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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 13:50 |
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salut a tous
ce matin je demarre la voiture, je la laisse tourner pour qu'elle chauffe, tout va bien, puis apres quelques secondes un bruit se fait entendre, une sorte de frottement ou de sifflement (je n'arrive pas trop a le definir) qui a duré une bonne quinzaine de seconde puis le bruit a cessé.
je recule pour sortir du parkin et la je remarque immediatement que la direction est raide comme du bois et qu'il y a une grosse flaque sous la voiture.
je me remet vite en place, j'eteint tout.
j'ouvre le capot, on dirait que ca a giclé au niveau de la sphere hydraulique car toutes les durites autour sont encore trempées 5 heures apres.
serait-ce la sphere ? les durites ne semblant pas abimées
sachant que j'ignore de quand elle date, et puis, d'apres vous est ce que ca a abimé la pompe de direction ?
dire que j'ai la voiture depuis un mois tout rond !!
ps : si c'est la sphere, comment elle se change je trouve aucun site qui en parle ?
ps : je ne sais pas si ca a un quelconque rapport, mais hier j'ai viré le fusible 19 pour rouler en 2 roues motrices sachant que mes pneus avant sont totalement mort, coincidence ?
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Dernière édition par dencorul38 le Samedi 17 Février 2007 18:39; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 15:16 |
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Il faudrait peut etre savoir ce qui a "trempé" les durites, de l'eau ou de l'huile.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 15:23 |
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Surement d'huile s'il ny a plus de DA... ça a du monter en pression, une durite a du lachée.. regarde de plus prêt tu en sauras plus!
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rogers
1300s
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: oise
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 15:27 |
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surement en dessous du bloc de la sphere il y a une coupelle ronde qui lache de temps en temps
sinon est ce que ca a gicle de la mise a lair libre de la bt
ta regarder ton niveau d huile de da
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 15:53 |
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oui
apparement y'a plus d'huile vu que tout s'est vidé par terre
et c'est bien de l'huile qui a giclé sur les durites (la voiture n'etait meme pas chaude je venais de demarrer il etait 7h00)
ce qui m'a surpris c'est le sifflement que ca a produit
comment on la demonte la sphere ?
qu'est ce que c'est cette coupelle ?
la mise a l'air libre de la BT ?
j'avais le fusible 19 enlevé donc l'electrovane n'envoyait rien a la BT
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rogers
1300s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 274
Localisation: oise
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 17:02 |
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alors pour le sifflement cest ta pompe de DA qui a du tourner a vide
si tavais le fusible 19 enleve alors ca doit pas venir de la mise a lair de la BT
cest un tuyau qui est relier a la BT et a lair directement la ou tu fait aussi le remplissage dhuile de BT et quand le joint de la BT fuit ton huile de DA passe dans lhuile de la BT vide tous le circuitde DA et ca remonte par se tuyau
pour demonter la sphere un bon demonte filtre a huile a chaine et ca le fait
sinon la coupelle se trouve en dessous le bloc sphere et ca arrive quel se "declipse" et lhuile se barre par la
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gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 17:07 |
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ca ressemble a ce qu il m est arrivé au debut
le bloc sphere a laché==>plus de DA et grosse flaque d huile sous la caisse
j ai donc changé la sphere et le bloc sphere
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 18:38 |
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le bloc sphere ?
c'est en + de la sphere ?
sur les schemas constructeur, on voit qu'il y a la sphere, et au dessus le systeme hydraulique, mais le bloc sphere c'est quoi dans tout ca ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 18:43 |
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dencorul38 a écrit: | le bloc sphere ?
c'est en + de la sphere ?
sur les schemas constructeur, on voit qu'il y a la sphere, et au dessus le systeme hydraulique, mais le bloc sphere c'est quoi dans tout ca ? |
Si tu veux j'ai un bloc sphère.
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 18:48 |
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non mais c'est quoi le bloc sphere ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 18:50 |
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dencorul38 a écrit: | non mais c'est quoi le bloc sphere ? |
Bah ce qui se trouve a droite de ton bocal de liquide de refroidissement! les durite de DA vont dessus. ça fait une sphère noir.
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rogers
1300s
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: oise
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Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 19:07 |
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exact
c est le bloc sur le quel arrive les durites et est visser la sphere
ca s appele un repartiteur
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_________________ calibra T 16 4x4 |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
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Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:45 |
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voila j'ai résolu mon probleme
en demontant la sphere et le bloc au dessus, la fuite venait du bloc
la coupelle s'est déchaussée
apres maintes recherche sur les casses de la regions (sans succés) on a décidé de la ressertir nous meme
methode : - sortir la coupelle avec un tournevis, puis enlever le joint (attention a ne pas perdre l'axe et la tige qui sont derriere)
- écarter le sertissage avec un cylindre et un marteau (pour garder la forme cylindrique du sertissage)
- remettre le joint en place (coté conique a l'exterieur)
- remettre la coupelle qui doit normalement rentrer (sinon taper a plat avec un marteau)
- trouver ensuite un petit bout de cylindre metallique pour faire pression sur la coupelle dans un etau (car il y a un ressort haute pression dans le bloc qui pousse le tout vers l'exterieur), il faut imperativement faire cela car sinon la coupelle rentre dedans le bloc mais pas assez pour sertir
-taper avec un poinsson plat tout autour de la coupelle sur le metal du bloc pour refermer le sertissage, et profitez en pour l'aplatir beaucoup plus qu'il ne l'est d'origine !
voila, ca a marché pour moi en tout cas et plus de fuite (j'en ai profité pour changer la sphere d'ailleurs) plus de bruit; 4x4 remis en service et tout fonctionne comme il faut !
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rogers
1300s
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: oise
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 05:22 |
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ce cool
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 11:12 |
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gs4 a écrit: |
ca ressemble a ce qu il m est arrivé au debut
le bloc sphere a laché==>plus de DA et grosse flaque d huile sous la caisse
j ai donc changé la sphere et le bloc sphere  |
+1 pareil pour moi!!!
sinon tu as ressertis la rondelle???? et ca remarche correctement??
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 11:51 |
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oui tout a fait, avec la méthode decrite plus haut
ca a l'air de tenir, la pression etant constante dans le circuit et maximale si on actionne la DA, aucune fuite n'est apparue, il y a un peu de bruit au debut le temps que tout l'air soit purgé (petite vis btr sur l'electrovanne a coté de la sphere) et apres 30 minutes plus aucun bruit
la pompe n'a pas l'air d'avoir subi de dommages
j'ai roulé 30 minutes avec j'ai tiré dedans comme un malade, et rien, pas une goutte d'huile sur la coupelle ni ailleurs
ce matin j'ai vérifié et fait tourner la voiture et rien non plus, aucun probleme
a savoir que le sertissage d'origine n'est pas tres appuyé (relativement conique) et la on la mis quasiment a plat sur la coupelle histoire de rigidifier le tout
le 4x4 fonctionne sans soucis non plus suite a ca (et pourtant j'y suis allé fort hier soir)
voila !
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 12:42 |
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dencorul38 a écrit: |
a savoir que le sertissage d'origine n'est pas tres appuyé (relativement conique) et la on la mis quasiment a plat sur la coupelle histoire de rigidifier le tout
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mais justement.. si il y avais le sertissage légerement conique c'est par ce que ct une sécuriter .... pour eviter d'autre dégat car normalement il y as environ 90 bar de préssion la dedans!!
en tout cas content pour toi de voir que ca marche!!!
bonne route avec!
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