Auteur |
Message |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2017 17:49 |
  |
Reprise du message précédent :
Oui tu l'as mis aussi?
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2017 18:15 |
  |
Oui moi depuis longtemps sur astra m2.5 , et j'en suis très satisfait et le moteur tourne bien rond avec .
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Lundi 14 Août 2017 11:46 |
  |
Un petit retour de ma Coco sur piste dimanche 13 aout. Alors la puce de Franck euuuuuu comment dire ? Exactement ce que je cherchais ça marche fort et pas de coupure je suis très très satisfait et je recommande. Ensuite pour les freins je rappelle brembo Max devant avec ds3000 et disque aririere avec bosch franchement c'est bluffant ça freine tout le temps et c'est vraiment impressionnant le mordant que ca a!!! Je n'ai pas pu vraiment aller au bout des capacités ni de la puce ni des freins car la piste était humide à certains endroit. Le volant tulipe GT2I est pas mal bon grippe et diamètre impeccable. Malheureusement alternateur m'a lâché du coup je n'ai tourné que de 9h15 à 11h20 à peu près. Je suis à 1.06 /07 au tour sans avoir toutes les conditions réunient. J'ai une video pas mal les autres ce n'est que des courts essais je pense la mettre sur YouTube ou partage sur WhatsApp pour ceux qui ont.
|
|
 |
|
   |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Mercredi 16 Août 2017 13:27 |
  |
Pas besoin de changer l'alternateur mon père a changé les charbons ils étaient hs et aussi la courroie d'alternateur car je n'avais pas regardé mais elle n'était plus là.
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mercredi 16 Août 2017 21:26 |
  |
Fait peté youtube rim'k!!!
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Mercredi 16 Août 2017 22:12 |
  |
J'ai un pote qui le coupe la video avant de la mettre sur YouTube.
|
|
 |
|
   |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Dimanche 10 Septembre 2017 20:12 |
  |
Bonsoir ou Bonjour à tous, petit retour de la matinée que j'ai passé aujoud'hui à Folembray. Toujours au top niveau puce et châssis c'est pas mal, j'ai passé une bonne matinée même si la boite commence à faire des siennes je m'explique... La boite fonctionne correctement et d'un coup au rétrogradage impossible de trouver la 3, je reste donc en 4 et ensuite ça refonctionne normal. Apres quelques virages impossible de passer une vitesse le levier reste au milieu et super dur à bouger. Ensuite ça refonctionne normal comme si de rien n'était. Mon père a vérifié mais rien "d'étrange". J'ai mis quelques vidéos sur YouTube pour ceux qui veulent, je tourne à 1min03 au tour je pense que vu la caisse et les soucis de boite je suis pas mal. Il y avait de la belles voitures j'ai pu comparer avec Fiat 500 abarth avec 205 2L16 prépa châssis et moteur et pas mal de pièces en fibre, avec clio 2 rs 206 16s prepa etc
Le lien ci dessous première video où les débuts des problèmes de boîte sont apparus.
https://youtu.be/4AVRtPpobzU
https://youtu.be/gkpEWlg4w7k
Édit mon père vient de s'apercevoir que l'alternateur touche de temps en temps le longeron donc ma question est la suivante : si Ça touche c'est que les supports moteur fatiguent est ce que cela pourrait engendrer des problèmes de passages de rapports quand je suis en appui?
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 11 Septembre 2017 15:50 |
  |
karim60200 a écrit: | je tourne à 1min03 |
tu as quoi comme setup ?
Poids, puissance ?
Pneus ? amortos ? freinage ?
Sinon c'est très bien comme temps... après tout dépends de ton niveau de prise des trottoirs dans la descente et en haut au S.
Moi avec la coco c, je suis a 1'07" de mémoire, sur du presque sec en R1R (sans prendre les trottoirs).
https://youtu.be/gvOUHu0y2_I?t=14m10s
Pour ton soucis de boite... la dernière solution est probable oui.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Lundi 11 Septembre 2017 18:33 |
  |
C20xe puce eds (Franck) Yokohama ad 48 derrière et r888 devant. Brembo Max devant avec ds3000 et à l'arrière disques Astra gsi et plaquettes origine. Renfort soudés sur train arrière. Amortisseurs combines filetés TA Technix. Devant silents bloc barre stab en delrin. Et boite f13 et pont en 394 de mémoire.
Effectivement moi je prends les ralentisseurs c'est peut être pour ça que je gagne du temps.
Édit puissance impossible à définir sans la passer au banc mais avec une puce au mieux on gagne quoi 3/5 cv. Donc je pense être au alentour de 155cv et encore.
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 12 Septembre 2017 10:52 |
  |
Belle bestiole !
C'est très correct (pour ne pas dire bon) comme temps.
