Auteur |
Message |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 08:48 |
  |
Reprise du message précédent :
Que ce soit une walbro ou une 044, inutile de chercher l'economie, surtout pour une piece vitale comme celle là, il faut y mettre le prix!
Pour avoir discuté avec le PDG de Xtra-seller (qui ont pignon sur rue en région parisienne), il affirme qu'il est impossible aujourd'hui d'obtenir une walbro à moin de 170€ une Bosch à moin de 250€. Vous allez avoir dans le meilleur des cas une pompe correcte et des accessoires de trés mauvaise facture, soit de la copie chinoise...
Il y a encore quelques mois c'etait possible avec le taux de l'Euro mais desormais à ce prix là c'est le minimum pour avoir de la qualité.
J'ai acheté une 044 (sur un site francais) il y a quelques temps pour 160€: c'etait une copie, pas de numero gravé et la pompe etait mal sertie, inutile de vous dire qu'ils ont eu de mes nouvelles.
Les pompes OEM tiennent 20 ans sans soucis il n'y a pas de raison que celle çi ne tiennent pas au moin 10 ans!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 08:59 |
  |
J'ai payé ma Walbro 105€ livré.
Si il s'agit d'une copie, il est alors très difficile de distinguer les vraies des fausses...
Les Bosch sont quand même moins faciles à copier en surfant assez souvent sur Ebay.
Je crois que je vais passer en externe.
Au moins cela aura le merite d'être plus facile à monter et demonter à l'avenir !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2011 18:37 |
  |
Louais donc autant prendre celle de HHK pour un prix équivalent !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2014 19:02 |
  |
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2014 19:06 |
  |
Merci pour la vidéo
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Samedi 11 Mars 2017 13:26 |
  |
Je remonte le post car je cherche les raccord pour pouvoir monter ma 044
si certain peuvent me guider pour l'achat... je n'ai pas encore regarder chez gt2i
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 11 Mars 2017 23:23 |
  |
Tu veux quoi comme montage car y'a plein de montages possibles
Perso pour ce type de raccords je prends tout sur EBay UK
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
FAB27
1200s
Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 105
Voiture: Calibra C20let phase 1, Astra gsi C18xe
|
Posté le:
Mardi 27 Juin 2017 15:53 |
  |
Bonjour, que me conseillez vous pour une pompe as essence externe, je suis en phase 1 eds ? Aucune envie de passé en interne. Comment faites vous pour la fixer car 2 des 3 vis de maintien du support sur la caisse sont hs.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 28 Juin 2017 16:42 |
  |
Si montage externe, Bosch 044 originale sans la moindre hésitation
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
FAB27
1200s
Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 105
Voiture: Calibra C20let phase 1, Astra gsi C18xe
|
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 30 Juin 2017 16:09 |
  |
C'est bien celle là et je doute qu'Oscaro s'amuse à vendre des contrefaçons
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2018 09:28 |
  |
ATTENTION il y a plusieurs 0 580 464 044.......celle ci est une P6 il FAUT la 0 580 254 044
voila je viens de voir que ma 044 est morte les "charbons" commencent à lâcher
donc je me suis remis dans les calculs pour trouver un bon compromis prix/pression/quantité/ampérage.
La 044 consomme les 17ampères à 7 bar testé sur montage
Alors je me suis dit qu'elles sont mes besoins car 160€ ça fait chere et je n'ai peut être pas besoin d'autant
donc je me suis fait un tableau comme ci dessous
mes injecteurs 679cc pression 4 bars 4 cylindres.....
si on en croit les résultats il me faudrait 186L/par heure pour être correcte....
Mais voila lorsque je suis au en accel Pure c' est a dire à 5 bars voir à 6 bars de pression d"essence ça me donne ça:
CA FAIT PEUR
donc Bosh qui est leader sur le marché nous propose un grand choix de pompe haute perf...
ce qui nous interesse sont les P1 ET P2 OUI IL N'y qu'un seul modèle P1 la 044
Vous allez me dire mais a quoi corespond P1 P2 ?:
Les pompes P1 consomment 15 Amp à 6B et donc fournissent 225 litres
Les pompes P2 consomment 10 Amp à 6B et donc fournissent 160 Litres
Donc si mes calculs sont bons et si je veux tourner à 2 bars de pression turbo il me faudrat donc 2 pompes Bosh 044.
j'ai regardé chez la concurrence AOM WAL.... même les pompes à 380 litres ne tiennent pas 4.5 bar elles descendent en dessous des 170 litres....
ATTENTION TOUS LES CALCULS SONT AVEC OUVERTURE DES INJO A100%
il existe des pompes plus puissantes comme la B 261 205 413
à 8 bars ---> 200litres/m
DERNIERE INFORMATIONS IMPORTANTES ELLES NE DURENT QUE 500 HEURES
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Vendredi 30 Mars 2018 12:17; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2018 10:12 |
  |
Pourquoi la durée de vie et de 500 heures ?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2018 12:12 |
  |
préconisation Bosch pour E85
Et je confirme que depuis 2009 j'en suis à la deuxieme et elle lache d'un coup
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2018 15:26 |
  |
Merci pour la contribution, m'est avis que chez Aeromotive on peut trouver son bonheur en externe
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 13 Juin 2018 13:52 |
  |
Salut à tous beaucoup d’info sur ce post consernant les pompe ducoup je sait pas trop vers quoi me tourner...
Je doit changer ma pompe mais là quel choisir pour un ph3/3.5 injecteur 470cc e85
Calibra donc pompe externe...
Ps; je peut rouler avec grosse pompe tout dorigine?
Pour l’instant jais pas la configue mais le tout va être installer en attenant je mètrerais juste la grosse pompe....
|
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 13 Juin 2018 14:54 |
  |
+1 si c'est pour tourner à 3,5bar max, il vaut mieux partir sur du 630cc à 3 bars au niveau des injecteurs
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 13 Juin 2018 14:58 |
  |
Donc ça serais injo 630cc en ph3/3.5 à 3b! Pas plus?
|
|
 |
|
   |
 |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 14 Juin 2018 10:29 |
  |
Et je voulais savoir quel pompe mettre en gros débit pour sp95/98 et e85
|
|
 |
|
   |
 |
|