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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Lundi 21 Mai 2018 07:33 |
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Salut le forum,
j'ai enfin attaqué la rénovation de la culasse du zafira (pour changer les jts de queues de soupapes principalement) et j'ai constaté quelques trucs :
tout d'abord les pistons: ils ont tous une couche de crasse genre croûte qui part en grattant doucement :
ensuite les injecteurs: j'ai d'abord cru qu'ils avaient fondu , puis en retirant la merde avec une pointe de tournevis plat, je me suis rendu compte que c'était plutôt un dépot genre pâte noire:
la grande question: est ce que l'huile que perd la culasse à cause des joints de queues qui se barrent tout seul peut suffire à expliquer ce phénomène ?
j'ai démonté pas mal de moteur et je n'ai jamais vu ça !
est ce que l'accumulation de crasse sur les injecteurs peut expliquer les coupures dès que la pression de turbo dépasse 0 bar (je pensais à la dump d'origine au début mais elle semble en état) ?
merci pour vos retour !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Lundi 21 Mai 2018 08:11 |
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Salut Jean,
à oui quand même
j’espère juste que c'est pas l'éthanol qui fait ça, car quand on avait fait mon zaf, avec 218000 kms et les jqs hs y avait pas autant de merde voir pas du tout au niveau des injecteurs!!
me rappel plus niveau piston par contre...
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 21 Mai 2018 10:55 |
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il y a peut-être effectivement un effet conjugué E85 + huile ...
qqun aurait déjà vu ça ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Lundi 21 Mai 2018 15:40 |
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Le bio éthanol encrasse bcp plus que le sans plon
Le dépôt (pâteux) c’est pas que les joints de queues de soupapes
J’ai déjà eu le coup ou l’e85 avait bouché 2 injos sur les 6 (bmw)
Combien de temps /kilomètres ce moteur a tourné à l’e85?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 21 Mai 2018 18:18 |
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Phénomène e85 la crasse aux injos
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 21 Mai 2018 18:49 |
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la reprog date d'octobre 2012, on a du parcourir 70000km depuis.
donc ce dépot ne serait du qu'à l'utilisation de l'éthanol ? le dépot c'est de la crasse du réservoir ou de l'alcool séchée ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Lundi 21 Mai 2018 19:24 |
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vais retourner au SP98 moi....
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 22 Mai 2018 16:21 |
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Euh, perso je pense que c'est plutôt dû à l'huile.
Peut-être qu'huile + E85 rend le phénomène plus important (peut être lié aux températures de combustion de l'E85 plus faibles), mais pour avoir démonté quelques moteurs ayant tourné longtemps à l'E85 ou vu certains à l'endoscope, je peux vous assurer que je n'ai jamais vu de calamine comme ça sur le haut du piston (même sur ma Vectra B 1.8 tournant qu'à l'E85 depuis plus de 110.000km sans jamais voir une goute d'essence)
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2018 16:29 |
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pour le piston, je pense également que c'est l'huile mais tu as une idée pour les injecteurs ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 22 Mai 2018 17:32 |
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Surement un phénomène lié au contact de l'E85 avec de l'huile. Si tes joints de queue de soupapes côté admi fuient, l'huile se trouvant proche de l'injecteur créé cette "pâte" par le mélange des deux.
Je ne vois pas l'E85 se cristalliser ou alors c'est qu'il y a des grosses impuretés dans les cuves des stations où tu fais le plein. Pour savoir si c'est à cause du carburant, regarde le filtre à essence (change le et découpe le vieux) et éventuellement si tu as accès au réservoir par une trappe, tu ouvres et tu vois l'état du fond du réservoir.
Mais je suis quasi sûr que ton réservoir sera super propre
edit : je viens de poser la question à mes collègues qui me confirment que c'est la réaction du mélange huile/E85
Si tu refais tes joints, tu n'auras plus ce phénomène.
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2018 17:36 |
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Tu utilise quoi comme huiles oci ?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 22 Mai 2018 17:40 |
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Pas de lien avec le type d'huile
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2018 17:56 |
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je confirme pour les soupapes d'admission, j'en ai seulement 2 sur 8 qui n'ont aucune trace de dépôt d'huile
je vais changer le filtre et découper l'ancien (après l'avoir bien fait séché au soleil ) , je vous redirai !
merci pour ces infos
sinon, est ce nécessaire de faire nettoyer les injos aux ultrasons ou un bon nettoyage au nettoyant frein est suffisant ?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2018 08:18 |
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Vu que la saleté est extérieure, tu n'as pas obligatoirement besoin des ultrasons, mais si tu veux quand même les passer au bac à ultrason pour un entretien général, c'est pas mal, mais trouve une solution où tu peux les baigner en les pilotant par alternance car s'ils restent fermés pendant le nettoyage, ça ne fait pas grand chose...
Mais t'embête pas à découper le filtre, je te confirme que c'est bien lié à l'huile dans l'admission, ton filtre à essence n'aura rien.
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barjman
1200s
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Localisation: isere
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2018 11:54 |
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lors du démontage de mon z20let sachant qu'il avait dormi 2 ans et roulé qu'a l'ethanol , on n'avait pas ce type de dépot!
bizarre quand même que l'huile se dépose ainsi
tu consommais de l'huile ?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2018 14:08 |
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Il avait les joints de queue de soupapes qui fuyaient, donc l'huile vient de là
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cdtkoenig
1300s
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Localisation: LYON
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Posté le:
Vendredi 08 Juin 2018 18:08 |
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Nettoyage au WD40 avec une pile 9v pour ouvrir les injos et les fermer.
Le WD40 va lubrifier l'injos et degommer ce qui peut l'etre: C'est pas l'E85 qu'il le fait
Le nettoyage à ultrason, c'est la facilité mais ça bouffe la matiere.
Si tu veux majorer ton débit, c'est bon, m'enfin les injos font la gueule.
PS. On est en train de bien se calmer dans la pharma avec les bains à ultrason et compagnie. ça nettoye tellement bien que ça bouffe l'inox 316L et ça fait du picking, donc des accroches pour que l'organique puisse bien faire des colonies qui contaminent bien les produits
Le bain à ultrason, c'est bien pour nettoyer une culasse, un bloc ou des carters. Pour des injecteurs, c'est pas top. Surtout si tu as des 6 ou 8 trous
PS: injos à aiguille mono trou adore l'ultrason
PS: Tes traces de combustion sur la tete de piston, j'ai deja vu ça avec du carburant de qualité douteuse ou de qualité inégale.
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2018 00:48 |
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Je suis déjà tomber sur un Z dans cette état sans jamais avoir rouler au E85 , par contre il bouffait méchamment l’huile .
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_________________ Z20LET FOREVER |
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