 |
Auteur |
Message |
mikl_430
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 20
Localisation: la Réunion
Voiture: opel astra g 2l 16v 136ch
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2017 17:21 |
  |
Bonjour j'ouvre ce topix car jaimerai convertir ma astra g X20XEV en turbo et pour cela j'aurai besoin de vos conseils et des pièces neccesaire ( boite, gestion, injection, allumage piston de z20leh). je vise une puissance de 260-280 ch.
Alors je sais que les deux block sont très proche mais la gestion des turbos sont en boch et le x20xev est en siemens. donc ma première question est:
_si je recupère la gestion d'un Z20let quels sont les capteurs a change pour une compatiblité complète.
_niveau turbo j'ai de quoi me faire un collecteur tubulaire, mais quel turbo utilisé pour ma puissance visé? TD04?TD05? autre?
_bielle d'origine ou forgé?
_mon vilbrequin est t'il compatible au bielle conçu pour z20le*
maintenant niveau pièces si certains d'entre vous a des pièces neccesaire a la conversion je suis preneur ( tant que la pièce est toujours utilisable)
|
_________________ dans la vie il y a le plaisir et le bonheur, quand le bonheur te fait défaut, fait toi plaisir |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2017 22:26 |
  |
Mettre une gestion de Z20LET implique:
- changer le collecteur d'admission pour supprimer l'admission variable
- changer le boitier papillon pour mettre le papillon motorisé
- changer la pédale d'accélérateur pour commander le papillon motorisé
- changer le couvre culasse pour mettre la bobine d'allumage à crayons
Au niveau du bloc, il faut changer les ensembles pistons/bielles et faire un retour d'huile en perçant le bloc,, pas besoin de toucher au vilebrequin
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Mardi 21 Février 2017 07:26 |
  |
Avec ceci injecteurs et Turbo de LET ou turbo de LEH.
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
mikl_430
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 20
Localisation: la Réunion
Voiture: opel astra g 2l 16v 136ch
|
Posté le:
Mardi 21 Février 2017 11:52 |
  |
J'ai déjà l'admission z20let 😊 bon donc il me faut le complet papillon , pédale et cache culbuteurs
Niveau injection je voulaisuis mettre ceux des leh mais il y a une grosse différence avec les let?
Et pour turbo j'ai de quoi me faire un collecteur du coup j'aimerais savoir si un td05 pourrai faire l'affaire ( sur instagram j'ai vu un professionnel fabriquer un collecteur pour monté un td05 mais pas de résultats montage ni de performance )
|
_________________ dans la vie il y a le plaisir et le bonheur, quand le bonheur te fait défaut, fait toi plaisir |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Mercredi 01 Mars 2017 14:26 |
  |
Je pense avoir toutes les pieces dont a tu a besoin
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
mikl_430
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 20
Localisation: la Réunion
Voiture: opel astra g 2l 16v 136ch
|
Posté le:
Vendredi 03 Mars 2017 07:24 |
 |
je t'es mp evo33130
|
_________________ dans la vie il y a le plaisir et le bonheur, quand le bonheur te fait défaut, fait toi plaisir |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|