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drago
1600i

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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Vendredi 31 Août 2018 14:46 |
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Bonjour à tous, encore une question et puis j'arrête lol, donc ma voiture Insignia ST A18XER de 2010, je roule au SP95E10, je voudrais savoir les inconvénients de ce carburant par rapport au SP98???
J'ai lu ça et là que on pouvait perdre de la puissance, et consommer plus, que ce n'est pas le mieux pour nos moteurs même modernes, malgrès le fait que l'Insignia démarre et tourne parfaitement (je sais, que 10% d'éthanol)...
Si je lui fais du 98, est ce qu'elle aura des performances optimales (140cv, je sais c'est pas le bout du monde, surtout avec 1500kg mais bon....), et surtout moins de consommation???
Merci de l'avis des pros!
Drago
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On/off
1200s
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 08:43 |
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De mon avis perso pour avoir testé sur un a14net sur le 98 ralentit plus stable je fais plus de kilomètres avec un plein sur autoroute je suis passé de 600km à 800km sans problème et turbo se déclenche plus tôt je suis passé de 2300 trm à 1800 trm après j'ai constaté sur les atmo que les bobines et bougies tenait plus longtemps et s'oxidait moins au 98 après aussi l'etanol et l'essence c'est comme l'eau et l'huile sa ce mélange pas
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drago
1600i

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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 08:58 |
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Salut On/Off, ok super merci de ton retour, donc prochain plein au SP 98 je suis impatient de voir ça!!!
Marrant qu'Opel preconise le SP95E10 sur la notice....
Drago
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On/off
1200s
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 09:11 |
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Il le préconise car il on pas le choix pour les normes européennes comme quasiment tout les constructeurs
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_________________ Gazzzzzzz |
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drago
1600i

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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 09:21 |
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Ok, bon à savoir....
Bon, plus qu'à consommer les 50 litres qu'il me reste dans mon reservoir et remplir en SP98 alors!
Encore merci de ton retour!
Drago
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 09:31 |
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On/off a écrit: | après aussi l'etanol et l'essence c'est comme l'eau et l'huile sa ce mélange pas |
Mais Lol!! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!! Quand on roule au e85, sur un plein de 50L, on aurait 7L d'essence que ne se mélangerait pas au reste alors?? Arrêtez de dire des conneries pareilles!
Idem, pour les bougies, je conçois que l'éthanol (avec un "h" ) puisse avoir une influence car elles sont en contact avec le mélange, mais les bobines... LOL!!!!
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 09:44 |
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Moi j'ai rien dit hein!
Je pense qu'il voulait dire que c'est pas recommandé!
Et je parle pas DU TOUT du E85, mais du SP95E10, le E85 n'est pas le sujet de ma question!
Drago
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On/off
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2018
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 10:53 |
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Ce qui me fait dire sa est un constat simple quand j'essaye des atmos avec du 95e10 on ce prend des trou à l'accélération et pas des petits et quand tu brûle ou que tu fais décanter du e10 tu vois une belle différence quand au trou à l'accélération tu ne les auras que avec une carto essence et pas e85 et sa c'est du au pouvoir calorifique de l'essence et de l'ethanol (je me souviens plus des valeur mais l'ethanol est plus faible que l'essence) sur une carto e85 tu ne ressentira rien car ton moteur tournera légèrement plus riche contrairement à un moteur réglé pour de l'essence quand au 15% d'essence dans l'e85 ne serve qu'à deux chose une pour le démarrage à froid du moteur surtout quand les température sont basse et pour le graissage des injecteurs car l'ethanol a tendance a secher les joints quand à l'histoire de la bobines en fait c'est du à l'injection en 95e10 sa a tendance à apauvrir légèrement le moteur et à faire chauffer un peu trop les bougies et à les oxider ce qui fait oxider aussi la bobines par contact et échange de chaleur tout sa n'est valable que pour une carto regler essence après chacun est libre de faire c'est propre constatation mais depuis qu'il y a cette merde de 95e10 je constate beaucoup de problème de carburation et d'allumage sans compter une augmentation du taux de joint de culasse (en 6 mois j'en ai fait pas loin de 15 et tous tournait avec du e10)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 12:48 |
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Ecxcuse moi mais à quel moment est-il question d’E85 sur ce topic? Le sujet c’est SP95-E10 vs SP98
Son véhicule est compatible avec les deux carburants donc je l’invite gentiment à faire le test par lui même avec sa conduite
Quand tu explique qu’au SP98 on gagne 25% d’autonomie par rapport à l’E10, tu étais sous alcool à ce moment là?