Pour les watts tu sous-estime le c20, je penses... (surtout pucé et sans cata).
Tu sais ce qu'il te reste a faire
Un petit tour sur le banc.
Mais dans un Coco A, vide... le rapport poids/puissance doit être dément.
En plus la F13 est légère et le pont court se voit bien sur les vidéos... tout ça c'est du plus...
Un beau jouet, bravo !
Maintenant faut sortir des 1.8km de Folembray
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 12 Septembre 2017 13:34 |
  |
Je regrette de pas avoir passé ma coco c20xe au banc avant de la démonter.
C'est clair que le rapport poids puissance est terrible.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Mardi 12 Septembre 2017 15:10 |
  |
Le problème c'est que les bancs de puissance en Picardie sont limités pour ne pas dire inexistant. Mais effectivement le rapport poids puissance est vraiment intéressant de mémoire le mec du Ct m'avait dit qu'elle faisait environ 780kgs si je ne me trompe pas. Mat 57 vu la coco que tu avais j'en suis tres loin le peu que j'ai vu sur ta coco elle était
Édit il y a une video d'une saxo 170cv qui est sur le Facebook de Folembray et je suis dedans pour ceux qui veulent voir ma coco de l'extérieur sur piste et entendre les commentaires des mecs c'est assez marrant
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 12 Septembre 2017 21:33 |
  |
La mienne pesait 760 kilos avec l'arceau.
Couplée à la f13 ca envoi bien. Je suis passé en f20 courte car avec la f13 l'embrayage patinait malgres que j'avais un renforce. Plus de soucis avec ma f20
p*t** elle me manque ma coco...
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2017 06:45 |
  |
Donc si la tienne pesait 760 avec l'arceau la mienne doit faire moins que 780kgs elle est vide de chez vide et pas d'arceau. En F20 j'avais peur que ça tire un peu trop long pour moi car la avec la f13 pour moi c'est nickel les rapports passent vite et ça encaisse plutôt bien. Même si des fois Quand j'y vais vraiment fort longtemps l'embrayage se met à patiner du coup je laisse tout refroidir.
|
|
 |
|
   |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2017 08:56 |
  |
Je cherche 2 semi slick pour devant car mes r888 sont presque hs. Qu'est-ce que je pourrai avoir pour pas trop cher et de pas mal ? Je suis en 15p. Je cherche mais tellement de choix
|
|
 |
|
   |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2017 09:16 |
  |
Nankang ns20-r , vu le poid de la coco très bon rapport qualité prix pour un semi slick oci bien que Toyo pour moi ayant eu les 2
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2017 09:47 |
  |
Pour ma part et te parlant de ce que j'ai pu testé avec ma tonne. (1040kg environ)
EN 195-50R15 :
Le top : Yoko A048 OU Toyo R888 (ya peu de différence, même si je mettrai les Yoko un peu devant).
Sinon tu as les Nankang Ar-1, sont bien un chouillat plus dur et aussi un chouillat moins cher que les R888.
Rapport perf/prix : 595RsR
Pour moi les Ns2R et autres R1R sont derrière. (environ 1 à 1.5s moins vite au tour en moyenne).
Mais les R1R sont nikel si moins de 15°C et/ou s'il pleut.
Voilà pour mon avis.
Pour une voiture bien plus lourde... donc échauffement plus important.
Pour ce qui est du poids de la coco A , a ouai d'accord... ça explique beaucoup de choses LOL...
Le poids est similaire au speddy atmo et les watts supérieures... ca explique ton temps.
Un ami qui roule en speedy (et c'est pas un mancho du tout ! quelques 15-20ans de piste derrière lui), roule en 1'02" à Folembray en 595rsr (sans prendre les bordures de mémoire)... mais bon c'est speedy...
Sinon j'ai regardé la vidéo et lu les coms
Le blitz a encore frappé ! C20XE POWWWAAAA
A part ça... euh tu fumerai pas un peu bleu ?
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2017 10:43 |
  |
92€ le r888 je vais le commander je pensais l'avoir achete plus cher. Et j'en suis content, mais merci de tes conseils en tout cas sympa comme D'habitude
Édit c'est Quand je prends les virages que ca fume comme ca donc trop d'huile car à chaque fois je fais les niveaux et je le mets pile au Max pour etre sur
|
|
 |
|
   |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2017 13:04 |
  |
elle envoie grave ta corsa
Tu pourrais nous mettre une photo a l'occasion
Bonne continuation.... et comme dit Greg il l faut que tu goûte a d'autres circuits
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2017 14:55 |
  |
92€ en 195-50R15 !
C'est pas cher tu les as où ??
De mémoire la dernière fois que j'ai regardé c'était 98€ que j'avais... et du coup j'ai testé les AR-1 a 91€... ou un truc comme ça.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
|
    |
 |
|