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Flotte
1200s
Inscrit le: 29 Juil 2016
Messages: 19
Localisation: Auxerre
Voiture: Vectra 2000
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2017 10:02 |
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Salut à tous,
Je sèche un peu sur l'identification du moteur de ma vectra 2000 (de 1990).
Sur le moteur est gravé: C20XE
Il n'y a pas de sonde lambda.
Le calculateur est un FX que j'ai ouvert ce weekend et il n'y a aucune modification de faite (le pin 20 n'est pas à la masse).
Sur le certificat de garantie d'origine, le moteur est sensé être un 20 XEJ (les numéros de série correspondent que ce soit chassi et moteur).
Qu'est-ce que ça vous inspire?
Il y a une différence entre un 20XE et un 20XEJ?
Merci
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2017 21:24 |
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sans certitude le vilo est différent entre les deux mais c'est tout de mémoire
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Flotte
1200s
Inscrit le: 29 Juil 2016
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Localisation: Auxerre
Voiture: Vectra 2000
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2017 21:36 |
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Dacc merci
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Mercredi 01 Février 2017 21:26 |
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c'est une 4X4 ta 2000?
le miens avait un boitier FX et vectra 2000 4x4 et c'etait bien un C20XE
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Flotte
1200s
Inscrit le: 29 Juil 2016
Messages: 19
Localisation: Auxerre
Voiture: Vectra 2000
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Posté le:
Mercredi 01 Février 2017 21:49 |
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Non c'est une traction malheureusement.
Je regarderai pour la énième fois demain au cas où j'ai pu la raté la dernière fois mais bon, c'est pas le genre de chose qui passe inaperçu sur la ligne
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Vendredi 03 Février 2017 13:02 |
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Si c'est une Française d'origine de 1990, elle n'était pas catalysée (20xej)! Donc ,pas de sonde lambda sur la ligne et un pare-flamme à la place du cata.
Et donc, si ton bloc est gravé c20xe, c'est qu'il a été changé
La différence entre les versions cata ou non se trouvait surtout au niveau de la gestion, même si effectivement, le 20xej est mécaniquement légèrement différent du 20xe pour les non cata, tous ces blocs nus sont interchangeables...
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Flotte
1200s
Inscrit le: 29 Juil 2016
Messages: 19
Localisation: Auxerre
Voiture: Vectra 2000
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Posté le:
Vendredi 03 Février 2017 16:10 |
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Merci pour les infos!
D'après: https://en.wikipedia.org/wiki/GM_Family_II_engine#DOHC
le C20Xe est arrivé en 88 mais c'était légal de retirer le catalyseur jusqu'en 1991. Ils ont peut être vendu des vectra avec le catalyseur retiré d'origine. Ce qui est envisageable puisque le boitier est fait pour le 20xe et c20xe (http://www.tav-autoverwertung.de/shop/Motor-Steuergeraet-Opel-GM-90324334-FX-Bosch-0261200191-26RT3438)
Par contre si le moteur a été changé pour passer d'un 20xe à un c20xe ça explique qu'il n'y ait pas de lambda et que le calculateur n'ai pas été modifié puisqu'il aurait gardé la gestion du 20xe. Du coup el mystère est sur le numéros de série qui correspond au certificat de garantie =)
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 03 Février 2017 16:15 |
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Légal non, ça posait juste pas de problèmes au contrôle technique. Et c'est 1993 pas 1991
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