Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 15:24
Reprise du message précédent :
karim60200 a écrit:
3, 8kgs? A mon avis a ce point là il faut tout équilibrer... ta caisse doit marcher... j'ai vu que plus le vm est leger moins la boite souffre c'est vrzi?
Pour moi, c'est le contraire ! le poids du volant moteur limite les changements brutal de régime donc en allégeant, ces changements brutaux reviennent et imposent des contraintes plus fortes à la boite !
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
[Full-Ice] 20XE
Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
Posté le:
Jeudi 31 Octobre 2013 20:55
isma_8 a écrit:
Si tu veux monter un VM plat de C20XE avec une F23, c'est disque de C20LET, Z20LET ou de X20XER avec un mécanisme de C20XE pour VM plat
par hasard, aurai tu la reference pour le mecanisme de C20XE pour VM plat ??
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2018 09:41
Je déterre le sujet. je viens de parcourir le sujet en entier.
Je vais changer le VM de l'OPC (X20XER).
Celui d'origine fait 9kg (bcp trop lourd, même pour un C20XE), je vais prendre celui de Courtenay sport en 5kg
mon but est de gagner en velocitée, sans trop perdre en agrément de conduite.
a votre avis, la réduction de la masse est elle raisonnable ou exagérée?
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum