibrage.
a +
|
|
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2018 16:35 |
  |
pour la modif de l'AAC de XEV, on gagne surtout de la rondeur sur la courbe, ça ne change pas la Pmax. ce n'est pas une mesure mais un ressenti (fait sur Zaf OPC).
l'idéal est de le coupler avec une poulie réglable pour affiner le calage.
injecteurs de LEH et carto E85 pour compléter !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2018 09:30 |
  |
Ça dépend surtout de tes objectifs niveaux puissance.
Aac Xev et XER au choix ça dépend de ce que tu recherche dans ta config .
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
nef
1200s

Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 8
Localisation: ARRAS
Voiture: Astra coupé turbo , calibra x20xev , et autres ...
|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2018 13:44 |
  |
salut , merci pour ces premieres reponses
niveau puissance , on aimerait bien arriver entre 250 et 290 cv pour la grosse fourchette , c'est a dire sans grosse modif interne au moteur , et en restant le plus fiable possible
j'ai recupéré la voiture hier , franchement , et desolé si je peux froisser au passage , c'est tres plaisant a rouler , mais c'est mou quand meme !
|
|
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Samedi 06 Octobre 2018 21:50 |
  |
D’origine c’est sur que c’est linéaire, mais après une gestion ça n’a plus rien à voir .
280/290cv c’est easy sur ce moteur
Ligne , injecteur , pompe , echangeur , turbo LEH , aac xev poulie réglable en gros
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2018 19:03 |
  |
nef a écrit: | j'ai recupéré la voiture hier , franchement , et desolé si je peux froisser au passage , c'est tres plaisant a rouler , mais c'est mou quand meme ! |
question de référence...
en arrivant d'un 1.5D ou d'un V8 compresseur, on aura pas la même impression
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
nef
1200s

Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 8
Localisation: ARRAS
Voiture: Astra coupé turbo , calibra x20xev , et autres ...
|
Posté le:
Lundi 08 Octobre 2018 19:52 |
  |
Pas faux . J ai un v8 à côté , mais j ai aussi de petites autos plus rigolotes. On sent qu' open à fait un coupé consensuel , c est d 'ailleurs ce qu' on lui reprochait à l'époque
|
|
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 22 Octobre 2018 13:34 |
  |
Je profite de ce sujet pour vous poser quelques questions...
Sur le Z20LET, lors de la pose d’un décata, un simple leurre de lambda
remplit-il son rôle en attendant la reprog ?
Lors de la reprog, en condamnant la 2ème lambda, son emplacement
n’est il pas trop loin pour y mettre un AFR ?
|
_________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA |
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2018 21:02 |
  |
C’est franchement pas une pièce de bonne qualité et elle n’a même pas de repère de calage, en alternative tu as la RND Motorsport qui est aussi vendue à l’unité
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2018 18:47 |
  |
Le 2ème lien c'est moins cher et plus simple à poser
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2018 20:54 |
  |
La coupelle est directement intégrée au joint, la simplicité, mais je me suis
dit en voyant le prix que la qualité risquée de ne pas être au rendez-vous...
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils
|
_________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA |
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
Posté le:
Mardi 20 Novembre 2018 20:41 |
  |
Toute préparation à un coût, j’en ai bien conscience...
Mais n’y a t’il pas moyen de trouver moins cher que 610 livres...?
J’ai trouvé un bon lien pour un équipage mobile forgé,
et mon banquier aimerait bien que je trouve également pour le collecteur
Encore merci à toi
|
_________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA |
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
|
  |
 |
|