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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2015 02:36 |
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Reprise du message précédent :
Et regarder du cotés des ressorts, il est toujours possible de mettre plus dur pour réduire la "plongée" de l'avant. Et mettre plus dur en détente sur les amortos derrière est aussi une piste à explorer.
Citation: | A partir du moment où t'as un freinage équilibré une astra ça plonge ... Chuis en 300 av/AR avec régulateur tiré au maxi à l'arrière et ça plonge tjs au freinage ... |
Jusqu'à une certaine limite quand même, mais tu pourras augmenter autant que tu veux le freinage à l'AR si t'as la caisse qui se soulève à l'arrière et s'enfonce à l'avant ca servira pas à grand chose. (voir même ça pourras accentuer le phénomène)
Après faut voir aussi la répartition des masses, si t'es à la ramasse avec beaucoup plus de poids à l'avant qu'à l'arrière.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2015 08:18 |
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Tout a fait légion, perso je pense réellement que mon soucis vient de mes eibach trop souples. Je serais bientot fixé puisqu'ils vont dégager au profit de ressorts qui supportent plus de poids
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etiennegsi
1600i

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Voiture: astra gsi 16v course de cote et astra gsi 16v route et seat leon 19tdi
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Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2015 08:41 |
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ca ma l aire compliquer tous ca ...
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2015 12:06 |
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Myck a écrit: | Tout a fait légion, perso je pense réellement que mon soucis vient de mes eibach trop souples. Je serais bientot fixé puisqu'ils vont dégager au profit de ressorts qui supportent plus de poids  |
Tu tape "au pif" en prenant des ressorts genre cali V6/turbal ou tu as trouver des valeurs de tarage ?
@Etienne :
Mais non, si ton arrière à envie de passer devant il ne peut y avoir que deux raisons :
- Répartition du freinage merdique (pas envie de détailler...)
- Suspension dans les choux :
Ton avant plonge, ton arrière se lève et déleste, donc perte de grip sur les roues arrières et *hop* le cul veut passer devant. Ici au dessus tu as quelques pistes pour contrer le phénomène.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2015 12:22 |
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J'ai pas les valeurs de tarage, mais juste le poids maximal supporté par les ressorts. Dans le cas de mes eibach pas tout jeune ça doit être une histoire de 850kg, ceux que je vais prendre sont à 900 ou 920kg. Je verrais ce que ça va donner...
Je voulais partir sur du sur mesure, mais mon pote ingé m'a découragé en moins de 5 min
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2015 12:34 |
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Tu peux te renseigné auprès de boite spécialisée, en leur donnant le poids de ton train avant ils peuvent déjà te faire quelque chose d'excellent.
Voir aussi si il n'y à pas un fabriquant qui ferait du ressort linéaire pour nos GSI.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 08:26 |
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Attache ton train arrière et la solution est réglé
Si tu veut savoir comment on fait regarde certaine voiture de rally qui ont cette solution
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Mathieu
Administrateur

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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 11:49 |
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Par contre je comprends pas l'interet de monter des + gros freins à l'arrière, ca permet de conserver l'assiette tant que le freinage n'est pas fortement appuyé oui mais ensuite rapidement ca te fait effet frein à main et cul qui veut passer devant
c'est flagrant sur une moto où on peut jouer indépendamment de l'avant et de l'arrière, quand on utilise bien l'arrière on peut freiner malgré tout assez fort tout en limitant l'enfoncement de la fourche, mais par contre quand on veut freiner vraiment tres fort type circuit tu oublies le frein arrière car la roue arrière touche à peine parterre, le frein arrière sur une moto en bourre ou circuit ca ne sert qu'à resserer la trajectoire quand on est rentré trop large/vite mais personne s'en sert pour freiner
Je dis ca car j'ai fait exactement le contraire moi (remplacer les etriers 35 + plaquette sparco par des etriers 33 + plaquette origine) et je n'ai plus de soucis d'arrière qui veut passer devant, et pourtant (certes j'arrive pas aussi vite qu'un turbo) mais je freine pas à moitié, et arriver à 150 sur une épingle maintenant je sers plus les fesses tandis qu'avant je coupais tôt
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 07 Février 2015 15:08 |
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L3gion a écrit: | Tu peux te renseigné auprès de boite spécialisée, en leur donnant le poids de ton train avant ils peuvent déjà te faire quelque chose d'excellent.
Voir aussi si il n'y à pas un fabriquant qui ferait du ressort linéaire pour nos GSI. | Ressorts remplacés, c'est du bonheur, tout est mieux partout. Visiblement je ne mettais pas planté, sur astra t16 les eibach sont trop souples ...
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nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
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Voiture: corsa A, tigra A
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Posté le:
Samedi 07 Février 2015 18:13 |
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au passage j'ai mes suspats de fatiguer
vous me conseiller quoi
je voudrais que ça soit un peu rabaisser
et niveau budget au alentour des 500€
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 07 Février 2015 19:08 |
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Myck a écrit: | Ressorts remplacés, c'est du bonheur, tout est mieux partout. Visiblement je ne mettais pas planté, sur astra t16 les eibach sont trop souples ... |
ta mis quoi comme ressort mick?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Samedi 07 Février 2015 19:15 |
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Des violets
La meme marque que mes arrieres et donc que les tiens
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Dimanche 10 Avril 2016 17:47 |
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salut à tous,
je voulais proposer une solution alternative aux rotules de barres stable d'origine, certes pas aussi bien qu'une homemade.
Une rotule avec l'anneau en plastique étant trop fragile (moins de 500 bornes pour la mienne) je me suis tourné vers des rotules de WV Passat type B3.
L'anneau est métallique, la tige filtée qui traverse le triangle est en 8 mm contre 6 pour l'origine.
Voilà je voulais partager ma combine...
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2016 11:48 |
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Merci pour l'info
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_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 16 Avril 2016 21:19 |
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Quelqu'un sait, ou se rappelle, du pas des écrous d'amortisseur avant d'astra ? M12 mais 1.5 ou 1.25 ?
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 16 Avril 2016 21:41 |
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Merci !
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zeblepunk
1300s

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 279
Localisation: BZH nord
Voiture: astra g cherche c20xe astra g caravan dti 16,vectra gt 16...peugeot 103
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Posté le:
Mercredi 08 Février 2017 08:41 |
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super instructif merci
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_________________ vectra a gt 16 qui revient de loin.... |
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

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Posté le:
Mercredi 08 Février 2017 11:05 |
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Bien joué !!!
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_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Dimanche 11 Février 2018 11:52 |
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Quelqu'un peut me dire le couple de serrage des biellettes de barre stab d'origine sur astra F gsi ou un repère pour savoir si c'est bien serré mais pas trop ?
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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