Pour le reste de tes énormités j’insisterai pas vu que c’est totalement hors sujet
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On/off
1200s
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 13:49 |
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Le sujet e85 et bobines était la juste pour répondre à vectrafan
Quand au carburant je ne lui ai pas imposé de roulé au 98 je lui ai juste dit mon point de vue
Quand à l'autonomie c'est avec mon véhicule et ma conduite et sa varie suivant les conducteurs et les moteur etc... De toute façon chacun se fera son propre avis par rapport aux carburant qu'il souhaite utiliser
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drago
1600i

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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 16:18 |
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isma_8 a écrit: | Ecxcuse moi mais à quel moment est-il question d’E85 sur ce topic? Le sujet c’est SP95-E10 vs SP98
Son véhicule est compatible avec les deux carburants donc je l’invite gentiment à faire le test par lui même avec sa conduite
Quand tu explique qu’au SP98 on gagne 25% d’autonomie par rapport à l’E10, tu étais sous alcool à ce moment là?
Pour le reste de tes énormités j’insisterai pas vu que c’est totalement hors sujet |
Tout à fait pour le E85 pas du tout le sujet!
En fait, à titre perso, je roule de nouveau en essence depuis 2013, j'ai eu beaucoup de Z18XER et A18XER (même moulin), et toujours nourris au SP95E10, je ne fais quasiment que de la ville, et j'ai remarqué sur toutes les autos ou j'ai eu le même moteur (Zafira B et Insignia donc) que les 140cv n'étaient pas très présents, et surtout que ça consommait, donc je voulais savoir si il y avait un lien de cause à effet, du coup dans tous les cas je testerai le SP98 pour voir si il y a une réèlle différence avec ma voiture et ma conduite
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 16:35 |
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Jamais vu/senti de différence entre le 95 et le 98 sur une astra H Z18XER.
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 16:45 |
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Salut Mick, ok crotte donc à priori je n'aurai aucune différence alors....
Pour un peu plus cher le plein je testerai, et je vous dirai si ce que j'ai lu sur la toile se confirme ou pas....
Tu parles bien de 95E10 hein?
Car par chez moi plus de 95 "normal"...
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2018 20:34 |
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sur le zaf, avant la reprog ethanol, sur le même trajet Saint-Etienne / Cannes que je faisais régulièrement pour mes études, j'avais environ 50km d'écart entre chaque carburant:
- SP98: 580km d'autonomie environ
- SP95: 530km environ
- SP95E10: 480km environ
j'ai faits les A/R pendant 2 ans avec le zaf donc j'ai pu confirmer la tendance
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2018 06:47 |
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Salut Bob, on en revient donc à ce que disait Bob, finalement avec le SP95E10 tu perdais 100kms d'autonomie par rapport au 98!!!
Et niveau "performances"?
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On/off
1200s
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2018 09:42 |
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Niveau perf pas de différence car bride de couple dans le calculateur
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_________________ Gazzzzzzz |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2018 10:41 |
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drago a écrit: | Salut Mick, ok crotte donc à priori je n'aurai aucune différence alors....
Pour un peu plus cher le plein je testerai, et je vous dirai si ce que j'ai lu sur la toile se confirme ou pas....
Tu parles bien de 95E10 hein?
Car par chez moi plus de 95 "normal"... |
Oui oui du E10, le 95 "simple" ça devient très compliqué à trouver !
