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zaf2006
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Voiture: zafira
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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 08:41 |
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Bonjour,
comme je peux lire vous êtes tjrs de bon conseil et je voudrais avoir vos avis.
J'ai une zafira b opc avec une ligne 63mm avec cata de 200 cel. j'ai bougé le precat.
J'ai un filtre à air Kn ( j'avais acheté 1.9cdti mais finalement bougé car ça allait pas mieux)
J'ai mis dernièrement un gros intercooler.
Que me conseillez-vous, eds -ipf ? avec quel stage ? ou quelqu'un d'autre ?
A oui pour corser les choses, elle est montée au gaz (lpg ou gpl en France).
Le moteur à 200000 Km, boite et embrayage refait l'année dernière.
Voilà je sais que faire pour monter en puissance ?
Un stage 1 reste abordable mais un stage 2 pas vraiment
Merci pour les bons conseils
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 09:01 |
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Premièrement méfiance avec le GPL car toutes les installations ne se valent pas et j'en ai connu qui posaient de gros soucis avec des grosses regrog car fonctionnant avec un calculateur indépendant
Avec un stage 1 sans pièces ça passe, au delà c'est beaucoup moins certai
Un Stage 2 c'est un stage 1 avec l'échangeur et la suppression du précata donc si t'as déjà fait ces modifications il ne te reste que la reprog à faire ce qui revient donc au même prix qu'un stage 1
Quel échangeur as tu monté exactement?
La boite à air CDTI trouve tout son intérêt si tu supprime toutes ses restrictions internes et que tu reste en diamètre constant de 80mm à la sortie, ce qui implique de de faire une découpe pour adapter une collerette au bon diamètre
Pour ce qui est des stage, l'IPF d'EDS est une valeur sur au rapport qualité/prix imbattable. Certes c'est du "générique" comme certains se complaisent à dire mais mieux vaut une bonne carto générique qu'une mauvaise carto pseudo "sur mesure" facturée au prix fort et sur des stages 1 ou 2 je cherche encore la valeur ajoutée (hors config E85)
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zaf2006
1200s
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Voiture: zafira
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 15:35 |
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isma_8 a écrit: | Premièrement méfiance avec le GPL car toutes les installations ne se valent pas et j'en ai connu qui posaient de gros soucis avec des grosses regrog car fonctionnant avec un calculateur indépendant
Avec un stage 1 sans pièces ça passe, au delà c'est beaucoup moins certai
Un Stage 2 c'est un stage 1 avec l'échangeur et la suppression du précata donc si t'as déjà fait ces modifications il ne te reste que la reprog à faire ce qui revient donc au même prix qu'un stage 1
Quel échangeur as tu monté exactement?
La boite à air CDTI trouve tout son intérêt si tu supprime toutes ses restrictions internes et que tu reste en diamètre constant de 80mm à la sortie, ce qui implique de de faire une découpe pour adapter une collerette au bon diamètre
Pour ce qui est des stage, l'IPF d'EDS est une valeur sur au rapport qualité/prix imbattable. Certes c'est du "générique" comme certains se complaisent à dire mais mieux vaut une bonne carto générique qu'une mauvaise carto pseudo "sur mesure" facturée au prix fort et sur des stages 1 ou 2 je cherche encore la valeur ajoutée (hors config E85) |
hello,
J'aimerai apporter une petite contribution au differents discours pour ce qui est des carto générique ou pas.
de mon point de vue Les cartos génériques (celle faite par les "grands" et non ebay) sont plus optimisées que celle faite sur mesure... en effet celle ci ont fait l'objet de plusieurs reprogrammation peut être 10 voir plus essais sur banc et ceux sur différentes voitures....
tandis que la reprogrammation sur mesure faite le jour même sur 2 voir 3 essais avec lecture du calculo analyse et réinjection pour moi devient vite imprécis au pire elles ne sont pas optimisées.
il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des boîtiers programmables en live donc les programmateurs fonctionne sur les cartos de base comme la pleine charge et appliquent un coefficient pour la plupart.
comment pensez vous qu'ils font pour savoir combien injecter de carburant sur les charges partielles. optimise la conso de carburant?.vous allez me dire avec une sonde lambda adéquat! en effet c'est le procédé mais je n'ai pas encore vu de preparateur intégrer une deuxieme sonde sur la voiture au moment de la reprog.
