| Auteur | 
Message | 
GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
 | 
 | 
      | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 12 Mars 2017 21:01 | 
   | 
 
	  
	
	perso non, j'ai toujours monté des joints de marque PAYEN ( sous marque)  mais a 50e les deux, j'espère qu'ils vont bien    
 
 
Les derniers que j'ai montés sur ma charrette ont tenu 6 ans  
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
fabien95 
1200s 
  
 
Inscrit le: 27 Fév 2017 
Messages: 25
 Localisation: IDF
 Voiture: ça dépend
   
 | 
 Posté le:
Lundi 10 Avril 2017 10:06 | 
   | 
 
	  
	
	Bon ben les Payen sont arrivés    
 
 
C'est clair qu'à 8,76€ le joint sur oscaro....   
	
	 | 
 
	 _________________ CORSAAAAAAAAAAA | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
paiko06 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Juil 2017 
Messages: 6
 Localisation: secondigné sur belle
 Voiture: opel omega 2l5 v6 24s
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Juillet 2017 16:59 | 
   | 
 
	  
	
	bonjour a tous 
 
voila le sujet qui va bien ,je dois changer mes joints cache culbu. et j aimerais savoir ce qu il faut démonter pour y accéder , ce que je doit ou pas démonter , et si c est une bonne idée la pâte a joint au remontage car la mienne a l air d’y avoir eu le droit  
	
	 | 
 
	 _________________ deutch car mon pote | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
Messages: 904
 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
 | 
 Posté le:
Mardi 04 Juillet 2017 19:13 | 
   | 
 
	  
	
	Bah apparemment ca fini toujours par repisser ... Met si tu met de la pâte, vas-y doucement car il ne faudrait pas que ca finisse dans ta culasse.
 
 
Sur l'avant pas grand chose, par contre à l'arrière, faut déposer toute l'admission en alu. Je te conseil de faire attention au serrage en remontant, je pense que certain ont tendance à serrer trop fort ce qui écraserai les joints.
 
 
Le couple de serrage devrait être de 8nm à confirmer, ce qui est assez léger finalement quand on le fait à la main. Idéalement si tu as une clé dynamométrique, j'ai pris la même que celle ci
 
 
http://www.ebay.fr/itm/1-4-pouce-drive-low-range-calibre-cliquet-cle-dynamometrique-garage-outil-5-25Nm-/361976696256?hash=item54477e0dc0
	
	 | 
 
	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
paiko06 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Juil 2017 
Messages: 6
 Localisation: secondigné sur belle
 Voiture: opel omega 2l5 v6 24s
   
 | 
 Posté le:
Mardi 04 Juillet 2017 20:16 | 
   | 
 
	  
	
	Tu confirme alors qu' il faille démonter l'admission, la partie central au dessus du moteur
 
J'appréhende un peu
	
	 | 
 
	 _________________ deutch car mon pote | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
Messages: 904
 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
 | 
 Posté le:
Mardi 04 Juillet 2017 20:20 | 
   | 
 
	  
	
	Rien de méchant, tu débranche toute la partie plastique de l'admission, le faisceau qui le contourne etc et t'es durites, après c'est juste des écrous en cuivre de 13. Tu regarderais bien au remontage, il y a une petite durite en dessous sur la droite qu'on pourrait oublier, car au démontage elle ce retire toute seul.
	
	 | 
 
	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
paiko06 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Juil 2017 
Messages: 6
 Localisation: secondigné sur belle
 Voiture: opel omega 2l5 v6 24s
   
 | 
 Posté le:
Mardi 04 Juillet 2017 20:24 | 
   | 
 
	  
	
	Et il y a pas de LDR a ce niveau la et le joint de l'admission je doit sûrement le changée non?
	
	 | 
 
	 _________________ deutch car mon pote | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Mardi 04 Juillet 2017 20:30 | 
   | 
 
	  
	
	Il est en omega lui Gilles pas en calibra! mais on peut faire l'analogie sans problème calibra/oméga: même combat, faut tomber le plenum pour avoir acces aux couvres culasses   
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
paiko06 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Juil 2017 
Messages: 6
 Localisation: secondigné sur belle
 Voiture: opel omega 2l5 v6 24s
   
 | 
 Posté le:
Mardi 04 Juillet 2017 20:37 | 
   | 
 
	  
	
	Pas de LDR et le joint d'admission ?
 
En tout cas merci de prendre le temps de répondre
	
	 | 
 
	 _________________ deutch car mon pote | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2017 17:03 | 
   | 
 
	  
	
	il doit y avoir un passage de LDR au niveau du papillon oui je pense.
 
pour les joints, t'emmerdes pas et change les
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
paiko06 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Juil 2017 
Messages: 6
 Localisation: secondigné sur belle
 Voiture: opel omega 2l5 v6 24s
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2017 17:25 | 
   | 
 
	  
	
	OK je regardais sur oscaro je voie pas lesquels prendre
	
	 | 
 
	 _________________ deutch car mon pote | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
didikong59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Sep 2007 
Messages: 123
   
 | 
 Posté le:
Lundi 11 Novembre 2019 20:46 | 
   | 
 
	  
	
	Salut, 
 
 
Des retours sur vos joints de cache culbuteur? Je dois les refaire j’ai toujours une odeur d’huile dans l’habitacle je pense que ca vient de derrière ca coule sur le cache collecteur d'échappement arrière.
 
 
Pourtant monté avec de la pate mais j’ai de nouveau de l’huile dans les puits de bougies
 
 
Quels marque prendre et avec quel loctite les monter? Merci
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 12 Novembre 2019 19:40 | 
   | 
 
	  
	
	moi jai tout essayé: joints neufs, sans pate, avec pate, avec pate dans gorge pour creer une surepaisseur, pate sur le plan de joint......et ca pissait toujours autant, en moins de 500 km le spuits de bougies etaient pleins.
 
Jai cassé la tirelire pour des couvre culasse alu, et depuis plus une goutte ne fuit
	
	 | 
 
	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
didikong59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Sep 2007 
Messages: 123
   
 | 
 Posté le:
Mardi 12 Novembre 2019 22:35 | 
   | 
 
	  
	
	Merci mat on les trouve que sur les vectra v6?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nicolas74 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 22 Sep 2015 
Messages: 1576
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
  
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Novembre 2019 12:55 | 
   | 
 
	  
	
	Sur Omega aussi   
	
	 | 
 
	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
didikong59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Sep 2007 
Messages: 123
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Novembre 2019 13:18 | 
   | 
 
	  
	
	Mouais ba introuvable quoi... merci quand même
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 | 
   | 
  | 
calibra0907 
1300s 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 283
 Localisation: https://t.me/pump_upp
 Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
   
 | 
 Posté le:
Samedi 16 Novembre 2019 16:26 | 
   | 
 
	  
	
	Sur les Saab aussi j'en ai un jeu que je risque de vendre
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
        | 
  | 
Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
Messages: 904
 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 17 Novembre 2019 22:35 | 
   | 
 
	  
	
	| nicolas74 a écrit: |  Sur Omega aussi    |   
 
 
Non, ou alors uniquement les 2.5 (ce qui serait étrange). Tout les 3.0 que j’ai vu passé et les deux que je possède sont en plastique.
	
	 | 
 
	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |