Auteur |
Message |
jcs94
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 75
|
Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2017 09:12 |
  |
Voila je vous presente enfin notre Zafira opc qui partage notre vie depuis 5 ans et presque 100 000kms
Il s'agit donc d'un Zafira 2002 en version Opc, donc 2.0l turbo Z20let ...
Elle avait 93 000 kms a l'achat quasi toute d'origine, juste des veilleuses diurnes au dessus des phares (photo plus loin)
Les vitres ont ete surteintées par l'ancien propriétaire et il a changé les feux arrieres d'origine pour des phases 2 bien plus joli ...
L'interieur est bien sur un recaro en 7 places ... Les 4 vitres sont electriques séquentielles, options de base direction assistee, fermeture centralisee, reglage du volant en
hauteur et profondeur, idem pour les recaro ... Autoradio avec gps ecran couleur, retroviseur interieur a basculement jour / nuit automatique, regulateur de vitesse, ... Enfin bref toutes options quoi !!!
Quelques tofs en vrac:
Recaro chauffant!!!
Volant cuir noir / gris:
Le lecteur dvd d'origine sur opc:
Le lecteur ne marchant plus mais l'ecran, si; l'ancien proprio a branche une Ps2 pour lire les dvd !!!
Le grand coffre:
Les deux sieges supplementaires sous le tapis de coffre:
Le coeur de la bete:
Les feux diurnes (qui ont degage depuis !!!):
Les superbes jantes d'origine:
Ensuite début des modifs avec la pose du boite a air de Z22:
Avant:
Apres:
Avec un filtre Green a l'interieur...
Achat d'une demi ligne groupe a inox Friedrich:
Comparaison avec l'ancienne ligne bien attaquée:
Une fois montée (remise droite depuis):
Avant l'été, il a eu le droit à un peu d'entretien, biellettes de barre stab et disques / plaquettes arrières Brembo montés...
Niveau esthétique, il n'a qu'une lame de Seat Cupra sous le pare choc avant, je ferais des photos à l'occasion ...
Voilà pour la présentation
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2017 09:32 |
  |
il est propre !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
jcs94
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 75
|
Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2017 09:34 |
  |
Merci, il quand même pris cher avec le temps, surtout le capot avec les voyages vers le Portugal (achat d'un bra de capot pour protéger un minimum ensuite)
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2017 13:36 |
  |
Il est super clean
|
|
 |
|
  |
 |
jcs94
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 75
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2018 09:29 |
  |
Bonjour a tous, quelques petites news ici...
Depuis quielques années (quasiment depuis l'achat en 2012 d'ailleurs), j'avais un voyant moteur allumé avec le défaut P0430 (capteur arbre a cames)... Après avoir changé ce capteur et testé toutes les solutions que j'avais trouvé à l'époque sur les forums (bobine d'allumage, débitmètre, fil coupé,...), pas de résolution de ce voyant... Comme je n'avais aucun symptôme ou perte en roulant, j'ai laissé couler quelques temps ...
On a enfin peut être trouvé une solution avec l'oncle de ma femme qui possède un garage, j'envoie donc le bus en cure chez lui à la fin de la semaine...
Entre temps, j'ai quand même un test de calandre en full black avec du plastidip (réversible sans dégâts comme çà) et perso je kiffe, çà ajoute une petite touche d'agressivité et le logo opc ressort plus:
Voilà, des bonnes news à suivre j'espère ...
|
|
 |
|
  |
 |
jcs94
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 75
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2018 10:56 |
  |
Ah oui, besoin d'avis/conseil: Est ce qu'une dump valve externe type Forge est vraiment utile comparée a celle d'origine?
A l'époque, je m'étais renseigné chez mon fournisseur Forge et il m'avait dit que celle d'origine était très bien conçue et qu'il n'était pas utile de changer pour une externe ...
Vos avis? Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2018 17:59 |
  |
l'idéal est une forge à la place de l'origine qui a tendance à se déchirer !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
jcs94
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 75
|
Posté le:
Jeudi 22 Février 2018 11:30 |
  |
Donc une forge qui remplace celle d’origine et pas une externe qui se monte après l’échangeur, c’est bien ça?
Autre question, quelles bougies seraient le plus adaptées sur mon zaf? Je commençais à regarder des iridium puis j’ai vu qu’on conseillait celle du leh, les ngk PFR6T-G... un avis là dessus?
Merci encore pour vos aides et conseils
|
|
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Lundi 12 Mars 2018 22:37 |
  |
Trè jolie cette calandre
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 13 Mars 2018 09:06 |
  |
jcs94 a écrit: | Donc une forge qui remplace celle d’origine et pas une externe qui se monte après l’échangeur, c’est bien ça? |
Oui !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
jcs94
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 75
|
Posté le:
Mercredi 14 Mars 2018 10:32 |
  |
Merci pour la réponse, je verrais quand je le récupère et suivant les finances...
niveau bougies, pas de réponse?
