Auteur |
Message |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 02 Octobre 2017 14:22 |
  |
Reprise du message précédent :
Ca bouge bien, tu ne traîne pas
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 02 Octobre 2017 15:02 |
  |
ca avance bien
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2017 10:35 |
  |
Pour les trucs où je sais exactement quoi faire... c'est le portefeuille qui m’empêche d'aller plus vite
Et là pour l'instant j'étais dans du "déjà vu sur la noire", donc oui ça va bien... surtout quand tu as des pièces d'avance... (disques, plaquettes, feux avant, feux arrières etc...)
mais bientôt ce sera autre chose... va falloir que je rentre dans le sujet "électricité", ça me soul d'avance.
En attendant, elle est prête à aller chez CTF Performance pour le réglage de trains... et plus si affinité.
Après mesures au même endroit de "parking" que la noire, l'orange est 1cm plus haute que la noire au niveau des sous-bassement de bas de caisse devant comme derière. (les bas de caisses n'étant pas les mêmes, me fallait un point de comparaison).
Sinon, une vidange huile s'impose (les poussoirs font les feignants) et je penses aussi faire une vidange de boite... je la trouve bruyante... en même temps étant en full rigide... c'est peut-être normal...
Mais j'ai pas l'habitude... donc je sais po.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2017 12:49 |
  |
Ca ne coûte rien de vidanger la boîte, je suis préventif de ce coté la, je vote donc pour la faire.
Que prévois-tu niveau électricité?
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2017 13:19 |
  |
il faut que je remette en service l'éclairage "comme d'origine et au code de la route" d'après le règlement de la ffsa...
Donc, feux de croisement, feux de route, clignotants et warning à l'avant comme à l'arrière et probablement anti brouillard arrière.
Comme si on avait besoin de tout ça sur circuit... (c'est là, où pour moi ils devraient dissocier les besoin "rallye" et "circuit"... m'enfin).
J'ai donc déjà mis en place les optiques, je dois récup un faisceau de coco c pour les prises des bloc optiques et je vais passer un faisceau de cali, pour faire le tour de la caisse.
Je mettrai, soit une commande de phare de calibra soit des intérupteurs "basiques", mais il faut aussi que je positionne les relais et fusibles qui vont bien.
L'avantage du faisceau de cali, c'est que je devrait pouvoir remettre un compteur de cali... enfin j'espère.
Il faudra aussi, je penses, que je décale l'arret d'urgent électrique... car là sur le tableau de bord, avec les harnais, je ne l'atteint pas, et de mémoire pour l'homologation, le coupe circuit doit pouvoir être activer par le pilote en position de conduite... donc à déplacer.
Si tout ce passe bien, je penses que SEUL le niveau d'essence ne fonctionnera pas ou ne sera pas vrai... (l'impédance de coco c ne sera surement pas la même... si on arrive a recablé d'ailleurs), m'enfin on verra bien... ce sera surement le taff de cet hiver.
D'ailleurs j'ai toujours pas regarder mon mano de temp. de LDR... faudrait qu'il fonctionne d'ici le test... ce serait mieux quand même
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2017 15:09 |
  |
OK! tu va conserver les fiches d'origines et tirer uniquement les fils que tu as besoin à neuf? Ca te fiabiliserait un peu plus l'électricité. Pour l'arrière tu pourras monter un feux de pluie directement.
C'est vrai que les warnings et clignotants en piste on s'en branle mais bon...
Monte des interrupteurs genre aviation, ca fait plus racing
Tu as raison, le coupe circuit doit être atteignable depuis le siège, sangle et casqué.
C'est chiant ces jauge à essence... le compteur VDO que j'ai monté sur la jauge d'origine fonctionne à l'envers, c'est pénible. Il serait préférable de récupérer une de Coco C que tu connais pour aller chercher jusqu'au dernier millilitre
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 09:01 |
  |
Pour les intérupteurs, j'y ai pensé en effet, il faut que j'identifie exactement les besoins, prévoir de la place au cas où il y aurait des ajout par la suite, et donc revoir les fusibles et relais etc...
Mais oui on verra, je ne me suis pas trop penché dessus encore, mais c'est un point important qui me prendra un certain temps de toute façon.
Il faudra sans doute revoir tout la console centrale de toute façon.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Vendredi 06 Octobre 2017 16:37 |
  |
Bon alors des new's en ce vendredi.
