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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
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Posté le:
Jeudi 06 Avril 2017 07:03 |
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Bonjour à tous
Voilà j'ai commencé à remplir mon visco, en plusieurs étapes avec chauffe régulières (entre 70 et 80° pour l'huile silicone 300 000 et ce sur plusieurs jours de manière à assurer un remplissage optimum. Mais j'ai mis 5 fioles de 60ml et il est apparu après repos qu'il y a encore quelques cavités à remplir. J'ai lu des volumes entre 240cc et 280 mais quelqu'un a-t'il déjà approché cette quantité ???
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 06 Avril 2017 15:05 |
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Salut.
Certains avaient mesure 250 ml. Quand j'avais modifié la mienne,j'avais mesure 275 ml.
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
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Posté le:
Jeudi 06 Avril 2017 16:25 |
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Pour compléter, les disques sont en bon état sans usure spécifique, juste quelques traces de frottement mineures.
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
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Posté le:
Mercredi 19 Avril 2017 07:00 |
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Ça y est j'ai complété mon visco avec un total de 320cc. Il convient de bien attendre (24 heures mini) lors de chaque mise à niveau de silicone car celui-ci met très longtemps à descendre. Lors de mon dernier complément j'ai de nouveau laissé 24 heures et là le niveau n'a plus bougé. Au total il faut compter une petite semaine pour assurer un remplissage optimal.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 19 Avril 2017 08:32 |
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Si tu as rempli le visco a fond je suis pas certain que ce soit judicieux.
Si d'origine les concepteurs ont mis entre 250 et 275 ml,cest pas pour rien.
Je suis pas expert en fluides,mais avec la chaleur,l'huile se dilate pas un peu? Si cest le cas,ton visco va casser.
Quand j'ai modifié mon visco,jai mesure 275 ml et j'ai remis la même quantité.
Tiens nous informe des que tu auras teste,si tout est ok ou pas.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 19 Avril 2017 16:55 |
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Un gros plus +1 pour Mat57.
L'huile silicone quand elle va chauffer va faire exploser ton visco ou petera autre chose.
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Calibrasport
1600i
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Messages: 443
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Posté le:
Vendredi 21 Avril 2017 06:59 |
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Mon erreur a été de ne pas peser le visco avant démontage et il est vrai qu'avec la dilatation il risque d'y avoir un soucis. Néanmoins ayant un2ème visco à faire je ponctionnerai un peu d'huile pour le ramener sur des valeurs d'environ 270cc.
Merci pour vos précisions.
Petite question car j'envisage d'assurer un refroidissement de cette boite, quelqu'un l'as-t'il déjà fait ? et comment ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 21 Avril 2017 16:53 |
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Avec 270 ca tu seras bon.
Apparemment ça chauffe pas beaucoup plus avec un visco retire.
Je sais plus quel membre avait "ist une sonde de température sur la bdt,et ca dépassait pas 80°.
Pour refroidir il faut une pompe à huile et un radiateur pour refroidir l'huile de bdt.
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kult45
20XE

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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 21 Avril 2017 22:14 |
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Ben voilà lol,tu peux témoigner.
Mistercali avait aussi mis une sonde sur sa bdt il me semble,mais plus sur.
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 21 Avril 2017 22:49 |
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y'en avait d'autre aussi,
On tombe tous sur le même resultat. Que la BDT en elle même ne chauffe pas tant que çà.
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
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Posté le:
Lundi 24 Avril 2017 07:31 |
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Mon idée était de réaliser un échangeur thermique (eau/huile) de manière à stabiliser la température globale de la BdT. J'envisage aussi une utilisation en compétition, Mais si elle ne prend pas de hautes températures c'est moins un soucis. Par contre il me semble avoir lu que certains désacouplages de la BdT étaient dus à une surchauffe et celle-ci se mettait en sécurité.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 24 Avril 2017 19:14 |
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Quand la sonde d'origine deteçte une surchauffe,cest que cest deja trop tard et que tout est cramé.
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