Merci pour le retour sur la calandre
|
|
 |
|
  |
 |
jcs94
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 75
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2020 13:56 |
  |
Waouh, un an sans mise a jour, désolé !!!
Alors depuis tout ce temps, j'ai monté les iridium prévu pour le Leh, ca fonctionne très bien, j'ai monté ma boite a air carbone BMC en remplacement de la boite du z22, modifié l'arrivée d'air pour en apporter plus …
Il a passé les 200 000kms avec plein de frais dessus, un nouveau calculateur (l'ancien avait pris un coup), nouveau capteur arbre à came et résolution de mon voyant allumé. Je lui ai collé 4 Bilstein B4, 4 Brembo Max aux 4 coins.
Dernièrement,le Zaf a eu droit a de nouveaux pneus arrières (Hankook V12), de nouvelles biellettes de barre stab, une grosse révision et un changement de durite d'eau qui fuyait un peu..
Du coup, je lui ai fait une petite modif qui me trottait en tête depuis déjà pas mal de temps, les phares a fond noir…:
Avec ampoules de plein phares en jaune 100W, ampoules anti brouillard pareil …
J'avais commencé à faire mes coques de rétroviseurs en carbone mais ca n'a pas bien tenu, alors je les ai peint en noir pour être propre (la passager avait la peinture toute effritée).
Et photo d'un pack de jantes en 17 que j'ai touché une misère et qui me servira de remplacement quand je me déciderais a refaire les snow au propre…
Je suis en attente de réception d'un joint d'antenne refait avec une imprimante 3D (car d'origine impossible à trouver).
J'ai reçu mon kit de réfection de tringlerie de boite pour résoudre le petit jeu dans le levier de vitesse…
J'ai acheté des barres de toit Opel pour pouvoir emmener toute la tribu faire du vélo
Voilà pour le moment c'est tout, il me sert tous les jours et c'est toujours autant de plaisir
|
|
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2020 14:28 |
  |
Bravo pour toutes les petite modif 👍
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2020 18:25 |
  |
Très beau les phares fond noir
Il faut que je fasse pareil sur le miens
J’ai pas les xenons comme toi
Mais j’avais pas vu le résultat sur un non xenon
Tu peux nous en dire plus sur le fameux voyant.
C’était quoi le souci?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
jcs94
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 75
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2020 18:29 |
  |
Je n'ai pas les xenons non plus je cherche toujours un adaptateur pour monter un kit
Le voyant était un ensemble de pas de chance...
Capteur d'arbre à came change chez Opel mais voyant toujours présent. Il a fini chez l'oncle de ma femme qui a commencé par regarder la prise de ce capteur et un fil etait défait, le mécano chez opel avait du tirer trop fort...
Bref maintenant tout fonctionne nickel et c le principal
Merci pour vos retours positifs ça fait plaisir
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2020 18:34 |
  |
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
jcs94
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 75
|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2020 16:35 |
  |
Petites photos du nouveau joint d'antenne monté, joint réalisé avec une imprimante 3D car plus vendu par Opel...
L'antenne sans son joint car parti en miettes depuis quelques temps:
Le nouveau joint:
Monté sur l'antenne:
Le tout remis en place sur la voiture:
Le kit de réfection de tringlerie de levier de vitesse a ete monte aussi, pas de photos, mais beaucoup mieux, les vitesses passent nickel de nouveau et plus du tout de jeu dans le levier...
Voilà pas beaucoup de news de plus...
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2020 07:07 |
  |
bon boulot
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2020 09:46 |
  |
Au top ton Bus ! et cool que tu es pu trouver ta panne,
si tu veux j'ai un kit complet xenon en stock, il te faudra juste les phares
du coup tu as fait pas mal de petite modif, t'as une idée de combien de watt il sort ?
as tu vraiment senti un avantage sur la bmc? car vraiment un z20 petite prépa, le top reste la boite de Z22
|
|
 |
|
  |
 |
jcs94
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 75
|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2020 13:26 |
  |
J'en avais un de kit xenon mais impossible de trouver les bons supports pour les monter...
La bmc, a mon avis, n'apporte pas grand chose de plus que la z22 que j'avais, hormis qu'on entend la dump dorigine comme si j'avais une externe forge...
Pas encore passe au banc, je voulais le reprogrammer mais les finances ne sont plus là, tout est partie dans la moto donc faut attendre que le business se mette en place même si madame n'est pas très chaude pour lol
|
|
 |
|
  |
 |
|