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 09 Octobre 2017 13:43 |
  |
Ce vendredi et samedi elle était chez mes copains CTF Performance, pour la géo et + si affinité.
Bref, retour à la maison après un gros boulot pour mettre en place le limiteur/régulateur de pression pour les freins arrières + le déplacement du frein à main hydro.
Un ENORME merci à Aurelien (quelle misère ces raccords...)
=> Retour de Géo : -2,4° et 0,1 d'ouverture (par roues à l'avant).
==> La caisse est droite nickel
Elle est aussi passée sur la balance : 926kg (avec les optiques Av. + Arr + l'extincteur 2Kg FIA manuel reçu cette semaine de chez Config-racing.com et 2L de carburant). -> environ 80-90kg de moins que la Noire (si je lui mettait QUE 2L... la noire en état de marche avec le plein fait 1040kg environ) + Le cross est au poil
Me reste quelques vidanges d'huiles à faire avant le weekend prochain pour le premier test... et faire fonctionner ce mano de temp. de liquide de refroidissement... ce serait mieux...
Ca devient bon
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Lundi 09 Octobre 2017 14:11 |
  |
Nickel pour le poid plume:)
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 09 Octobre 2017 15:12 |
  |
Surtout qu'en F2000 si plus de 2 soupapes / cylindres, le poids mini autorisé est de 960kg... (Article 32 du réglement F2000 de 2017).
On verra au final, peut-être on pourra mettre du lest, et ainsi mieux équilibrer l'auto.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 09 Octobre 2017 20:24 |
  |
je pensais que c'était moins lourd
|
|
 |
|
   |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Lundi 09 Octobre 2017 21:29 |
  |
Bizard oci lourd avec autant de fibre par rapport a la noire
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 10 Octobre 2017 10:04 |
  |
moi, cela ne me choque pas...
l'arceau étant en tube de chauffage... et si comme je le penses c'est du 4mm d'épais... dois pesé un ane mort l'arceau, contrairement à mon arceau dans le noire.
Ensuite, le c20xe et la F20 sont surement bien plus lourd que la Z18xe + F17.
Après au final, à part le déblaxonnage total, et quelques faisceaux + le réservoir d'origine... ya pas une grosse différence niveau vidage.
Pour rapel la noire pesait 976kg SANS l'ARCEAU et avec 15L d'essence.
Cela faisait déjà 40kg d'écart (si on on met 5L d'essence dans chaque) et après faut rajouter l'arceau dans la noire.
Perso, vue ce qui me reste dans la noire, par rapport à l'orange, j'avais estimé un -80kg de mémoire... on y est.
Aucune surprise pour moi.
D'ailleurs, je disais dans le premier post :
Citation: | Poids ? aucune idée... mais je l'estime à environ 930-950kg |
et j'ai enlever le bidon de 10L de lave glace et ajouté les optiques av. et Arr. + l'extinct 2kg FIA
De toute façon, cela ne m'aurai servi a rien qu'elle fasse 800kg dans l'optique du F2000...
Imagine, comment tu fous 160kg de lest dans une voiture
Sinon un peu de taff hier soir entre 2 session de GT Sport
=> Vidange d'huile 15w50 Motul
=> Vérification du mano de temp. de ldr (mise à la masse OK) => Sonde de temp. changée (+ demie vidange de LDR, environ 2L). => A tester.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mardi 10 Octobre 2017 10:56 |
  |
tu mange mieu a la cantine
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 10 Octobre 2017 18:16 |
  |
c'est juste que je ne pensais pas que les coco c pesait aussi lourd meme ma kadett est moins lourde
|
|
 |
|
   |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Mercredi 11 Octobre 2017 15:57 |
  |
Le mieux pour le poids c'est la Kadett D avec le même moulin que la Corsa A 40kg de moins et l’empattement idem a une Astra F.
La CocoC a déjà un double planché et a plein de cloison qui sont doublées, mais la caisse est top niveau rigidité.
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mercredi 11 Octobre 2017 20:11 |
  |
Et y'aun berceau sur une C
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 12 Octobre 2017 11:40 |
  |
pour rappel, la noire lors de la pesée du CT à l'achat pesait plus de 1150kg Stock.
Oui une C c'est lourd.
