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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 19 Février 2018 18:48 |
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Reprise du message précédent :
Pour le compteur, la version simple est de mettre un compteur mécanique de Calibra Turbo, sinon tu passe en compteur électrique avec le module dédié à brancher sur l'ABS, voir topic en rapport
Pour la DA, le souci c'est la place que prends le turbo, donc il faut mettre la totalité des supports de Calibra Turbo à toi de voir si tu veux rester en courroie trapézoidale ou passer en multipistes, mais tu ne peux pas réutiliser le support de pompe de ton Astra
Pour le mastervac, il y a un clapet anti retour, et t'es censé déjà en avoir un
Pour le refroidissement, y'a pas de piquage supplémentaire, c'est les durites qui passent différemment, en l'espèce tu fais transiter le retour au vase d'expansion de ton radiateur par le turbo
La ligne d'échappement est en 60mm intérieur pour le C20LET contre 50mm pour le C20XE, mais tu trouve sans souci des ligne complète en 63mm pour Astra F et le souci est réglé
Tu n'a pas besoin de changer le faisceau charge démarreur, tu as juste besoin de raccorder un +12V permanent du faisceau d'injection du LET
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Lundi 19 Février 2018 19:24 |
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Pour le montage de la boîte à air de calibra turbo sur l’astra tel quel c’Est pas possible
Il faut couper un morceau de tôle (sous cette dernière)et là elle rentre complètement (sauf le tube ovale) d’arriv D’air
Ou avec énormément de chance trouvé une boîte à aird’astra ts qui se monte en lieu et place
As tu le radiateur de Cali c20let )? Il a un piquage de plus pour le turbo
Et sinon regarde les topics dédié au distribution ph1 ph2 tu peu monté les 2 modèles
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Yanngsi44
1200s
Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16
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Posté le:
Lundi 19 Février 2018 22:20 |
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Merci ISMA:
Du coup pour le compteur si je comprends bien j'ai pas le choix il faudra obligatoirement un compteur de calibra?
Au faite la F28 Gz est une boite avec compteur méca ou élec?
Concernant le refroidissement du turbo sur l'astra c'est un débuleur à la sortie du radiateur en direction du vase d'expansion du coup c'est pas top surtout avec la thermique qui est transmise et qui ne passe pas dans le radiateur pour aller au vase d'expansion, mais bon c'est aussi une solution.
Pour le faisceau charge j'ai pas tout capter l'impulsion du démarreur par exemple viens bien du neiman et passe donc bien par la prise ronde pour aller au démarreur idem pour info Phuile....
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Yanngsi44
1200s
Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16
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Posté le:
Mardi 20 Février 2018 09:23 |
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Nicolas merci à toi aussi pour ta réponse.
Pour le montage de la boite à air tu as des photos stp?
Au niveau du radiateur, non je reste en radiateur origine mais je vais faire des manchons sur "l'entrée au moteur" pour "l'arriver d'eau du turbo" et "la sortie eau mot" pour le "retour d'eau du turbo".
Au niveau de la pompe de Da de part l'aide de ISMA je vais rester en courroie trapézoidale car moins de pièces d'usures.
sinon AU niveau de la main du support de calibra du coup je garde celui de calibra ou celui d'astra?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 20 Février 2018 13:33 |
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Yanngsi44 a écrit: | Merci ISMA:
Du coup pour le compteur si je comprends bien j'ai pas le choix il faudra obligatoirement un compteur de calibra?
Au faite la F28 Gz est une boite avec compteur méca ou élec?
Concernant le refroidissement du turbo sur l'astra c'est un débuleur à la sortie du radiateur en direction du vase d'expansion du coup c'est pas top surtout avec la thermique qui est transmise et qui ne passe pas dans le radiateur pour aller au vase d'expansion, mais bon c'est aussi une solution.
Pour le faisceau charge j'ai pas tout capter l'impulsion du démarreur par exemple viens bien du neiman et passe donc bien par la prise ronde pour aller au démarreur idem pour info Phuile.... |
Euh d’une manière générale j’ai simplement répondu à tes questions mais ça serait bien que tu regarde un peu par toi même avant d’en reposer
Pour la BV j’en sais rien, regarde, pour ce qui est des alternatives je te les ai donné et tout à déjà été traité dans plusieurs topic dédié
Pour le refroidissement du turbo, je n’ai malheureusement pas inventé le montage d’origine
Pour le faisceau électrique, difficile de faire plus simple quand on l’a en face de soit, qui plus est avec un code couleur strictement identique
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