Auteur |
Message |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Samedi 26 Novembre 2016 23:52 |
  |
Reprise du message précédent :
Depuis octobre 2014, j'ai fait un peu plus de 60 000 km partout en France en roulant 100% à l'éthanol: j'ai le site "prix-carburant.gouv.fr" sur le tél qui m'indique les stations à destination et sur le trajet! J'ai jamais eu besoin de mettre du 95
|
|
 |
|
  |
 |
yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2016 07:31 |
  |
...à 100 % d'éthanol, elle a besoin de trois coups de démarreur pour se mettre en route par moins 1 degré...un peu la preuve que mon réglage est pas parfait...
...ce we, je vais mettre les injecteurs de xe pour voir si cela change quelque chose.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2016 10:27 |
  |
Y'a rien de surprenant à cela, il vaut mieux avoir ça qu'avoir un mauvais réglage à chaud
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
|
Posté le:
Dimanche 04 Décembre 2016 07:21 |
  |
...j'ai mis les injecteurs de xe dans ce moteur SEH mais elle n'a pas pas démarré. Peut-être que les injecteurs étaient grippés. Je les avais passés aux ultrasonx avant mais je n'ai pas contrôlé leur fonctionnement. Du coup, je suis revenu à mes 4 injecteurs d'origine avec une pression d'essence à 4 bars à froid (puis 3,6 à chaud).
Par moins trois degré, elle démarre mal et j'ai donc remis un quart du réservoir en 98 et elle démarre beaucoup mieux.
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2016 17:44 |
  |
De toute façon meme avec les bons injecteurs,tu démarrera jamais du 1er coup
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2016 19:34 |
  |
...disons que j'ai insisté lourdement avec les injecteurs de xe. J'ai pas voulu continuer même si je sentais qu'elle commencer (à peine) à démarrer..j'avais peur de laver les cylindres avec les injecteurs qui débitent (mal ?). J'ai fait cet essai moteur un peu chaud car j'avais roulé une demi heure avant avec l'auto...
...je vois aussi que mon passage aux ultrasons n'est valable complètement que si je fais fonctionner les injecteurs en même temps...et cela, je ne l'ai pas fait...
Je vais chercher un boitier électronique d'un moteur 130 cv seh pour me faire faire une reprogrammation pour rouler au 85...
|
|
 |
|
  |
 |
yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
|
Posté le:
Dimanche 14 Mai 2017 10:56 |
  |
...suite des tests :
Cette fois, j'ai monté un moteur injection 1.8 E dans une Manta (c'est le moteur de la kadett D gte traction avant).
Cependant, la culasse de ce moteur est celle d'un moteur NE (comme celle des 115 cv des vectra A).
Ensuite, j'ai mis des injecteurs de XE.
Le calculateur est celui de la kadett D GTE.
Tout cela fonctionne désormais au super 98.
Mon objectif : rouler au 85
Sachant que les injecteurs débitent 25 % environ de plus que ceux d'origine, est-ce que je suis dans des proportions acceptables pour ne pas rouler trop pauvre avec 100 % d'éthanol ?
Dernière information : la pression d'essence est de 2.5 bars
J'ajouté que je ne peux pas faire de cartographie sur mesure car le boitier ne permet pas de modification (injection le jet je crois ?).
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 14 Mai 2017 12:17 |
  |
Monte ta pression à 3.5b et tu seras pas mal.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
|
Posté le:
Lundi 15 Mai 2017 20:11 |
  |
Merci de ta réponse.
50 % d'éthanol, injecteurs xe et pression à 2.5 bars. Elle démarre et fonctionne correctement. J'ai juste fait 20 kms.
J'augmente les doses bientôt.
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 15 Mai 2017 21:05 |
  |
Injo c 20let 304cc 3.0bar pour ma vectra et 100% aucun pb
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
|
Posté le:
Mardi 16 Mai 2017 05:21 |
  |
As-tu un peu plus d'informations sur ta configuration de ta vectra ?
Quel type de vectra ?
Débit des injecteurs d'origine ?
Modification de l'avance ou pas ?
Consommation à l'éthanol par rapport au 95 ?
