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dopten
1200s

Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2018 13:38 |
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Je viens vous présenter ma "Khorota" , une Astra F de 1997 totalisant 164.000 kms
Motorisation des plus soft : 1.6i injection monopoint ( LOL ) développant 75ch hein
C'est le X16SZ-R qui est dessus.. Donc la version " plus poussée " du X16SZ , je met les guillemets car le X16SZ est donné à 71ch , alors que le miens , le X16SZR offre 4ch de plus ... lol
Ca change de mon V8 ...
Je l'ai acquise l'année dernière et j'ai pas mal de projets depuis ... Rien de commencé à ce jour mais j'aimerais dans un premier temps m'amuser , mécaniquement parlant ...
Un swap dessus pourquoi pas , mais je me dis que si je met un C20XE ou NE , c'est ni plus ni moins que de faire d'elle un GSI quoi ... Je pensais plus à mettre un moteur adaptable qui n'a rien à voir avec la marque Opel ..
OU....
Voir pour mettre la culasse 16V à la place de mon 8V afin d'y adapter un kit Turbo de chez LM qui sont vraiment sympa avec optimisation de +40 ou 50ch de base
Si mes calculs sont bons , une culasse de 16v (X16XEL) Ecotec sur mon small bloc me mettrait en configuration 1.6i 16v de 100ch à 6200 tr/min ... Rajout du kit turbo standard : +40cv à +50cv
Si je pose le kit turbo Premium : +50cv à +80cv
Je ne pense même pas au kit turbo pro qui offre +80cv à +140cv car la , la fiabilité ne sera plus au rendez vous ... Déjà le kit Premium est à réfléchir , le standard me parait déjà très fun !
Avoir 150ch comme le GSI mais en version turbo ^^ ca c'est fun !!
En bref , AMUSEMENT au rendez vous sur ma F !! Si vous avez des précisions à m'apporter je suis grand grand preneur !!
A vos clavier
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Dernière édition par dopten le Lundi 13 Août 2018 21:05; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 12 Août 2018 14:25 |
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LM comme laurent motors ? Oublie directement, c'est tout du matos chinois pas fiable :/
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2018 14:29 |
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dopten
1200s

Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 20
Voiture: Astra F / CL 500 V8
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2018 14:35 |
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Merci
Bon je pense après quelques recherches que le changement de la culasse n'est pas compatible
Y a t-il quelqu'un pour me confirmer cela ?
===> Moteur X16SZR
Est-il possible d'enlever la culasse et de poser celle du X16XEL Ecotec ??
De prime abord en voyant les deux culasses séparément , je dirais que non ...
"LM comme laurent motors ? Oublie directement, c'est tout du matos chinois pas fiable :/
"
Oui LM comme laurent motors .. il n'y a rien de chinois dans le kit turbo , en as tu déjà monté un ?
EDIT : N'ayant pas de réponses pour l'instant je fouine depuis cette aprem ... J'ai finalement un espoir de pouvoir faire ce changement de culasse dirait-on !!! Sauf que pour le X16XEL je vois deux tendeurs ou galets de plus pour la distribution ...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 12 Août 2018 16:48 |
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Citation: | Oui LM comme laurent motors .. il n'y a rien de chinois dans le kit turbo , en as tu déjà monté un ? |
Une très bonne connaissance en monte sur les quelques prépa qu'il sort pour ses clients, donc j'ai déjà eu leur matos entre les mains. C'est du très très bas de gamme. T'as plus vite fait de swapper en XE ou LET
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dopten
1200s

Inscrit le: 12 Aoû 2018
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Voiture: Astra F / CL 500 V8
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2018 18:40 |
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Entre les mains ... Mais déjà monté ou jamais monté ??
Si tu parles du turbo en lui même ils ont des turbos adaptables oui , des "imitations" par contre ils vendent au choix dans le kit , des vrais turbo Garrett .. Regarde :
modèle de turbo
- GT2871 adaptable (palier d'huile, bride T2, max 400+cv)
- GT2871R GARRETT (Roulement à billes, bride T2, maxi 475cv)
- GT2860 adaptable (palier d'huile, 330cv max, bride T2)
- GARRETT GT2860RS Bride t2 (360chx max)
- GARRETT GT2554R (bride T2 max 270ch)
Les prix divergent grandement entre un Garrett et un adaptable .. Si tu me parles de chinoiseries du genre , OK pour les turbos adaptables , par contre pour les Garrett , je dis non !
Moi personnellement , j'en ai encore jamais monté de kit de ce genre .. Mais il est claire que si je fait l'achat de ce genre de kit , je prendrais dans ma commande un Garrett ! Parce que le reste mis à part l'intercooler dit " Universel " ça me tente bien
Le montage est simple et pour le fun que j'ai envie de faire sur mon Astra , je trouve ca correct , pas l'envie de faire d'elle une bagnole de run ou de piste lol
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dopten
1200s

Inscrit le: 12 Aoû 2018
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Voiture: Astra F / CL 500 V8
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2018 22:26 |
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Bon le projet kit turbo attendra , je vais songer à mettre l'injection multipoint du C16SE
De quoi me booster de +25cv , tout ça sans rien changer mise à part le faite de passer du multec SZ au multec S , par contre je pense qu'il faut changer le faisceau moteur en théorie
Des précisions ??
P/S : Ca bouge pas des masses par ici dirait on ...
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
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Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Lundi 13 Août 2018 08:51 |
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Perd pas ton temp et ton argent dans des kit turbo
Swap directement un c20let bocoup moin cher et bocoup plus fiable
Puis par la suite phase 1...2...3....
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Lundi 13 Août 2018 09:08 |
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effectivement, comme partout en France, le mois d’août n'est pas le plus actif
quel est ton but au final ?
si tu veux de l'efficacité moteur, comme dit DeDe63, swap directement un LET, ça te reviendra moins cher, ce sera fiable et tu ne seras pas le premier à la faire (loin de là) !
mais si tu veux juste dépenser du pognon pour le fun et faire un truc que personne n'a jamais fait, GO ! mais tu dépenseras plus et tu risque d'avoir du mal à trouver des infos.
dans les deux cas, c'est illégal, on est d'accord
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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nicolas74
20SEH

