Auteur |
Message |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 21:56 |
  |
Reprise du message précédent :
He oui la kadett est toujours en stand by.Elle n'a pas bougé depuis mais je l'ai remise en route y'a pas longtemps!!
Elle tourne comme une horloge et toujours prete a bondir
pour repondre a ta question GSI-jay,il faudrait la passer au banc mais pour l'instant ca va etre difficile
Ce que je peux te dire c'est que le 22XE a grave du couple et prends aussi bien les tours que le 20XE!!
Pour une utilisation route c'est genial,tu sens que ca pousse sans monter dans les tours c'est vraiment agreable,t'as la force tranquille quoi!!
Parcontre apres 5000trs je te laisse imaginer
Si mon ancien 20xe sortait 20m/kg de couple alors la je dirais 22 ou 23 m/kg
Voilivoilou
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 23:02 |
  |
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2011 09:17 |
  |
Et sinon toi ça va ? Les cervicales ?
Des projets pour la caisse ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 13:30 |
  |
Oui ca va,j'ai été voir un osteophate qui ma remit les cervicales et ca va tous bien.
pour le moment je n'ai encore rien fait mais je compte bien la retaper quand j'aurai un peu plus de temps pour moi.
Concernant le montage en 22xe je vous fait un bref recapitulatif des pieces a utiliser et des modifications a faire.
Pour les pieces:
-Un bloc x22xe avec vilbrequin et les bielles+ un galet enrouleur
-un 20xe ph1 complet avec gestion
-un volant moteur et un pignon de vilebrequin 20seh ou C20ne+poulie damper
Au nivaeu des modifs:
-repercer les trous de fixation du carter d'huile et la plaque sandwich car les vis sont plus grosses(je me rappel pas du diametre).
-meuler certains endroit de la plaque sandwich car les vis de bielles touchent ce dernier du a la course plus grande du vilbrequin.
-le systeme de lubrification etant quelques peut different,les chapeaux de palier de vilo n°2 et 3 sont debouchés,il est donc necessaire de les reboucher,perso je les ai colmater a la soudure.
-Pour la lubrification du pieds de bielle et sont axe(montage serré),rainurer les pistons 20xe au niveau du passage de l'axe comme sur les pistons x22xe.(avec une lime ronde ca ce fait trés bien)
-Repercer au diametre plus grand les trous de fixation du volant moteur.
-agradir le carter du distribution coté bloc.je l'ai coupé en deux et souder une tole de 1cm entre les 2 decoupes.
je crois que c'est un peut pres tous
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE
Dernière édition par bombarde le Jeudi 28 Avril 2011 17:35; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 16:13 |
  |
Ça a "l'air" facile à faire
Merci des conseils
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 11:16 |
  |
salut Bombarde, plus je lis ce post plus j'ai envie de le reproduire ce projet... quand j'aurais des tunes bien sur.
vivement que tu lui trouves une caisse à ce moteur qui a l'air d'avoir le démon.
merci pour ton partage de savoir.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mercredi 06 Juillet 2011 07:20 |
  |
Salut Clément,alors des news? Un autre projet en cours pour y monter ton 22XE?
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
zeblepunk
1300s

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 279
Localisation: BZH nord
Voiture: astra g cherche c20xe astra g caravan dti 16,vectra gt 16...peugeot 103
|
Posté le:
Mercredi 15 Mars 2017 12:16 |
  |
Ah ouais super cool
Ça me tente bien tout ça quelqu un à des retour ??
Super post merci
Et de rien pour le déterrage (5 ans tout de même. ..😅)
|
_________________ vectra a gt 16 qui revient de loin.... |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Samedi 25 Mars 2017 21:37 |
  |
Merci pour le déterrage alors
Le 22xe est toujours vivant et ce porte même très bien
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 25 Mars 2017 21:49 |
  |
Slt Clément!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Samedi 25 Mars 2017 22:08 |
  |
Salut l'ami
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 29 Mars 2017 20:43 |
  |
Salut Clément, comment vas tu?
as tu passé la bete au banc?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Jeudi 30 Mars 2017 20:44 |
  |
Salut ca va tranquille
non je l'ai jamais passé au banc mais le gain est surtout au niveau du couple!
C'est assez impressionnant pour un athmo
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
tribal40
1200s
Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: les landes
Voiture: westfield c20xe
|
Posté le:
Dimanche 14 Mai 2017 11:11 |
  |
salut,
en cherchant des infos sur les modifs à faire pour la transfo en 22xe, je suis tombé sur ton fil...
petite question :
sur ton x22 as-tu dégagé tout le système de balanciers d'équilibrage ou tu l'as laissé ?
les photos sont anciennes et imageshack ne garde pas...
dans la mesure où je vais faire équilibrer vilo/volant/damper, je me demandais si ça avait encore un interet, d'autant que je cherche plutôt puissance que couple...
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2017 11:14 |
  |
Salut Clément,
j'ai commencé l'aventure du 22xe
je pars sur une distri de 2.8, du coup peux de modif a faire et j'utilise la courroie du 22xe.
le bloc est actuellement chez mon préparateur pour une petite cure de jouvence
bientot un max de photo! et merci pour la trouvaille!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2017 12:06 |
  |
bombarde a écrit: | Oui ca va,j'ai été voir un osteophate qui ma remit les cervicales et ca va tous bien. |
ça a tant de couple que ça
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2017 22:40 |
  |
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
zeblepunk
1300s

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 279
Localisation: BZH nord
Voiture: astra g cherche c20xe astra g caravan dti 16,vectra gt 16...peugeot 103
|
Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2017 10:24 |
  |
c est mieux avec un 2.8 ????
pourquoi???
|
_________________ vectra a gt 16 qui revient de loin.... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2017 13:24 |
  |
Parce que la distribution est montée sensiblement de la même façon avec 2 galets enrouleurs et un galet tendeur automatique avec la même forme de dentition et le même diamètre de poulie d'AAC, la seule différence étant la longueur de la courroie
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2017 12:46 |
  |
et elle se rattrape avec l'épaisseur d'un des galets tendeurs
les photos arrivent!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mardi 19 Septembre 2017 22:34 |
  |
Bientôt je ne serai plus le seul avec un 22xe sur le "blitz"
effectivementJe me souviens avoir viré tous le système d'equilibrage et reboucher les chapeaux a la soudure.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
|