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yvan reynaud
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Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2017 21:20 |
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Bonjour,
j'ai une kadett E 1.8 injection 115cv. J'ai un boitier électronique qui m'a été donné en plus de celui qui est dans l'auto. Ce boitier électronique supplémentaire, après recherches, semble être celui d'une opel corsa 100 cv.
Les deux boitiers ont le même nombre de broches et sont identiques extérieurement (sur celui de la kadett, il est indiqué "CF" et sur l'autre "CJ".
Deux questions :
Est-ce que ces boitiers ont des "puces" démontables pour modification ?
Est-ce que je peux mettre le boitier de corsa sur la kadett sans danger ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2017 08:52 |
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C'est la version du Motronic qui compte
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yvan reynaud
1300s
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Posté le:
Samedi 18 Novembre 2017 06:28 |
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... version de la gestion de la kadett, c'est du Bosch L3-Jetronic. Pour l'autre boitier, je cherche.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 18 Novembre 2017 23:01 |
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Pas la peine d'aller plus loin, c'est pas compatible
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yvan reynaud
1300s
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Posté le:
Dimanche 21 Janvier 2018 21:01 |
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...toujours dans mes recherches.
J'ai une gestion Bosch L3-Jetronic sur mon 1800 SE de la kadett. En voulant changer le moteur par un moteur d'astra C 20 ne (c'est ce que m'a dit le vendeur en tout cas), je ne suis pas parvenu à faire marcher le moteur correctement. L'auto cafouillait, tenait mal le ralenti et ne prenait pas de tours. Le compte tour s'affolait en indiquant 3000 tours et en bougeant beaucoup alors que le moteur était au ralenti.
Bref, j'ai remis le moteur d'origine (le 1800 se) et tout refonctionne normalement.
Sur Opel info de, je ne trouve pas la gestion de ce moteur d'AStra.
Je n'ai pas compris pourquoi tout cela ne fonctionnait pas en mixant la gestion L3 jetronic avec ce bloc deux litres qui est en tous les points identiques à ce 1800.
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yvan reynaud
1300s
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Posté le:
Lundi 05 Mars 2018 10:28 |
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...je n'ai pas trouvé la réponse à ma question du post précédent.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 05 Mars 2018 12:31 |
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Sur Astra F c’est du Motronic 1.5
Tu as bien changé l’intégralité des capteurs, sondes et autres accessoires?
Si oui, m’esf avis que les cibles de PMH ne sont pas identiques (à confirmer)
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 05 Mars 2018 12:34 |
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Non non c'est bien les mêmes cibles !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 06 Mars 2018 11:06 |
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Merci pour ton infirmation, dans ce cas il faut chercher sur les éléments raccordés au faisceau
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yvan reynaud
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Posté le:
Mercredi 07 Mars 2018 06:57 |
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Merci des réponses.
Pour les prises du faisceau de 1800 (le jet 3), elles se mettaient en tous les points sur le bloc de SEH. Seule une changeait. Elle était située sous la fixation d'alternateur (ce n'est pas la sonde de pression d'huile qui est situé plus bas). J'ai démonté cette sonde du 1800 et je l'ai bien mise sur le seh.
En revanche, j'avais gardé le débimètre du 1800. Mon problème vient peut être de là ?
Truc bizarre, après le montage du seh, j'avais un compte tour qui indiquait n'importe quoi et l'aiguille bougeait de haut en bas en indiquant une valeur largement supérieure au régime réelle.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Mars 2018 09:02 |
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Oui si tu n'as pas changé le débitmètre, pas besoin de chercher plus loin
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yvan reynaud
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Posté le:
Jeudi 08 Mars 2018 08:45 |
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aie, donc voilà l'explication. Je n'avais pas changé le débimètre par celui du seh car la prise du faisceau n'est pas la même par rapport à celle du 1800 l jet 3.
Sur cette kadett 1800, le boitier électronique est dans le compartiment moteur à côté du matervac...rien à voir avec les boîtiers de la plupart des opel de ces années qui se trouvent côté passager dans le pied de porte.
Sinon, question de débutant, en quoi ces deux débimètres sont-ils différents (1800 l Jet 3 par rapport à celui du seh gestion 1.5) pour que cela ne marche pas ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 08 Mars 2018 09:22 |
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Dans un cas tu as un clapet dans l'autre un fil chaud
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yvan reynaud
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Posté le:
Jeudi 08 Mars 2018 12:17 |
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...donc impossibilité de changer de moteur (un seh à la place du 1800) sans changer le faisceau...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 08 Mars 2018 13:07 |
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Euh tu parlais d'un C20NE à la base, j'ai donc répondu en ce sens
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VECTRAFAN
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Posté le:
Jeudi 08 Mars 2018 14:02 |
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Le débimêtre de SEH est à clapet, pas à fil chaud
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2018 13:48 |
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Si gestion Motronic 1.5 c'est bien un fil chaud
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2018 14:25 |
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Sûrement Isma, mais je n'ai JAMAIS vu de SEH avec débimêtre à fil chaud...
Seuls les NE seconde génération (astra) on eu une gestion à fil chaud
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2018 17:35 |
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Donc il n’yaurait pas de SEH avec gestion Motronic 1.5?
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2018 18:00 |
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Ben c'est là que je me perds un peu: je sais que le SEH a eu 2 gestions différentes, j'ai d'ailleurs eu les 2 avec notamment une différence au niveau du capteur papillon. Je pensais que ces 2 gestions étaient motronic 4.1 et 1.5. Mais toutes les 2 avec débitmètre a clapet.
Je sais que le NE a eu les 2 types de débitmètre mais ne connais pas leurs appellations respectives
Édit: sur la rta de la Vectra: en 89, NE et SEH : MOTRONIC ML 4.1, et en 90, NE et SEH: MOTRONIC M 1.5.
Tout ça avec le même débitmètre à volet Bosch réf: 0280 202 202. Idem donc sur Kadett.
Donc il me semble que les Astra f en c20ne avec débitmètre à fil chaud ne doivent pas être en M1.5...
Edit2: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=36950&sid=5e0a6b2f5f889f7c2ef58ea6bedd6ecc
Apparemment, la gestion a fil chaud serait une M 1.5.2
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