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cosy
1200s


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: liege

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 03:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

magnifique j'adore de voir des tipes comme toi kakrik bravo chapeau bas pour le boulot que tu fais Arrow
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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a tous !!

sinon je viens de recevoir une partie de mon nouveau systeme de freinage avant....des plaquettes EBC verte , elles seront tres certainement couplées avec des disques BREMBO MAX Wink
apparement EBC est une marque tres repandu aux UK , les anglais en sont friands !!

Image

ici on voit tres nettement la difference de garniture par rapport a une plaquette d'origine.
Image
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Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du tout bon tout ça, bonne continuation

_________________
Image
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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel tout ca Wink

Continue a nous faire baver Laughing

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne continuation Wink
EBC fait différentes couleurs, qu'elles sont les differences?
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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
Bonne continuation Wink
EBC fait différentes couleurs, qu'elles sont les differences?


Gamme ULTIMAX : Qualité origine - Usage routier urbain
Gamme GREENSTUFF : Qualité supérieure - Usage routier urbain intensif
Gamme REDSTUFF : Qualité supérieure céramique - Usage routier urbain et circuit pour freinage intensif - ne convient pas pour un usage citadin
Gamme 6000 et 7000 : Qualité supérieure spéciale 4x4
Gamme Yellowstuff : Qualité supérieure - Usage compétition circuit - rally
Gamme Bluestuff : Qualité supérieure - Usage compétition circuit - rally - enduro

voila Wink
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Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula ca doit pas manger du disque ca Laughing Laughing

beau projet Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
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GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
GSI16V a écrit:
Bonne continuation Wink
EBC fait différentes couleurs, qu'elles sont les differences?


Gamme ULTIMAX : Qualité origine - Usage routier urbain
Gamme GREENSTUFF : Qualité supérieure - Usage routier urbain intensif
Gamme REDSTUFF : Qualité supérieure céramique - Usage routier urbain et circuit pour freinage intensif - ne convient pas pour un usage citadin
Gamme 6000 et 7000 : Qualité supérieure spéciale 4x4
Gamme Yellowstuff : Qualité supérieure - Usage compétition circuit - rally
Gamme Bluestuff : Qualité supérieure - Usage compétition circuit - rally - enduro

voila Wink


Merci Wink
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ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
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Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors, on se plante dans le sens de montage des pistons? Laughing

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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
alors, on se plante dans le sens de montage des pistons? Laughing


et bah figure que toi que non !!!! Shocked
c'est ma poulie damper qui est morte et le repere de calage est a 180° en décalé !
je m'en suis rendu compte car en calant au repere mon piston etait au PMB Confused
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ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc t'a tout re-démonté? la poisssseee.....

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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
donc t'a tout re-démonté? la poisssseee.....

oué je suis naze..... Sad
a ce jour le bloc est remonté il reste plus qu'a calé la distrib sinon les segments , coussinet de bielle , de vilo , ect.....tout a été remplacé.
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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon je voulais dire aussi que j'a entierement demonté et nettoyé chaque poussoirs...et bah l'huile a l'interieur etait quasi pateuse Shocked tellement elle stagne a cet endroit , c'etait impressionnant j'ai ais profité pour les remplir de suite a la RS 10W60.

je vous mettrai bientot les photos , entre autre de l'ensemble vilo/VM/meca d'embrayage équilibré , des nouveaux segments , coussinets ect... !

je pense que le week-end prochain il y aura du mal de fait Twisted Evil
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ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment a tu remplis les poussoirs? a la seringue?

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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
comment a tu remplis les poussoirs? a la seringue?


non , comme je l'ai dit ils ont été démontés , cet a dire que le poussoir en lui meme est en deux parties, a l'interieur il y a une petite piece qui est en fait le ressort qui permet avec l'huile de jouer sur la soupapes , et donc par la pissette tu met un coup de soufflette pour le dégagé et la tu nettoie et te rend compte de la merde d'huile qui s'y depose.
apres tu deduis vite que les pâuvres sont bien disposés a clacqué vu la dégradation de l'huile a l'interieur......

je sais pas si c'est clair ? Laughing
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nonoz
1200s


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Localisation: idf

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

le taf de ouff c plus de la passion c de la rage Very Happy Very Happy

_________________
toujour plus vite toujour plus fort et hop en wheel

http://bondoufle-2.miniville.fr/
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ganjarom
C20LET


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Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
ganjarom a écrit:
comment a tu remplis les poussoirs? a la seringue?


non , comme je l'ai dit ils ont été démontés , cet a dire que le poussoir en lui meme est en deux parties, a l'interieur il y a une petite piece qui est en fait le ressort qui permet avec l'huile de jouer sur la soupapes , et donc par la pissette tu met un coup de soufflette pour le dégagé et la tu nettoie et te rend compte de la merde d'huile qui s'y depose.
apres tu deduis vite que les pâuvres sont bien disposés a clacqué vu la dégradation de l'huile a l'interieur......

je sais pas si c'est clair ? Laughing


je croyais que c'était indémontable, j'en ai en rab je vais tester.

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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila ca y est ca commence a sentir la fin !!!!!!!!!!
le bloc est entierement rémonté ainsi que les périphériques , de meme pour les faisceaux , c'est un réel bonheur de voir son moteur se rémonté tout beau tout propre et surtout tout neuf Laughing

en image ci-dessous l'ensemble vilo/VM/meca equilibré , on peux y voir tres nettement les trous d'equilibrage.
Image

nous attaquons le remontage de l'equipage mobile qui a été soufflé,re-néttoyé et lubrifié !
Image

coucou les segments !!
c'est une opération tres delicate car entre autres les segments de compression et de feu sont tres fragiles et bien respecter la tierce des ouvertures.
Image


voici le joint de carter de 20SEH + j'y ais ajouté un filet de pate a joint.
Image


le carter remonté sur le bloc :
Image


on passe par la culasse qui a été rhabillée auparavant.
Image


ma distrib enfin remonté Rolling Eyes , salté de poulie damper !!
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et voila mon petit bijoux enfin remonté !!!! Twisted Evil
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coté echappement :
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coté admission :
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et voila enfin avec tout les périphériques Cool
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avec beaucoup de chance PEUT-ETRE que le XE pourrais faire ces premieres combustions ce week-end !!!!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

vivement les vidéos avec une bonne prise son surtout Wink
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Transporteur
1200s


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Messages: 189
Localisation: 69

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super boulot , t'es un chef Super Si elle tourne ce week end ,passe moi un fil je viendrait voir tous ça Very Happy Wink
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ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu t basé sur quoi pour l'orientation des segments?

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