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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Samedi 20 Janvier 2018 19:05 |
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lo all, je vais remplacer mes linguets sur mon 8 soupapes, même procédure que pour tous les OHC Opel, bref, j'ai acheté sur EBay une copie de l'outil qui sert à comprimer la soupape pour le faire sans déculasser, sur le TIS il marquent de mettre le moteur au PMB, bref, question:
Si je met les 4 pistons à mi hauteur est ce que c'est bon? (pour pouvoir les faire les un après les autres sans tourner sans arrêt l'AAC, je ne démonte pas la distri)
Finalement, avant de compresser la soupape avec l'outil KM, est ce que la soupape concernée doit déjà être compressée par la came de l'AAC ou pas du tout? (dans ce cas ça voudrait dire que le piston est en PMH si le ressort n'est pas comprimé par la came non?)
Merci!
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Dimanche 21 Janvier 2018 11:57 |
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si tu mets à mi hauteur les soupapes vont tomber dedans. la tu ne te poseras plus la question de déculasser
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Dimanche 21 Janvier 2018 12:45 |
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Bah si je comprime juste pour virer le linguet tant qu'il y a les demi lunes sur la queue de soupape y'a pas de raison qu'elle tombe si???
Le TIS parle de mettre le cylindre concerné en PMB du coup je sais plus la??
Si je comprime la soupape avec le piston en PMH je vais tordre la soupape!!
??
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 21 Janvier 2018 12:58 |
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Normalement t'es censé mettre les cylindres en pression à l'air comprimée pour maintenir les soupapes fermées, si ton but est de faire sans, tes pistons doivent être le plus haut possible pour maintenir les soupapes dans leur guide
Cela répond également à ta question initiale et c'est pas le demi tour de vilebrequin qui va spécialement te faire perdre du temps
À toi de voir si tu as envie de partir sur des galères potentielles ou pas
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Dimanche 21 Janvier 2018 13:15 |
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Tu fait à l ancienne sinon tu vire tes bougies pui tu fait rentré
Une ficelles jusqu'à ce que le cylindre soit plein pour pas que ta soupape puisse tombé dedans
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Dimanche 21 Janvier 2018 13:30 |
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Merci des conseils je ferai donc en virant les bougies et mettant une tige en fer dans le puits de bougie!
Donc pour résumer, sur le cylindre ou je bosserai il faudra a chaque fois qu'il soit au PMH on est bien d'accord?
Pourquoi le TIS dit de mettre au PMB c'est nul??
La soupape sera assez descendue pour que je puisse virer le linguet??
Pas de risque que je torde la soupape contre le piston??
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Lundi 22 Janvier 2018 02:31 |
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Si je comprends bien les linguets ce sont le basculeurs qui permettent d'ouvrir les soupapes quand l'arbre a cames appuye dessus . Donc tu dois appuyer sur la soupape pour le libérer . Il faut donc que ton arbre a cames n'appuye pas dessus . Je pense qu'au PMB la pointe de ta came et au dessus donc plus de place pour libérer le linguet . La méthode décrite au dessus sert a démonter les ressors de soupapes sans déculasser mais rien a voir avec le remplacement des linguets .
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Lundi 22 Janvier 2018 07:50 |
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Si si la methode concerne bien le demontage des linguets pour remplacer un poussoir hydraulique par exemple!
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2018 11:33 |
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J'avais pas vu ce topic
ya une grosse confusion, tout le monde parle de démontage de soupape mais drago ne veut pas les démonter il veut juste changer les linguets il ne démonte pas les soupapes, on est sur un 8 soupapes là le montage n'a rien à voir avec les 16v, sur un 8v l'aac n'appui pas directement sur la soupape, il appui sur un linguet qui appui ensuite sur la soupape avec un effet de levier
surtout ne met pas tes pistons au pmh et ne met rien dans tes cylindres, pas d'air comprimé non +, il faut justement que tes soupapes puissent descendre quand tu compresses le ressort et que la queue de soupape reste dans sa coupelle sinon t'arrivera jamais à enlever tes linguets
au niveau place dans le cylindre pour moi c'est pareil au pmb ou à mi-hauteur, par contre la remarque de chichi est pas con c'est possible qu'ils te disent de mettre au pmb pour pas être emmerdé par la came, car d'un coté tu as l'outil et de l'autre tu sors ton linguet
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2018 18:23 |
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Salut Mathieu, merci d'avoir bien lu, et oui tu as tout compris je ne veux pas virer les soupapes lol!
Donc bien mettre le piston au PMB et came levée pour être tranquille, merci pour la confirmation!!!
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