Auteur |
Message |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 20:34 |
  |
salut tout le monde
astra gsi 16v de 1992
1er question : est-il normal que toute la journée ma console centrale soit eclairée ?
actuellement il me reste juste les deux lampes du chauffage et de la ventilation qui fonctionne, surement du a un eclairage permanent
avant il me semblait qu'elle ne s'allumait qu'en mettant les codes
je comprends pas comment ca a pu se retrouver comme ca
2eme question : comment changer les lampes de cette console ?
j'ai essayé de la demonter mais elle semble bloquer au milieu (au niveau des boutons) j'ai du louper une astuce
help je vois plus rien !
|
|
 |
|
  |
 |
djoxy1
1600i

Voiture: Opel Zafira OPC, Opel Combo, Opel Mokka
|
Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 14:16 |
  |
Pour l'allumage des lampes, il me semble aussi que la console s'allume avec les phares. En journée, seul les boutons de vitres électriques et l'ordinateur sont allumés.
Pour démonter ta console, tu dois démonter les différentes vis vers ton volant, et cachés derrières les grilles de ventilation (elles se retirent facilement). Ensuite tu dois démonter les boutons de ventilation de droite et gauche, et enlever les caches avec les positions de ventilation,etc...
Pour info, c'est mieux de retirer l'autoradio, tu auras plus de place.
C'est pas facile à expliquer, mais tu verras en démontant. Sinon, fais attention de pas trop tirer sur les cables qui font bouger la position de ventilation, ils s'enlevent facilement de derriere le bouton et c'est chiant à remettre.
|
|
 |
|
   |
 |
chrisson13011
1200s

|
Posté le:
Jeudi 01 Février 2007 20:20 |
  |
Bonsoir a tous !
Moi sur ma Kadett, j'ai un probléme assez similaire...
j'ai changé plusieurs ampoules de la console d'intrument : ventilation, Horloge, Phares, et à chaque changement d'ampoule, ces lumiéres restent constament allumées !
Pour la ventilation et l'horloge j'avais acheté des ampoules a nauroto, mais pour le comodo des phares, j'ai réutiliser une ampoule d'un compteur de Kadett, donc une piéce d'origine !
Je précise que cela se produit quelque soit le sens de branchement de l'ampoule ou bien du cablage éléctrique !
D'ou peut venir mon probléme...comment le résoudre ?
|
|
 |
|
    |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 12:28 |
  |
J'ai changé 3 ampoules de la console. Et moi aussi sa reste constament allumé. Par contre sur ma 2ème astra (phase 2) sa s'allume avec les phares.
Je trouve sa bizare
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 19:57 |
  |
Un pb que je connais bien
Ne t'inquiètes pas pour le permanent, c'est comme ça : dès que tu mets le contact, ça s'allume et c'est normal.
Ne t'emmerde pas à démonter la façade, j'ai changé toutes mes lampes en passant la main par le logement auto radio ( pas facile mais faisable ).
Un petit coup d'extracteur auto radio et ça l'fait
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 13:02 |
  |
Pareil sur mon Astra phase 1. Les lumières des boutons de ventilations, des vitres s'allument avec le contact. Et pour l'ordinateur de bord c'est normal. Faut bien qu'il soit lisible!
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 15:17 |
  |
chris-gsi a écrit: | Pareil sur mon Astra phase 1. Les lumières des boutons de ventilations, des vitres s'allument avec le contact. Et pour l'ordinateur de bord c'est normal. Faut bien qu'il soit lisible!  |
Avec en plus les lumières des vitres électriques, du commodo phares, du bouton ETC, de l'allume cigares et du cendrier
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 15:19 |
  |
chris-gsi a écrit: | Pareil sur mon Astra phase 1. Les lumières des boutons de ventilations, des vitres s'allument avec le contact. Et pour l'ordinateur de bord c'est normal. Faut bien qu'il soit lisible!  |
Eh, chris ! Encore 3 posts et tu es promu 1600i
C'est comme dans le monde du taff aujourd'hui, ça paye pas mieux mais ça fait plaisir
|
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 17:36 |
  |
Ca fait toujours plaisir et j'avais meme pas remarqué! (ET JE SUIS PASSE EN 1600i )Merci Oui j'avais aussi oublié les autres ampoules et pour les vitres c'est pas grave c'est des LED d'origine et j'ai pas d'ETC, j'ai une GSi C20NE. Par contre y'aurait vraiment pas moyen de faire en sorte que ca s'allume plus avec le contact ? J'ai déjà dû acheter d'occas le bouton des phares ca me faisait chi.. de la changer!
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 17:59 |
 |
chris-gsi a écrit: | Ca fait toujours plaisir et j'avais meme pas remarqué! (ET JE SUIS PASSE EN 1600i )Merci Oui j'avais aussi oublié les autres ampoules et pour les vitres c'est pas grave c'est des LED d'origine et j'ai pas d'ETC, j'ai une GSi C20NE. Par contre y'aurait vraiment pas moyen de faire en sorte que ca s'allume plus avec le contact ? J'ai déjà dû acheter d'occas le bouton des phares ca me faisait chi.. de la changer! |
Probablement, mais ça fait du boulot et je suis pas sûr que ça vaille autant de sueur
|
 |
|
  |
 |
|