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vinceclate
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Posté le:
Samedi 02 Décembre 2017 11:53 |
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Bonjour,
j ai besoin de vos lumières car la je sèche un peu sur mon problème.
Je parle de mon opel sintra X30XE.
Je n ai pas de chauffage dans l habitacle.
Je viens de refaire mon joint de culasse avec remplacement pompe a eau, joint haut et bas moteur, kit distrib et et kit courroie accessoire ainsi que le calorstat.
Avant le joint de culasse, l ancien calorstat fonctionnait bien mais le bocal était devenu opaque et je n avais déjà pas de chauffage dans l habitacle.
au niveau de la console de chauffage, j ai vérifié le registre motorisé qui ouvre bien la trappe d accès au radiateur de chauffage.
Les durites radiateur moteur sont bien chaude en haut et en bas et ma température moteur est bien a 90°C sur le tableau de bord.
La purge s est à priori bien faite (j avais enlevé la sonde de température tableau de bord au début du remplissage).
Le niveau de LDR a baissé au premier démarrage et stable depuis.
je n ai fait que 30km avec mais le niveau est stable.
je n ai pas réussi a le faire monter en température au dela de 90°C et mes durite entrée et sortie habitacle semble a peine tiède. C'est pareil pour le bocal de liquide qui semble a peine tiède aussi.
Je n ai que très peu voir pas de retour dans le bocal (difficile a voir le bocal est encore très sale) et il faisait -2°C lorsque je l ai fait chauffer dehors.
le programme suite au joint de culasse qui était prévu :
à 1000 km, introduction nettoyant circuit de refroidissement puis vidange LDR et huile +filtre
à 2000 km, introduction nettoyant circuit de refroidissement puis vidange LDR et huile +filtre
pour récupérer des circuits propres
je suis en train d essayer d accéder au radiateur d habitacle pour tater si il est tiède ou présence de glou glou sans trop démonter pour garder le véhicule mobile pour les essais.
Les ventilos se mettent en route des la mise en marche du moteur, je ne sais pas si cest normal sur le sintra
Merci pour votre aide
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isma_8
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Posté le:
Samedi 02 Décembre 2017 12:42 |
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As tu contrôlé ton thermocontact?
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vinceclate
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Posté le:
Samedi 02 Décembre 2017 15:40 |
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bon le thermocontact de la clim hs (en court circuit), j ai branché un autre en volant et effetivement les ventilateurs ne demarrent plus des le demarrage du moteur.
vidange en cours ... le liquide de refroidissement est encore tres sale
je vous tiens au jus de la suite
Mais isma, la prochaine fois, essaie de reflechir quelques minutes avant de me jeter les solutions a mes problemes ... penses a mon amour propre
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vinceclate
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Posté le:
Samedi 02 Décembre 2017 19:00 |
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Bon j ai reglé un probleme : la ventilation démarre bien à 100°C mais toujours pas de chauffage dans l'habitacle.
les durites du radiateurs d habitacle ne chauffe toujours pas
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isma_8
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Posté le:
Samedi 02 Décembre 2017 22:32 |
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Le circuit ne serait pas entartré?
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vinceclate
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Posté le:
Dimanche 03 Décembre 2017 12:01 |
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c est ce que je commence a me dire vu la merde que j ai sorti du radiateur principal mais au point de se boucher ça me parait un peu gros.
je vais essayer démonter les durites coté radiateur d habitacle pour contrôler la présence de liquide déjà et la pièce qui fait le retour sur le bloc.
j ai pas démonté celle la lors de la réfection du joint de culasse. le joint est arrivé en retard chez opel.
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 03 Décembre 2017 13:24 |
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Dis toi que tout ce que tu enlève du radiateur principal, tu en as au moins autant dans le radiateur habitacle
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vinceclate
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Posté le:
Dimanche 03 Décembre 2017 19:16 |
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j ai enfin pu accéder au durite du radiateur
celle du haut complètement sèche
celle du bas : 3 gouttes sont tombes mais pas plus
panne identifiée : le radiateur est bouché
j ai voulu faite couler de l eau dedans coule pas puis essai a l air comprimé ... ce ne se debouche toujours pas ... il n y a plus qu a sortir le radiateur
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