Et en effet, comme dis Ludo, elle a cet avantage d'être TRES rigide déjà d'origine.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2017 11:23 |
  |
Retours de Croix en ternois => Premiers tests sur asphalte.
Une journée en demie-teinte
Une superbe journée commençait avec un très beau ciel bleu, un grand soleil et une ambiance superbe, comme d'hab avec le 100% piste.
Je parts pour une première session :
Suivi de près par Vincent (tiouf) avec son Astra v6...
un circuit inconu, une voiture inconue, et beaucoup d'apréhension... mais on gaz...
Très vite, je vois que le chassis est pas mal du tout, elle semble plus rigide encore que la noire, mais elle manque de carro à l'avant, je sous-vire légérement. Le réglage de pression de frein arrière n'est pas simple du tout, et je n'ose y aller franchement genre 2 tours de molette d'un coup.
Niveau perf... (n'ayant pas de compte tours, ni de mano de temp d'eau), je roule avec le ventilo allumé non stop, et très vite je m'aperçoit que j'ai beau avoir l'impression de monté dans les tours... je ne trouve pas le rupteur (y en a-t-il un ?) ne sachant pas, je ne cherche pas trop à la trouver et passe mes vitesses surement beaucoup trop top... mais lorsque que je ressent une poussée moins importante... manquerait-elle de quelque chose... prend-t-elle ses tours...
Je laisse passé Vincent, et me fait déposé quelque chose de bien dans la ligne droite ... ok je rentre au stand...
Je regarde que tout est OK... pas de perte de ldr, pas de soucis de conso d'huile... tout semble ok.
Je suis en mode "démontage du moteur dans ma tête, et recherche du manque de puissance"...
Puis je vois Lolo qui s'apprette a prendre la piste avec la Kadett... je lui demande de m'attendre, ça me fera un comparo avec un autre c20xe.
On part ensemble, moi en chasseur et Lolo dans le viseur.
Je le suis pendant 5 tours, mais dans la ligne droite c'est confirmé, ya un manque de puissance tout là haut...
Cette session fut très plaisante et je crois avoir trouver un réglage de frein presque bon... ca bloque encore un peu derrière...
La pause de midi ne me réussi pas... pas faim... toujours en mode "démontage du moteur dans ma tête, et recherche du manque de puissance"...
Je me dis, c'est pas compliqué... soit manque de l'air, soit de l'essence, soit de l'allumage.
Avec Vincent, on prend les code erreurs => RAS => 12 et 31.
Je dépose le filtre a air... RAS
Je dépose une bougie RAS, elle est bien grise, le malange semble nikel.
je bute et ne comprend pas...
La session fille se déroule et un ami en speedy (enfin sa fille) par à la faute, direct dans le mur => Speedy HS. (après le gros bac d'un megane RS juste avant la pause du matin... ça commence a faire).
La session fille est prolongée de 10minutes en cette raison...
Les mecs repartent et moi je discute, et là... un gars perds connaissance dans les paddocks, crise cardiaque (on apprendra par la suite qu'il en avait déjà fait une quelques jours avant, et n'avait pas consulté entre temps)... pompiers... je gère la sortie de piste vers les paddocks, le temps que les pompiers s'occupe du gars.
Puis la direction de piste fait sortir tout le monde de la piste... un héico arrive et se pose sur la ligne droite.
L'homme sera évacué en hélico et opéré direct en arrivant (aux dernières nouvelles, il irait mieux et serait sous batteries de tests ce matins).
Tout cela m'a coupé l'envie de rouler, surtout avec une coco qui ne me satisfait pas.
Je n'ai donc pas rouler l'aprem. Dézolé Steven, tu ne l'aura vu QUE le capot ouvert sur le paddock.
Ce qu'on en retient :
LES + :
- le chassis fonctionne bien (un peu de carro en plus ne ferai pas de mal).
- L'ensemble moteur/boite semble fiable RAS
- Elle est plutôt plaisante a piloté.
LES - :
- Manque de puissance en haut évident
- Position de conduite à revoir (je suis trop près).
- Carrossage à revoir
Voilà voilà... les vidéos des session arriveront dans la semaine.
Vous me direz ce que vous en pensez pour le manque de watts.
Maintenant place à l'expertise et recherche du soucis + continuation de la prépa...
Le Mans c'est dans 45 jours...
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2017 12:07 |
  |
T'as quoi comme ligne dessus ? Pression d'essence correcte ?
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
|