Auteur |
Message |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2018 14:25 |
  |
Reprise du message précédent :
c'est normal que ça bouge un peu, c'est juste clipsé.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2018 14:26 |
  |
Question, je viens de m'apercevoir que mon recepteur d'embrayage bouge un peu c'est normal?
Merci!
|
Dernière édition par drago le Jeudi 01 Mars 2018 15:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2018 15:00 |
  |
C'est la qualité des Opel récentes, faut pas s'inquiéter
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2018 15:08 |
  |
Salut Mick!
T'as vu la vidéo?
Pas de risque que ça se barre lol?
La qualité des Opel récentes...ben c'est effrayant!
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2018 15:54 |
  |
Oui oui j'ai vu ta vidéo, ça peut pas se barrer, de l'autre côté c'est clipsé
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2018 16:15 |
  |
Oki merci ca me rassure, car justement je sais pas du tout comment c'est fait de l'autre côté j'ai rien trouvé sur le net...
[edit]
J'ai trouvé ça comme photo, c'est bien foutu comme ça?? (histoire de comprendre)
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2018 19:52 |
  |
De mémoire c'est bien ça !
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2018 19:55 |
  |
Ok donc effectivement si c'est vissé avec le raccord olive ca peut pas se barrer...flippant quand même que ce soit juste clipsé!
|
|
 |
|
  |
 |
pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 08:38 |
  |
Salut,
je profote du sujet, on est bien d'accord que c'est sur toute le boite M32 qu'il faut mettre 3l d'huile alors?
quelle que soit le modèle, l'année de la voiture.
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 10:05 |
  |
Non, juste la génération avec les 3 petits roulements et sans canal de graissage
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 11:15 |
  |
Houla comment savoir alors???
Moi Insignia de Juin 2010, boîte M32-6 WR, je vidange demain matin du coup je remet combien?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 13:24 |
  |
C'est les modèles d'après 2010 qui ont ce système de graissage, donc ton Insignia n'est à priori pas concernée
Pour en avoir la confirmation, ça se voit au premier coup d'oeil en observant le carter de BV par le passage de roue, la forme du conduit est parfaitement visible
Sans le conduit ça donne ça:
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 13:54 |
  |
L'insignia est concernée depuis le début !
On en avait vendu en day one qui avaient la "mauvaise" révision de la BV, même de simple 1.8 140 ont bousillé des boites de vitesses.
Faudrait que je revérifie mes cours mais de mémoire c'est d'avant 2010 les soucis. 2010 c'est l'année où ça a vraiment commencer a casser de partout
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 14:03 |
  |
Je n'ai pas ce gros "tuyau" sur ma boite (le canal de graissage??)
Donc modele petits roulements?
Donc 3l pour moi?
Balancé aussi 2 petits rilsans pour que le récepteur n'ai plus de jeu lol!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 14:35 |
  |
Tu as bien le conduit de graissage
Myck a écrit: | L'insignia est concernée depuis le début !
On en avait vendu en day one qui avaient la "mauvaise" révision de la BV, même de simple 1.8 140 ont bousillé des boites de vitesses.
Faudrait que je revérifie mes cours mais de mémoire c'est d'avant 2010 les soucis. 2010 c'est l'année où ça a vraiment commencer a casser de partout |
Au temps pour moi, je pensais que c'était la même chose que pour les Astra J, merci pour ta précision
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 14:56 |
  |
J'ai le conduit de graissage???? Ou ça??? Je ne le vois pas du tout par rapport aux photos tres précises que tu as posté!!!
Donc 2,4 ou 3l pour moi??
Merci Isma je me coucherai vraiment moins bete ce soir!!!!
Desolé pour mes photos elles sortent dans n'importe quel sens...
Je vois bien une sorte de tuyau mais ca ressemble pas a ta photo?
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 15:26 |
  |
La première photo, le truc en plein milieu qui remonte, c'est le conduit de graissage. Première insignia que je vois montée comme ça
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 15:42 |
  |
Okayyy!! Bonne nouvelle alors meme si ça ressemble pas a la photo d'Isma!
Du coup j'y balance combien de litres lol?
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 20:25 |
  |
Sa marche un peu comme une pompe à huile ce conduit de graissage?
Y’a t’il un ressort à l’in Qui pousse l’huile?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 23:03 |
  |
Non ça fonctionne comme une goulotte interne qui collecte l'huile projetée sur le carter pour former un réservoir d'huile qui crée une circulation permanente d'huile au niveau du roulement via ce conduit
Si la quantité d'huile est majorée à 3l, la question ne se pose plus, le roulement baigne en permanence dans l'huile, conduit ou pas
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|