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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mauvais montage sur un ou deux je veux bien, mais la sur le nombre... en plus on ne peut pas vraiment les monter faux, avec une petite tige que l'on glisse entre le cardan et le soufflet sur le barreau pour laisser s'échapper la surpression.

Content que ca te plaise Kalidor!

Dede, le Renault a tenu une course et demi, environ 30 minutes Rolling Eyes

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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

À oui y'a un truc là , la quantité de graisse dedans et peutetre pas la bonne ?
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce qui est de la quantité, j'ai été prendre les conseilles chez un spécialiste du coin. En revanche pour ce qui est de la qualité, je vais prendre une graisse ''compétition''.

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DeDe63
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

De la réd Line CV2 ou équivalent , par contre faut bien savoir la quantité c est en cartouche
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de la quantité à mettre dans le soufflet?

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DeDe63
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui à mettre dedans , si tu en met trop il vas éclaté
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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement, jusqu'en 2016 je bourrais tout ce que je pouvais, depuis le Castellet et grâce aux infos que j'ai été chercher j'en mets moins.
Pour le moment la seule différence est que j'ai moins à nettoyer quand le soufflet casse Confused

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DeDe63
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois trop en mettre encore
Y'a pratiquement rien ~90gr
Comme les berlingots vendu avec les soufflets
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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta trop de watt c'est pour sa qu'il éclate les souflets Laughing
C'est pour Barlier" cette astra et son pilote valent vraiment d'être vue

Sinon c'est quoi l'avantage de la graisse dite de compétition ?

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement je mets même pas les 90gr complet.

La graisse de compét tient mieux la température, bien que l'on aie pas la température maximum de la graisse fournie avec les soufflets.
Mais si la graisse tient la température ce n'est pas le cas du soufflet... ou peut-être que ça aura l'effet inverse? On verra bien

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai peut etre une idée mais pour ca tu va devoir acheté des marqueurs si ce n'est pas deja fait ?
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ti pat
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est toujours le gauche qui lache?
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 05:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des marqueurs, ce genre de machin qu'on utilise pour les coquilles de bielles ou un truc du genre?

Oui Pat c'est toujours le gauche coté roue.

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MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Mdr Laughing
Ce sont des étiquettes avec des graduations de température et elles enregistrent la température maxi atteinte dans une course comme ça tu vois si tes pièces ont des échauffement anormaux ou pas 😉
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah Laughing j'en ai encore mais avec une échelle trop élevée, sur les étriers ça change même pas de couleur.

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MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ceci dit pour la bière ça devrait être obligatoire Laughing
Tu devrais essayer d'en mettre sur le moyeux pour voir a combien il monte et sur le cardan aussi peut être que le soucis vient de la Wink
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très juste, quelle fourchette prendre?
37-65°
71-110°
116-154°
160-198°
204-260° (en tout cas pas ca, c'est ce que j'ai sur les étriers et ca ne colore pas)

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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2017 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne question.
Je prendrai celui du milieu pour être sur d'avoir une indication
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pichon
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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2017 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'ai pris, 116-150°.
Je vais regarder l'angle de mes cardans & on m'a filer une graisse spécifique, avec tout ça j'ai bon espoir de régler le problème pour Dijon.

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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2017 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te le souhaite Cool
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pichon
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MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,


J'ai pu regarder d'un peu plus près mes cardans et leurs angles, le résultat saute au yeux quand on s'y attarde.


Le cardan de droite, pourtant à palier, est 10cm plus long que le gauche. La pente est bien apaisée et l'angle bien moins méchant.

Le coté droit n'est pas moche à regarder, même en butée je trouve l'angle correct.

En revanche coté droite c'est moche déjà en statique à hauteur de roulage, et en butée c'est digne des plus grands films d'horreur Shocked

Voici le cardan droite, auto posée:

Image

D'un peu plus près, sans la roue:

Image


Cardan gauche, auto posée:

Image

D'un peu plus près, sans la roue:

Image

Image


Maintenant voici la suspension en butée coté droite:

Image


Et la suspension en butée coté gauche:

Image

Image


C'est dingue comme 10cm changent tout. Certains diront que la solution consiste à passer en voie large, et elle est belle Laughing

Dans l'immédiat, je vais relever l'avant d'un centimètre et rehausser la boîte d'un centimètre, pour une compensation totale de deux centimètres. Voici le résultat:

Image

J'ai une autre solution un peu plus radicale qui me trotte dans la tête pour l'hiver prochain, mais qui est encore au stade de l'étude.
J'ai aussi mis de la graisse spécifique, verdict à Dijon!

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