Donc si vous restez sur le carburant d'origine vous êtes gagnant car ils ne touchent rarement à cette carto ils rajoutent de la pression via le limiteur de couple et laisse le calculo gérer par interpolation...
ca marche mais ce n'est pas dur sur mesure le fait de prendre une reprogramation générique fait que plusieurs pass on été faite et que le programateur a passé pas mal de temps offline pour peaufiner la carto....c'est mon point de vue
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 15:51 |
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GsI ArTHuR a écrit: | je n'ai pas encore vu de preparateur intégrer une deuxieme sonde sur la voiture au moment de la reprog. |
LR l'a fait pour la reprog de mon zaf
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 16:35 |
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Je suis curieux
Il a fait comment? il a remplacer la deuxieme ou la premiere?il ont fait combien de passage,?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 16:53 |
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Dans mon cas, sur le XEV de ma Calibra, ils avaient montés un T au niveau de l'emplacement donc la sonde du calculateur moteur était toujours en place
Pour le nombre de tirs, environ une vingtaine, ça a donc pris la journée entière
Pour le reste t'as tout dit c'est pour ça que ça me fera toujours rire ceux qui critiquent ce genre de carto pour mettre en avant des carto faites à l'arrache sur la base d'une carto de départ issue d'une banque de données (mais faut surtout pas le dire, car tous les programmateurs sont des ingénieurs motoristes qui réalisent leurs propres programmes il parait)
Dans la réalité ce type de carto n'a de sur mesure que le nom qu'on veut bien lui donner mais ça permet de mieux justifier les 200-300EUR supplémentaires par rapport au prix d'un IPF pour un travail de moindre qualité.
C'est ce qui fait la différence entre les spécialistes d'une marque et les autres.
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zaf2006
1200s
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Messages: 44
Voiture: zafira
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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 16:56 |
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Salut,
Merci pour vos avis.
Pas simple pour une bonne carto apparemment.
EDS reste, me semble t il, les seuls pour les cartographies OPEL.
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 17:06 |
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oui dans ce cas là ce sont de vrais reprogrammations. avec analyseur des gas et suivi des courbes mais comme tu le dis c'est la journée.
autres méthodes posséder le calculateur programmable de bosch/siemens mais la on est dans les 150 000€
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zaf2006
1200s
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Voiture: zafira
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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 17:12 |
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Isma,
peux tu me dire quoi à se sujet:
Si je commande chez eds et que je prends l'ipf avec le stage 1, ça va aller comment vu que je n'ai plus de precat et gros échangeur ? Il faut demandé quoi stage 1, 2 ?
Dire que veut stage 1 et préciser que je n'ai plus de précat et gros échangeur ?
merci
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 17:33 |
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GsI ArTHuR a écrit: | Je suis curieux
Il a fait comment? il a remplacer la deuxieme ou la premiere?il ont fait combien de passage,?
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je ne sais pas ou ils l'ont mis (Yodadori te répondra mieux que moi sur ce sujet) mais je me rappel l'afficheur large bande posé sur le tableau de bord avec le câble qui passait par la fenêtre ouverte.
ils ont fait 3 passages pour l'éthanol et 1 ou 2 passages à chaque tour de robinet de 0.6bar jusqu'à 1.1bar quand l'embrayage à lâché
sur le principe du prix, c'est forcément plus cher quand un gars passe 1/2 journée voir une journée entière pour vendre une seule carto que lorsque le développement se fait sur 2 mois mais que le nombre de client se compte avec 5 chiffres
Concernant les cartos EDS, il faut rester dans les clous et monter les pièces EDS dans l'ordre décidé par EDS avec le carburant choisi par EDS ...
tout est question de choix
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 17:41 |
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LR et MTR sont tout deux des professionels et surtout consciencieux il n'y en pas beaucoup...
je suis encore curieux
Sylvain Bob
vous souvenez vous des valeurs affichés sur l’écran en pleine charge?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 18:14 |
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zaf2006 a écrit: | Salut,
Merci pour vos avis.
Pas simple pour une bonne carto apparemment.
EDS reste, me semble t il, les seuls pour les cartographies OPEL. |
Non il y en bien d'autres Klasen-Motors, Courtenay Sport, RND, dBilas, pour ne citer qu'eux
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2018 22:27 |
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Ils sont bien français ceux la pour ne citer qu’eux mais tu as raison euh aussi sont très pro même si un peu loin
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2018 04:28 |
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Je ne parlais que des spécialistes de la marque
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isma_8
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Posté le:
Mardi 23 Janvier 2018 08:44 |
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zaf2006 a écrit: | Bonjour à tous.
Je cherche des avis d'utilisateurs de la phase 2 de chez EDS sur moteur Z20leh.
Chez EDS ils annoncent 300ch avec cette programmation.
Je m'interroge sur les problèmes éventuels que le moteur pourrait avoir avec cette programmation.
Le moteur reste t-il fiable ou risque t-on des ennuis mécanique ?
Merci si vous pouvez m'aider. |
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zaf2006
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Posté le:
Mardi 23 Janvier 2018 10:58 |
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Désolé.
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