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Califab
1200s

Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 43
Voiture: Opel calibra turbo et une 2l 16s 150 chx c20xe
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Posté le:
Lundi 09 Avril 2018 04:14 |
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Bonjour a toute l’équipe,
Je vais essayer d'expliquer mon problème voila j'avais fini de réparer ma fuite qui venais de du manchon ou la durite tripode est relié ,je décide d'aller essayer la voiture j'ai fait un petit tour de 15 mins et rentre chez moi.Je la stationne en marche arrière sur des rampes et tout a coup j'ai le voyant du 4*4 qui s'allume mais très faiblement je fais le test entre les bornes A et Je relève le code 12 donc code d'initialisation je pense que c'est normal,je laisse tombé et m’occupe de régler ma vitre je vais essayer de revoir mon voyant et la plus rien du tout même pas quand j'allume le contact et redémarre la voiture je me dis peu être l'ampoule ,je laisse tombé et je verrai le lendemain.Je mets le contact et a nouveau je vois ce modi voyant mais faiblement je décide de changer l'ampoule,ampoule changer et a nouveau ce voyant je relève a nouveau les codes et toujours le code 12.Je décide de débrancher ma batterie et je verrai le lendemain.Donc a nouveau ce voyant qui s'allume mais il éclaire un peu mieux.
la voiture n'a pas roulé depuis que je suis en stationnement.En plus je dois la passer au contrôle technique c'est plus prudent que j’enlève mon fusible 19 il ne vont pas ennuyé pour ce voyant.
Y a t'il une personne qui a déjà eu ce problème ?
En vous remerciant d'avance
Fabrice
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Califab
1200s

Inscrit le: 18 Déc 2016
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Voiture: Opel calibra turbo et une 2l 16s 150 chx c20xe
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2018 16:43 |
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Bonsoir a vous ,
Alors voila je suis allé essayé ma calibra j'ai enlevé le fusible 19 et donc je suis bien en 2 roues motrice.
Après je me suis arrêté et j'ai remis le fusible 19 a peine démarré toujours ce modi voyant du 4X4 allumé ,donc je repars et la je sens que je suis bien en 4 roues motrice,je rentre chez moi et je reprend les codes entre les bornes A et J.
Alors la grosse surprise plein de code erreur.
24 Pas de signal de vitesse
31 Pas de signal tours moteur
32 Interrupteur de pression en panne
33 Soupape de solénoïde-tension trop élevée (sur modèles 1992 ce code apparaît si la boîte de transfert a chauffé à + de 160° C) , ou fusible n°19 enlevé.
34 Soupape de solénoïde-tension trop faible.
37 Interrupteur de témoin de stop (situé sur pédale de frein)
55 ECU (boîtier électronique) en panne.
Sa fait quand même pas mal de code erreur.
Si je roule avec le fusible 19 enlevé sa ne craint pas .
voila si une personne peu m’aiguiller merci.
Bonne soirée
Fabrice
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2018 06:56 |
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dans le tas, tu as des défaut fugitifs donc déjà, il faut réinitialiser (débrancher la batterie une nuit) puis reprendre les défauts.
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2018 13:01 |
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Non si tu ôtes ton F19 cela ne risque rien. Au pire pour passer au CT tu mets un scotch noir sur le tableau de bord pour cacher le voyant.
Concernant ta panne, cela demande de savoir dans quel état se trouve ta boite de transfert et un peu d'historique
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2018 07:20 |
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juste pour le CT !!
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2018 09:24 |
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et qu'est ce que tu va mettre pour cacher le bout de scotch
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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mic43
LOTUS OMEGA

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Calibrasport
1600i
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2018 07:21 |
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Tout dépend à quelle époque il va passer son CT ... et la classification de la nature du défaut
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2018 13:50 |
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meme après la date de mai,c'est pas un souci abs,ni de voyant moteur,ni de freins
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2018 17:47 |
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PAS MIEUX
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Califab
1200s