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 16 Mai 2017 08:37 |
  |
Pour info, l'objectif à atteindre en terme de débit pour tourner à 100% d'E85 c'est +40% par rapport au débit prévu pour le SP
Donc si tu as des injecteurs qui débitent +20% à pression identique, il faut donc augmenter la pression pour obtenir la bonne majoration de débit
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 16 Mai 2017 13:17 |
  |
yvan reynaud a écrit: | As-tu un peu plus d'informations sur ta configuration de ta vectra ?
Quel type de vectra ?
Débit des injecteurs d'origine ?
Modification de l'avance ou pas ?
Consommation à l'éthanol par rapport au 95 ?
Merci. |
C'est une vectra A 20xe, d'origine 235cc, 304cc sur le let.
Pas de modif d'avance impossible avec l'allumeur d'origine, et pas de carto spécifique.
Pour la conso j'ai pas roulé depuis 2ans avec j'ai plus trop les souvenir, mais 10% mini entre le E85 et le SP98
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 16 Mai 2017 17:47 |
  |
Il y a moyen de jouer sur l'avance en modifiant la résistance de la prise d'indice d'octane
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 13:01 |
  |
Isma, tu sais à quel valeur correspondrait une avance type Octane 100 ou E85 ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 13:52 |
  |
Non du tout
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 14:43 |
  |
il existe une fiche "octane 100" pour l'Allemagne ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 18:37 |
  |
Non à l’époque de commercialisation de ce moteur le V Power 100 n’etait pas commercialisé
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
surlesmains
1200s
Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 10
Localisation: 78
Voiture: Astra Gsi 16v 150cv
|
Posté le:
Lundi 13 Août 2018 09:52 |
  |
Bonjour,
je déterre un peu le sujet. Mais je pédale un peu dans la semoule.
Vous allez surement râler mais je suis comme ça, je teste des trucs et je pose des questions ensuite ^^
Je voulais passer mon c20xe 2.5 à l'éthanol du coup j'ai fait ce que j'avais entendu sur l'éthanol : j'ai trouvé des injecteurs plus gros et je me suis commandé un regulateur de pression d'essence avec mano (qui devrait arriver aujourdhui) .
J'ai trouvé des injecteurs de z20let sur ebay.uk pour pas très cher que j'ai nettoyé aux ultrasons et je les ai montés ce week end.
Cependant après avoir parcouru tout ce topic j'ai une question : n'ais-je pas vu trop gros? Du coup je laisse la pression d'origine du regulateur ou je l'augmente tout de même?
Si oui à combien de bars?
J'ai roulé environ 100km au sp989 avec les injos de z20let et aucun souci, j'ai meme l'impression que ça tourne plus rond et l'odb me dit qu'elle consomme un poil moins. Je ne veux pas mettre d'ethanol et risquer de tout niquer, déjà que j'suis pas hyper sur de mon affaire au sp98.
merci d'avance pour vos réponses.
n'hésitez pas à me dire si j'ai fait de la merde
|
_________________ https://www.facebook.com/nicob1984?fref=nf |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 13 Août 2018 11:55 |
  |
Excuse moi mais tu as pris le temps de lire les 17 pages précédentes?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
surlesmains
1200s
Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 10
Localisation: 78
Voiture: Astra Gsi 16v 150cv
|
Posté le:
Lundi 13 Août 2018 12:06 |
  |
oui bien sur, j'ai même fouillé le forum pour voir si quelqu'un avait mis des injecteurs de z20let sur un c20xe. Mais mis a part une erreur de lecture je n'ai rien vu concernant les injecteurs de z20let sur un c20xe. Mis à part exas à un moment donné mais il ne parle pas de la pression.
j'ai bien vu des infos concernant la pression d'essence avec injecteurs d'origine, avec injecteurs de c20let mais pas avec injecteurs de Z20let qui ont un débit bien plus important.
Edit : je suis un boulet, il est bien marqué dans le fil injos de z20let avec une regulation à 3 bars! j'ai lu le topic cette nuit je devais pas être frais. #RelireDeuxFoisAvantDePoserUneQuestion
|
_________________ https://www.facebook.com/nicob1984?fref=nf |
 |
|
   |
 |
|