Après faut bien comprendre que toutes les motorisations Opel sont conçues pour tourner correctement avec tous les carburants traditionnels ( 95E10 et 98 ) sauf certaines motorisations sportives, donc au mieux tu vas avoir une légère autonomie supérieure mais c'est tout. Sur des caisses prépa/remap' là oui t'auras une différence puisque les remap' sont généralement prévues pour délivrer leur maximum avec du 98. Au 95 t'auras donc un fonctionnement moindre ( puissance/agrément/autonomie).
Comme je te disais, sur une H Z18XER BV5 j'ai jamais vu de différence, l'autonomie était toujours plus ou moins la même ( 5-600 kms suivant la météo avec du 100% ville), jamais d'accoups ni de ratés ( qui sont de toutes façons détectés par le capteur de cliquetis et allument un voyant si y en a un poil trop ) . C'était coupleux sous 4000 et ça poussait arrivé vers 6000.
J'avais déjà eu essayé une insignia, le poids aidant j'avais pas mal été déçu des prestations offertes par le Z/A18, c'était assez mou dans l'ensemble. D'ailleurs je pense que l'étagement de la M32 n'aidait pas non plus ...
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2018 12:12 |
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Dac, effectivement sur l'Insignia c'est pas jojo niveau perfs ce moteur, et en conso tu me crois si tu veux je suis entre 200/250kms en pure ville (petits trajets moins d'un km, pied leger, et pied lourd sur les belles lignes droites nombreuses a Grenoble), et ca a été comme ça avec tous mes 1.8 donc je sais que le moteur en lui-même n'a pas de souci particulier lol, et pourtant l'ODB m'indique 20l en moyenne!!
Mon Astra G Caravan Z16XE aussi, pas plus de bornes, c'est pour ça que je me posais la question, ptetre que je sais pas rouler en ville je sais pas....
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2018 16:27 |
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Vu les trajets que tu décris la conso m'étonne pas spécialement ... Toujours à froid et surement en sous régime en ville y a rien de pire !
La conduite qui va bien c'est de pousser les rapports jusqu’à la vitesse de croisière, mais en ville c'est pas toujours simple...
Limite il te faudrait une hybride
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2018 16:39 |
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Oui c'est carrément ça, une hybride ou une électrique LOL!!
M'enfin ça fait beaucoup quoi..
En gros, démarrage le matin, je laisse "chauffer" 2/ minutes, pis go à l'école du petit dernier (600m, mais le moteur commence déjà à chauffer, vive le progrès), ensuite go au supermarché pour le pain (environ 2.5kms aller/retour), puis l'après midi re école donc 1.2kms aller retour, que des petites rues pour aller à l'école donc pas possible de passer la 3ème, donc je roule cool en 1ère et 2ème, après en direction du supermarché je passe la 3 facilement voire la 4 (grandes lignes droites), des fois en conduite coulée, des fois en écrasant la 2 pour faire "respirer" le moteur....par temps normal, on récupère le gamin à pieds!
En hiver, temps de pluie et neige, on récup le gamin en bagnole à l'école (donc 4 fois 600m aller retour + les 2.5kms aller retours du supermarché)...
Le pire, je sais plus à quel régime passer mes vitesses, si je roule cool je dépasse pas les 3000trs/min, mais je sais pas si je consommerais moins en les passant à 2000trs/min, j'évite les sous régimes, m'enfin le A18XER est hyper souple je peux même passer les rapports à 1500 trs/min il ne bronche pas....
Après, pas envie non plus de cramer l'embrayage en faisant de l'éco conduite en passant mes vitesses toutes les 5 secondes....Je prefère par exemple cruiser à 30km/h en 2ème plutôt que de mettre la 3 pour devoir rétrograder 300m plus loin... (blindé de ruelle et de tournants et de priorités par chez moi, dans les pires des cas je dois m'arrêter tous les 100m et redémarrer en 1ère pour laisser une priorité)
Bref voilà, galère pour l'Insignia, des fois je rêverais d'une boîte auto.....
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