Inscrit le: 18 Déc 2016
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Voiture: Opel calibra turbo et une 2l 16s 150 chx c20xe
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Posté le:
Jeudi 26 Avril 2018 14:52 |
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Bonjour a vous tous ,
Donc bonne nouvelle j'ai changé le boitier du 4*4 et le voyant a disparu je suis heureux.
Merci a vous tous.
Fabrice
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Franc-comtois
20XE

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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2018 12:52 |
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mic43 a écrit: | meme après la date de mai,c'est pas un souci abs,ni de voyant moteur,ni de freins |
Je m'incruste sur ce topic pour reveler mon passage au CT samedi dernier.
J'ai voyant airbag+4x4 allumés et cela ne passe pas au CT, il me demande que tout s'allume et s'eteigne après contact.
Pour l'airbag, je vais enfin me resoudre à supprimer le code erreur suite au remplacement de mon volant. (Un petit passage valise en garage a default d'avoir d'OPCom)
Par contre, pour le 4X4 qui est permanent maintenant, comment puis-je faire ? Il n'y a pas un shunt à faire quelque part pour ne plus avoir le code erreur, au niveau de la sphere je crois ??
Merci pour vos eclairages
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2018 17:18 |
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le 4x4 ne gène en rien au passage au ct ou alors ton gars fait du zèle
si tu veux viré le voyant suffit de dégager l'ecu 4x4 derrière le bouton d'éclairage des feux
Il t'a expliquer le pourquoi le voyant doit s'éteindre? via sa abs de défault parce que je serrais curieux de savoir le défault qu'il peut te mettre
d'ailleurs même quand tu passe ton auto avec le 4x4 d'origine que tu enlève le fusible pour la passé en 2rm ca donne le même problème
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Calibrasport
1600i
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Posté le:
Mardi 26 Juin 2018 07:29 |
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Concernant le passage au CT c'est ce que j'essayait d'expliquer dans un message plus haut. le zèle des contrôleurs est difficile à retourner, alors quelquefois il vaut mieux anticiper .... et cela tient 2 ans.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 26 Juin 2018 07:47 |
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C'est MAT57 qui a ma caisse pour la reparer (Et le rapport de CT est dedans)
Je te dirai quel code default il m'a notifié dès que j'aurai recuperé le rapport de CT.
N'empêche qu'il m'a aligné là-dessus et je me vois difficilement contester...on en a parlé lors du CT car je lui ai dit que je suis en 4x4 permanent maintenant et qu'il me serait difficile de remettre le systeme d'origine, il m'a dit qu'il se renseignerait auprès de sa centrale.
A part debrancher l'ecu, il n'y pas un shunt qui marcherait aux alentours de l'electrovanne car c'est elle qui doit être en default au final...,non??
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Mardi 26 Juin 2018 11:09 |
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C'est pas trop l'electrovanne qui déconne (encore que), c'est plutôt le capteur de pression à coté qui, soit est dead, soit ne reçoit pas l'info pression au bon moment. La sphère aussi a son rôle aussi dans le fonctionnement du capteur de pression.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 26 Juin 2018 12:00 |
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Je n'ai plus de pression dans le circuit, j'ai installé les disques de blocage pour avoir un permanent...
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2018 05:07 |
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Plus de pression: défaut.
En fait il faudrait faire un bouchon et le mettre juste apres l'electrovanne, comme ça le systeme hydrau-electrique (et le boitier 4x4) n'y verrait que du feu et fonctionnerait "dans le vide": ouverture de l'electro, fermeture, pressostat.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 06 Août 2018 11:30 |
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mic43 a écrit: | si tu veux viré le voyant suffit de dégager l'ecu 4x4 derrière le bouton d'éclairage des feux
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Mic,
Il est facile d'accès le calculo du 4X4 ? On peut passer par la trappe des fusibles ?
Donc si je le debranche, plus de voyant ?
Sinon il reste l'ultime solution, retirer le fusible derriere le tableau de bord...
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