Auteur |
Message |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Dimanche 12 Février 2017 01:42 |
  |
C'est le prix de vente qui m'a fait l'acheter, pas un foudre de guerre mais sympa en ville, elle affichait 70 000 ks d'origine il y a peu de temps :
La seconde, une GSI elle aussi à prix défiant toute concurrence :
Un peu de taf en carrosserie mais rien de méchant.
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Dimanche 12 Février 2017 01:47 |
  |
Top La gsi
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Dimanche 12 Février 2017 10:04 |
  |
elle est toute neuve la rouge
|
|
 |
|
  |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Dimanche 12 Février 2017 10:27 |
  |
Oui, la rouge est nickele.
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 12 Février 2017 14:03 |
  |
ça sent le swap...
la corsa pourrait devenir un young timer?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Mercredi 15 Février 2017 13:10 |
  |
Je vais peut-être vendre la rouge, j'ai trop de voitures (encore)
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2017 17:18 |
  |
Hello,
Qui saurait quelle huile on mets dans la boîte F10 d'une Corsa 1000 ? Merci.
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2017 22:02 |
  |
la fameuse huile Opel !?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2017 23:44 |
  |
Justement j'en sais rien. Je pense que c'est de la 75 ou 80. Sur la GSi c'est sûr que c'est la fameuse rouge mais j'aurais aimer avoir confirmation avant d'aller chez Opel.
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2017 00:15 |
  |
j'ai l'impression il mettent cette même huile partout.
Donc ça ne m’étonnerais pas, sinon demande leur directement, tu ne leur fait pas confiance ?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2017 12:10 |
  |
J'ai trouvé, c'est de la 80W90
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2017 19:21 |
  |
J'ai vidangé la boîte et c'était de la rouge... enfin rouge/marron. Apparemment toutes les Opel ont cette huile depuis 1982 (d'après le gars de chez Opel)
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2017 15:20 |
  |
Je vais recopier un peu sur pichon, je vous fais un petit compte rendu du week-end de la montée historique.
On avait donc prévu d'y aller à deux voitures, donc la commodore et la corsa. J'avais mis quelques photos du moteur de la commodore que nous avons mis dedans quelques jours après. Le vendredi soir, elle avait démarré et malgré un léger bruit on ne s'est pas inquiétés. Donc on finit les derniers détails et on ferme le garage.
Le lendemain matin au jour j, 9h10, on veut la redémarrer et après un peu de mal, elle tourne mais avec un gros problème de ralenti. Je change la tringlerie du câble d’accélérateur sur la pipe d'admission qui revenait pas super bien. On la re-fait tourner et là elle monte toute seule dans les tours, coupures, re-monte, coupures, etc. On essaie de régler plus ou moins l'allumeur histoire d'essayer d'avoir un bon ralenti mais on est pas pro donc après plusieurs tentatives on abandonne vers 10h30...
On décide de partir qu'avec la corsa plus la sénator qui servira d'assistance avec quelques outils et roues au cas où. Mon père tient au courant mon frère déjà présent sur place qui en parle au mécano qu'on connaît bien qui est là bas aussi. Je vais remettre de l'essence dans la GSI puis un petit coup de rouleau pour qu'elle soit un peu plus présentable pendant que mon père reçoit un coup de fil du mécano qui veut passer voir l'auto pour essayer de régler le problème.
Du coup je pars tout seul en corsa à la montée pour avoir mon contrôle de la voiture et chercher mes numéros. A 11h30 l'auto est prête pour l'après midi. Je retourne voir mon frère qui est au téléphone et n'a pas l'air heureux. Il raccroche en me lançant "la commo a une bielle". D'après le mécano ça serait ça... C'est un moteur que mon père avait acheté il y a quelques années mais qui apparemment à un problème dans le bloc. Finalement il n'y aura qu'une voiture sur les deux mais je prends le bon côté des choses en me disant qu'on y participe quand même.
14h16, première montée: je la connaît plutôt bien grâce à nos participations des années précédentes mais pas trop la voiture, j'ai juste de légères bases sur le comportement d'une corsa d'après ma 1000. Du coup je peux la monter assez rapidement pour une première mais modérément car elle est plus haute que la mienne et est en pneus plus larges que je ne connais pas non plus en terme d'adhérence.
