|
Auteur |
Message |
PLISSKEN_Snake
1200s
|
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
|
  |
 |
PLISSKEN_Snake
1200s
|
|
  |
 |
PLISSKEN_Snake
1200s
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 05 Mars 2017 08:11 |
  |
Encore une fois il n'y a rien à craindre pour le CT
|
 |
|
  |
 |
PLISSKEN_Snake
1200s
|
Posté le:
Dimanche 05 Mars 2017 17:19 |
  |
Merci, je vais donc commander ces articles et je vous ferais part de mon retour si ça peut intéresser quelqu'un.
Encore une fois merci à tous pour vos conseils
|
|
 |
|
  |
 |
PLISSKEN_Snake
1200s
|
Posté le:
Mardi 18 Avril 2017 01:22 |
 |
Bonjour à tous,
comme promis je reviens pour constater les changements apportés par la pose de ma nouvelle ligne d'échappement.
Concernant le montage du collecteur j'ai du élargir 2 trous pour le fixer au moteur, le tube Afrique fait sur-mesure n'a demandé aucun ajustement (par contre je l'ai attendu plus d'un mois), sur le silencieux centrale il manque une patte de fixation pour un silent-block et le silencieux arrière est entier.
Ce qui change le plus c'est le bruit, j’entends surtout le collecteur en roulant, ça pétarade beaucoup au rétrogradage, le seul moyen d’entendre le son de l'échappement est de ce placer derrière le véhicule.
Concernant les performance, il est clair que je gagne en couple à bas régime (1500-3500rpm) je m'en rends bien compte en 5ème à 70km/h par exemple si j'appuie je sent bien la différence avec l'ancienne ligne.
*Par contre dans les tours il n'y a plus rien au delà de 4500rpm à tel point que je me demande si il n'y a pas un problème quelque-part.
Concernant la pose de bandes thermique, j'ai lu du pour (compartiment moteur moins chaud, bénéfique pour l'admission d'air et pour l'évacuation des gaz d'échappement), du contre (moteur plus chaud donc système de refroidissement plus sollicité) qu'en pensez-vous?
* Erratum : J'ai trouvé le problème, avec l'ancienne ligne d’échappement je devais accélérer de façon progressive car en écrasant la pédale avant que le moteur ai pris au moins 4500rpm rien ne se passait (je n'ai jamais trouvé l'origine de ce phénomène)
Et lors de mes premiers essais j'ai continué à procéder comme avant. En fait maintenant il faut appuyer (ce qui est normal me direz-vous).
Donc aucun problème, gain de couple à bas régime et moteur plus nerveux dans les tours, la différence est flagrante
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|