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benjifous
1800i

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Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
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Posté le:
Lundi 20 Mars 2017 21:33 |
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Voilà, je démarre ma tigra un peu de temps en temps tout l'hiver en attendant la reprise de la saison d'autocross.
Tout c'est bien passé cet hiver.
Dimanche je la prend pour faire les vidanges et quelques modifications.
Une fois fini je la redémarre et pour la première fois elle démarre pas du premier coup et elle fait quelques coups de fusil, elle ragasse, bref elle démarre.
Ce matin je vais la démarrée, hop du premier coup, nickel.
2 heures après je veut pour la monter sur la remorque, impossible, coup de fusil et au bout de plusieurs tentatives elle fini par démarré.
30 min plus tard pour la descente du plateau je change le pmh par un que j'avais de côté, impeccable, démarre du premier coup, chouette ça devais être ça.
Ce soir j'essaie au cas ou, impossible, je remet de l'essence (on sais jamais je suis un peu c..)
Je change la bobine et les fils de bougies, je monte 4 injecteurs au cas où, je contrôle le calage de distribution... bref rien à faire , même plus les coups de feu.
Mes bougies sont noires et noyées, j'essaie de les sécher mais ça ne change rien.
Je sais pas trop où chercher.
Demain je vais me chercher 4 bougies au cas où.
Mais je suis perdu et la saison va être vite là.
Si vous avez des idées je suis plus que preneur !!!
Merci d'avance.
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Dernière édition par benjifous le Jeudi 23 Mars 2017 09:02; édité 1 fois |
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mardi 21 Mars 2017 04:19 |
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pompe a essence ou relais ?
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benjifous
1800i

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Posté le:
Mardi 21 Mars 2017 06:28 |
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J'entend bien la pompe, je vais essayer de débrancher le retour voir si ça pisse ou pas.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 21 Mars 2017 09:42 |
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Si tu as changé les injecteurs contrôles qu'ils ne sont pas grippés en position ouverte et surtout contrôle ta sonde de température d'eau (celle à 2 broches utilisée par la gestion moteur)
A part ça, sur ce moteur, changer le capteur PMH c'est bien contrôler l'entrefer c'est mieux
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benjifous
1800i

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Posté le:
Mardi 21 Mars 2017 09:48 |
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J'ai jamais contrôlé l'entrefer, sur la RTA ils ne donnent pas de valeur, il y a marqué: "non réglable"
Ma sonde de température est quasiment neuve (3 courses)
Je vais recontrôler les injecteurs aussi.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Mars 2017 22:06 |
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Elle a tournée combien de temps au total ? Les poussoirs ne se seraient pas vidés de leur huile ? J'ai déjà eu ce soucis une fois, pas tournée depuis longtemps et forcément des soupapes ne s'ouvraient pas...
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benjifous
1800i

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Posté le:
Mardi 21 Mars 2017 22:33 |
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Je la démarre 1 fois par mois en moyenne justement pour ne pas avoir de soucis avec mes poussoirs car j'avais eu des problèmes sur mon ancien bloc.
Je met de la bonne huile et des additifs. Je vidange comme maintenant avant le début de saison et en milieu (4 ou 5 courses)
Quand elle démarre elle boîte un peu au début puis reprend bien tous ces cylindres et tourne impeccable jusqu'à ce que je l'arrête moi même. Elle fumé un peu noir mais ça a toujours était comme ça.
Demain je récupère un calculateur et des bougies, je croise les doigts.
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benjifous
1800i

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Posté le:
Mercredi 22 Mars 2017 18:09 |
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Bon, j'ai monté 4 bougies neuves et elle a démarré nickel, elle tourne "bien", j'ai 2 cylindres ou les bougies sont un peu plus noires (je sais pas trop pourquoi, sur régime, usure...) mais sinon ça va.
De toute façon ce bloc dégage en fin de saison.
Reste à essayer pendant quelques jours pour être sûr que c'était bien ça mon problème.
D'après ce que j'ai cru analyser c'est certainement le fait que cet hiver j'ai juste démarrer la voiture au ralenti et pendant des petites durées (10/15min)
Mes bougies serait trop froides et elles aurait lâcher du à une mauvaise combustion, j'ai des potes à qui c'est arrivé apparemment.
Du coup maintenant en hiver je mettrais des bougies d'origine si c'est bien ça mon souci...
J'espère que tout va bien se passer.
Merci pour votre aide et vos idées
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