J'arrive en haut content de la voiture autant en terme de puissance, rapports de boite mais aussi comportement.
16h14, la deuxième montée s'annonce sous la pluie, ce qui me fait un peu peur étant donné que c'est une traction, de tirer tout droit dans les virages. En plus, je ne maîtrise toujours pas pleinement la voiture donc je la monte gentiment.
Ça glisse un peu et malgré le premier virage où j'ai un peu trop accélérer en sortie ce qui m'a poussée légèrement vers l'extérieur tout va bien mais la pluie ne s’arrête pas.
18h01, dernière montée de la journée et je laisse le volant à mon frère qui a déjà eu une A GSI. La pluie s'est arrêté mais la route est mouillée. Il part derrière une BMW qui veut faire le malin dès le premier virage mais qui ne sait pas glisser (c'est lui-même qui le dit) alors tête à queue et drapeau, donc premier virage à 50km/h (ça arrive de se louper). Arrivé en haut, obligé de s'arrêter parce qu'il fait un burn (très utile).
La journée se termine en espérant qu'il ne pleuve pas la nuit et que la route soit bien sèche dès le matin.
9h19, la première de cette deuxième journée et cette fois je laisse mon père conduire. Il connaît très bien la route mais très peu la voiture étant donné que d'habitude il l'a fait en commodore. La bitume est sec et le soleil se montre un petit peu ce qui annonce une bonne journée.
Aucun problème dans la montée et l'autobianchi de devant est rattrapée en haut.
11h00, je reprends le volant et nous sommes déjà à la seconde montée du dimanche. Je pars comme d'habitude et après quelques mètres seulement j'entends un bruit de métal. Après le premier virage, plus rien et j'arrive au bout sans problèmes. Aux deux chicanes je me suis trompé de vitesse et mis la 4 au lieu de la 2.
Les Clio et la ZX viennent vers moi une fois arrivés et me disant que j'ai perdu mon échappement dans le virage et qu'il pendait déjà au départ. Je regarde dessous et je ne vois plus mon tube mit à la place du silencieux par contre j'ai encore le silent bloc qui pendouille Tant pis je le récupérerais en fin de journée et ça ne change pas le bruit de la voiture.
13h34, 15h37, et 17h15 seront les 3 dernières montées qui se passeront sans aucun problème mis à part la 3ème vitesse que j'ai loupé une fois. Je commence à la prendre bien en main et je me permets d'aller un peu plus fort. Je me rends compte qu'elle part de l'arrière en entrée de la grande courbe sinon elle tient super bien et je la sens venir à chaque fois.
J'ai mis mon A derrière comme ça j'ai une excuse si je ne sais pas rouler et ça en aura fait rire plus d'un. Les autocollants sur les côtés ne sont pas très jolies mais c'était notre sponsor.
Les autres photos viendront plus tard quand je les aurai et la vidéo des montées sera dispo ce soir.
En attendant j'ai celle là:
On parle de moi ici à 1:33 et je passe juste après:
https://youtu.be/Ej92_2QG6EY?t=1m33s
|
|
 |
|
  |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2017 18:18 |
  |
Super week-end en effet sauf pour la Commodore qui a déclaré forfait sans être sortie du garage... L'an prochain il y aura "grosse commo", c'est certain
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
|
|
  |
 |
JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
|
Posté le:
Lundi 31 Juillet 2017 20:32 |
  |
Voilà deux photos
|
|
 |
|
  |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Lundi 31 Juillet 2017 20:42 |
  |
Bon petit week-end en coco!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2018 12:41 |
 |
Bonjour à tous.
J'ai un souci avec la GSI. Lorsque je prends les virages à droite la miss pétarade. J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas comme il faut... Une fois que la route est "droite" elle se remets à fonctionner comme il faut. Il lui arrive parfois de merdouiller dans les virages à gauche mais très peu. J'ai changé le filtre qui n'était pas tout jeune mais ça n'a rien changé. Si vous avez une idée. Merci d'avance.
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
|