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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Lundi 13 Août 2018 10:28 |
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Un c20xe serait le meilleur rapport /qualité /prix /perf
Dans ton cas -> 150 ch pour moins de 1000 euros
As tu déjà testé une astra Gsi 16v?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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dopten
1200s

Inscrit le: 12 Aoû 2018
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Voiture: Astra F / CL 500 V8
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Posté le:
Lundi 13 Août 2018 12:16 |
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Ah bah voilàààà enfin de l'animation
Alors comme dis dans les commentaires précédents , je recherche pas des puissances de dingue , j'ai déjà mon V8 5.0 Mercedes qui me procure tout ce dont j'ai besoin ...
Mon Astra , c'est ma caisse du quotidien , celle avec qui tout ce passe lol .. Oui l'ami nous sommes d'accord , ILLEGALE ! Mais bon .. Life is Life ...
Alors mon souhait sur mon X16SZR , serait de la passer au minimum à 100ch .. la puissance que j'avais avec mon ancienne XSI , une vraie bombinette ! J'ai un contact qui me fait le tout pour 300€ c'est :
Moteur C20NE de Cali , 115ch , avec boite , faisceau complet et ECU .. Il me file même les cardans ..
Y a t-il des modifs particulieres ou est ce que ca passe en lieu et place du X16SZR ?
Je suppose que la pompe à essence est à changer aussi
Le c20ne est pratiquement le même visuellement , pas de double arbre à came , c'est le top ^^
A vous ...
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 13 Août 2018 12:32 |
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il faut juste les supports moteur de l'Astra C20NE
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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dopten
1200s

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Voiture: Astra F / CL 500 V8
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Posté le:
Lundi 13 Août 2018 12:41 |
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Merci pour la précision BoB ... les supports moteur seulement ?? On oublie rien ??
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 13 Août 2018 14:14 |
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je ne l'ai pas fait perso mais vu que l'astra existe en C20NE, je suppose que si tu as le moteur/boite/supports/cardan complet avec faisceau et ECU ça devrait rouler ...
certains supports du 1.6 sont peut-être compatibles ...
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dopten
1200s

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Posté le:
Lundi 13 Août 2018 21:19 |
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Re BoB ...
Bon bah à priori non , ce ne sont pas du tout les mêmes lol
Voici les supports moteur pour mon X16SZR ( montage avant ) :
Ceux du C20NE ( montage avant ) :
A l'arrière même chose ... X16SZR :
Ceux du C20NE ( montage arrière ) :
Lol donc bon une dépense de plus mais c'était à envisager ...
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 14 Août 2018 05:47 |
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Il te faut dès support moteur de 20ne mais , tu peux mettre de calibra ou Astra c20xe aussi ça ce trouve vite et a bon prix , peut être ils sont sur le moteur que t’achete Aussi
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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dopten
1200s

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Voiture: Astra F / CL 500 V8
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Posté le:
Mardi 14 Août 2018 08:59 |
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Bonjour Pierre, hélas non ils ne sont pas dessus ...
Merci pour ton info j'irais voir ça de plus prêt
EDIT: Ok pour ceux de C20XE , ce sont les mêmes .. Pas contre pour ceux de Kadett 20NE c'est pas ça ...
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 14 Août 2018 09:41 |
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Pour ça que j’ai écris Astra et calibra pas kadett
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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dopten
1200s

Inscrit le: 12 Aoû 2018
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Voiture: Astra F / CL 500 V8
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Posté le:
Mardi 14 Août 2018 09:49 |
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Pierre a écrit: | Il te faut dès support moteur de 20ne... |
Je ne rêve pas tu as bien mis " 20NE " .... lol
Le 20NE c'est un moteur de Kadett Pierre , je pense que tu as dus oublier la lettre C alors ...
Parce qu'une Astra 20NE ca n'existe pas normalement
Par contre ... Concernant le swap vers un C20NE , j'aimerais savoir une chose
J'ai fais électrotechnique au lycée mais je suis vraiment limité en connaissance électrique sur auto
A part le faisceau à remettre en lieu et place de celui déjà existant y a t-il d'autres choses à rajouter/enlever ??
-fusible / relais / câbles ...
-Les cardans de C20NE qui sont avec rentrent-ils dans les moyeux de roues ? Ou faut-il aussi changer pour des plus grands en diamètres ??
-La descente d'echappement ainsi que le collecteur ..
-Concernant l'injection ayant un monopoint et passant à un multipoint ça doit changer au niveau de la pompe à essence et des durites d'essence je présume ...
Parce que ça me parait "trop simple" d'enlever le moteur et balancer un autre dedans sans rien arranger derrière , je me pose beaucoup de questions mais ce poser beaucoup de questions revient à payer moins cher dans la vie lol
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 14 Août 2018 11:25 |
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Pour moi c’est évident c20ne je mes pas tjrs , tu as quoi comme bv sur ton Astra f13?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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