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Takumi
1200s

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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 16:31 |
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Reprise du message précédent :
Nan pas de circuit, juste des freinage un peu brusque de temps en temps
Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas plusieurs gamme chez Brembo, un peu plus sportive quoi.
Ou sinon des Ferodo d'une gamme en dessous les DS2500, j'ai vu des Ferodo High Performance ou un nom similaire je crois un peu moins chère, je sais pas trop c'que sa vaux
De toute façon j'pense partir sur des Brembo et puis si je les crame bha je changerais pour des Ds2500 quand j'aurais un peu plus d'argent xD
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 16:35 |
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Juste pour savoir de quoi on parle, c'est quoi trop cher pour toi?
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Takumi
1200s

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Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2017 17:43 |
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Bha je trouve que 180€ (meme si t'arrive a gratter 160€ sur certain site) pour des plaquettes c'est trop chere quand tu vois que des origine coute 30/40€, et je ne trouve pas de juste milieu tu vois
Les DS2500 sont en soit plus chère que les disques.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2017 08:48 |
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dans ce cas, regarde des plaquettes typée "track day" à 300€, ton juste milieu sera pile sur le prix des DS2500
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Takumi
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Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2017 09:24 |
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ça m'aide pas vraiment...
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isma_8
Moderateur

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Takumi
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Posté le:
Vendredi 06 Octobre 2017 08:40 |
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Oui c'est bien avec du Phase 1 en 284, merci pour la ref je vais chercher sa, la déjà le prix a bien baissé de c'que j'avais trouver moi
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Vendredi 06 Octobre 2017 09:01 |
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Je suis en Ferodo DS performance, j'avais fait ce choix pour le coté "encore homologué sur route".
90€ sur ebay.de
Ca fait le job, et sur route et sur circuit.
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Takumi
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Posté le:
Vendredi 06 Octobre 2017 09:26 |
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Ok merci pour l'info j'vais aller voir sa aussi, c'est vrais que j'en avais entendu parler, une gamme en dessous les DS2500 mais je pense toujours mieux que des classique.
EDIT : Je viens de regarder, a 10€ prêt, c'est le même prix que les DS2500 soit 130/140€ (en prenant le prix des DS2500 sur Amazon)
Je pense que tu les a payer 90€ pour des étrier en 256, moi c'est des étrier Turbo en 284, donc au final autant prendre des DS2500.
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isma_8
Moderateur

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Takumi
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Posté le:
Vendredi 06 Octobre 2017 13:23 |
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Merci Jean-pierre ! Désolé j'suis pas doué pour chercher des trucs que je connais pas :/
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Vendredi 06 Octobre 2017 13:35 |
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Plaquettes pour disque 308mm.
Mais c'est vrai que cela date un peu mon achat.
Je tourne en calibra turbo sur circuit.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 06 Octobre 2017 16:53 |
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Oui mais le modèle pour étriers phase 2 est beaucoup plus diffusé, d'où la différence de prix
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Takumi
1200s

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Posté le:
Lundi 23 Septembre 2019 15:18 |
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Bonjour !
Tout d'abord désolé de faire remonter un aussi vieux poste, que tout l'monde avaient sans doute oublié.
2 ans après, j'ai finalement changé mes freins.
Étrier de Turbo phase 1 acheter sur le forum, ils ont été sablé, repeint, tout les joints ont été changé par des neufs.
Disque de Corsa D en 284 de chez Brembo, en 4 troues donc.
Plaquettes Ferodo DS2500, et les durites avia' au passage.
Je roule avec depuis environ 2 mois et je me rend compte que des fois, c'est comme ci les plaquettes glissaient, je ressens sur la pédale de frein un tremblement bizarre, mais ça n'arrive pas toujours.
Quand j'ai monté les disques je me suis rendu compte que, de base, il y'avais 2 troues pour les vis, alors que sur ma jambes de force, j'ai un seul troue, ce qui fais que le disque a un léger jeu.
Je me suis dis que tout se mettrais en place une fois la jantes serrer vu que les écrous tiennes aussi les disques. Mais est ce que cela peux venir de là ?
J'ai aussi de temps en temps le voyant ABS qui s'allume après que la pédale de frein ai tremblé, chose que je n'ai jamais eu avant le changement.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je précise que j'ai roule tranquillement et évite les freinage trop brusque pour roder le tout.
Merci d'avance.
Taku.
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Rodolphe
1600i

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Posté le:
Lundi 23 Septembre 2019 17:33 |
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Salut, j'avais le même soucis que toi (même montage ) et j'ai décidé d'y remédier en montant la deuxième vis pour centrer le disque.
J'ai serré les 4 goujons pour centrer, pointer avec un forêt de 6 (pour être au centre),percer à 5 disque en place, tarauder m6 sans le disque et plus de soucis.
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Takumi
1200s

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Posté le:
Lundi 23 Septembre 2019 17:43 |
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Ha c'est donc bien c'qui me semblais alors !
Merci pour ton aide, je vais faire ça dès que j'ai le temps alors.
Tu pense que le voyant ABS s'allume a cause de sa ?
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Rodolphe
1600i

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Posté le:
Mardi 24 Septembre 2019 08:32 |
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Je peut rien affirmé sur le voyant, j'ai changé de caisse entre deux, mais la vibration c'est sûr!
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Takumi
1200s

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Posté le:
Mardi 24 Septembre 2019 09:59 |
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Ok alors merci ! J'vais faire ça quand j'ai le temps, j'suis en train de finir la dalle de mon garage j'pourrais faire ça tranquillement après et j'vous tiendrais au courant
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 25 Septembre 2019 15:07 |
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Le jeu vient du fait que l'alésage du centreur n'est pas le même
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Takumi
1200s

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Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2019 18:33 |
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Et tu pense que ça peux venir de là le tremblement ?
Ducoup j'ai percé les 2 troues pour les vis, avec les boulons des jantes donc bien centré etc, et après 2/3 jours d'utilisation j'ai toujours la même chose...
J'ai l'impression que ça craque comme ci les plaquettes frottais sur le disques mais d'une manière pas normal.
Et la en revenant ce soir chez moi, voyant ABS qui s'allume, quand j'étais la voiture et redémarre il s'éteins et il reviens de temps en temps, c'est assez aléatoire.
Y'a un moyen de "tester" les capteurs d'ABS avant de les changer ?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 30 Septembre 2019 07:59 |
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Oui en mesurant leur resistance
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