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Tigrou
1300s

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Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC
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Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2016 20:27 |
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Salut à tous,
J'ai nettoyé mon papillon sur ma GSi jusqu'a là aucun soucis sauf au remontage...
Remontage du papillon + coiffe SFI + débimètre j'ai un ralenti ultra haut environ 2500 tr-3000tr
Mon papillon est avec ETC d'ou l'une de mes question ,quel est le capteur à gauche du papillon sur le petit volet ?
j'ai tout d'abord pensé à une prise d'air puis j'ai testé en débranchant le capteur le regime est redescendu à 1500 tr mais pas stable logique.
Y a t'il une position spécifique pour ce capteur?
Je prendrais mes codes défauts demain
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pi-r-system
1200s
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Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971
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Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2016 21:21 |
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sur m2.5 c'est un capteur on off on.
donc juste 2 position, un clic fermé et un clic ouvert.
a regler avec un multimetre ou lampe temoin.
sur M2.8, capteur potentiometre, a valeur modulée.
a monter aussi au multimetre, mais en version resistance.
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Tigrou
1300s

Inscrit le: 11 Avr 2013
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Localisation: Aubevoye (27)
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Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2016 22:00 |
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Hum ok mais , je saisis pas bien comment le regler vu que ses points de fixation le fige
à une valeur donnée il doit etre au ralenti ect ?
J'ai testé butée à butée j'ai environ 900 Ohms et l'autre butée 2600 Ohms c'est correct ?
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Yanngsi44
1200s
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Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16
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Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2016 22:29 |
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C'est normale car la position de l'accélérateur est connues par ce capteur c'est un potentiométre je regarde la résistance demain quand le papillon est à 0% d'ouverture et vous redis
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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2016 23:16 |
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Ca sent le regulateur de ralenti cet affaire
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Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2016 23:18 |
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Le régulateur sous la pipe d'admission ?
J'y ai pas touché , il fonctionnait avant démontage
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2016 07:12 |
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Regarde du côté du papillon s'il il se ferme bien en le enlevant la boîte sfi, contrôle aussi le bon positionnement de ton câble d'accélérateur .
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2016 11:06 |
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Tigrou a écrit: | Le régulateur sous la pipe d'admission ?
J'y ai pas touché , il fonctionnait avant démontage  |
Tout composant fonctionnait parfaitement dans la seconde précédant sa panne... donc prends le temps de vérifier mais si ce n'est pas lui, c'est une forcément prise d'air à l'admission. Quand tu as remonté le ou les papillons, tu as bien remis des joints neufs?
Quand tu dépose la coiffe SFI tu as agis forcément mécaniquement sur la petite durite de l'actuateur de ralenti et si elle est craquelée tu peux la déchirer tout ayant l'impression qu'elle soit en parfait état et toujours en place.
Les prises d'air se contrôlent en vaporisant du carburant (nettoyant frein ou Star Pilot) de proche en proche sur le circuit d'admission, moteur tournant. Dès que le régime moteur augmente c'est que tu l'as localisé.
PS: je veux bien que tu m'explique ce que tu appelles "capteur de régime" car pour moi c'est le capteur PMH et si tu le débranches le moteur se coupe instantanément dans tous les cas.
Si tu parle contacteur de papillon dans le cas d'une gestion 2.5 ou capteur de position papillon dans le cas d'une gestion 2.8, ils mesurent tout sauf le régime moteur
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2016 14:26 |
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J'ai remplacé effectivement le joint du corps papillon , le soucis c'est que dès démarrage elle tourne à 3000 tr donc c'est assez compliqué de la laisser tourner à ce régime à froid
D'ou c'est le mieux pour verifier le régulateur et ses durites , par dessous ?
Autres questions le capteur monté sur le petit volet il doit etre en butée gauche au montage ?
La durite basse qui se branche sur la coiffe SFI débouche t'elle sur le régulateur par le dessous ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2016 17:02 |
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Excuse moi mais c'est assez difficile de te comprendre
Pour accéder à l'actuateur de ralenti c'est dans tout les cas difficile d'accès par le dessus comme le dessous, tout dépend de l'orientation des colliers de serrage des durites et des outils dont tu dispose
Dans tout les cas il ne faut pas travailler à ce niveau sans avoir débranché la batterie car tu travailles à proximité directe de la cosse positive du démarreur et si tu amorce avec l'outil ca fait de superbes étincelles dans les yeux et/ou sur les durites d'essence c'est selon
Si tu démarre ton moteur et qu'il tourne à 3000t/min, il ne va pas exploser pour autant
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2016 17:20 |
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Pour ta dernière question : en effet le raccord au bas de la boite sfi se raccorde sur le tuyau qui va au régulateur de ralenti.
+1 pour la batterie, ne pas bricoler dans cette zone sans avoir déconnecté la batterie
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Jeudi 22 Décembre 2016 21:50 |
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Alors les news j'ai demonté/vérifié les durites du regulateur de ralenti elles sont toutes ok même pas fatiguées assez surpris d'ailleurs , regulateur néttoyé , il fonctionne bien en testant en direct.
Tout cela batterie débranché c'est du classique surtout pour l'environnement de travail mais merci tout de même pour l'info
Donc rebelotte je retente de démarrer toujours 3000 tr/min au ralenti , je decide de chasser les prises d'air et là bingo le second papillon celui du bas ça s'affole au contact du nettoyant frein donc le soucis viens surement de là
Je ferais le remontage après les fêtes je vous tiendrais au courant
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2016 15:36 |
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Autre info aussi , pas de voyant moteur allumé moteur tournant
D'ou l'hypothèse la plus probable > Prise d'air à l'admission ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 23 Décembre 2016 16:03 |
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Le verdict du contrôle au carburant est sans appel donc oui
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2017 21:38 |
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Donc comme prévu , j'ai remonté l'ensemble avec des joints nickel mais toujours le problème, ralenti ultra haut ....
Test des prises d'air non concluantes j'en ai trouvé aucunes à savoir que j'ai arrosé abondamment du nettoyant frein tout autours des deux papillons mais pas d’affolement de régime je comprends pas là...
Je me demande si le capteur de position papillon en aurait pas un coup , débranché le regime est plutot stable autours de 1000 tr/min avec un voyant moteur forcement
Je reviens sur son positionnement il n'est en aucun cas réglable ou alors j'ai absolument rien compris... ?
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2017 22:07 |
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Changes ton régulateur de ralenti pour voir avant toute chose.
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swappgsi
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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2017 07:54 |
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Tu as regardé la position de ton papillon au ralenti?
Tu n'aurais pas juste un peu trop tendu le câble d'accel' avec l'agrafe ? Juste pour éliminer des pistes.
Sinon comme dit mitch, il faudrait aussi éliminer la piste du régulateur de ralentis .
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Tigrou
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Posté le:
Jeudi 05 Janvier 2017 18:32 |
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Oui swappgsi j'ai vérifié si le papillon se referme bien et c'est le cas le cable n'est pas trop tendu vu que le volet revient bien sur son siège une fois relâché.
Donc oui je vais eliminer la piste Regulateur de ralenti, si qqn l'a à vendre je suis preneur
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