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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2016 20:47 |
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Salut tout le monde, je vais avoir à réparer le pare-choc arrière de mon astra, il est fissuré (coupé) dans la partie plane ou se trouve l'éclairage de plaque.
Quel produit puis-je utiliser pour le refaire ? j'aimerais au minimum le recoller à l'intérieur par dessous la fissure.
Quel produit utilisent les carrossiers pour cette matière ? est ce que de la fibre "classique" irait ou pas ?
merci pour vos infos
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2016 22:10 |
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Il faut percer les extrémités des fissures pour éviter qu'elles s'agrandissent et la méthode de réparation consiste à poser des agrafes à chaud puis de poncer apreter et repeindre
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2016 22:34 |
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pour ta methode isma il faut rajouter la resine colle plastique qui va bien pour pouvoir combler ces trou car meme avec du mastic plastique ca tiendra pas
perso selon la aviter si pas énorme je ressoude tout le plastique avec un fer a souder et leger mastic plastique dessus,si rattrapable facilement
evite de trop poncer le plastique avec du papier gros grain par contre
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Samedi 31 Décembre 2016 11:08 |
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Merci à vous deux je vais tester ça
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nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A
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Posté le:
Dimanche 01 Janvier 2017 12:47 |
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dans l’émission Wheeler Dealer ( l'original biensure )
ils réparent un parchoc de BWM serie 8
a regarder ça peut être très instructif !
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Dimanche 01 Janvier 2017 15:44 |
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c'est la methode dont parle isma
en gros ca evite de fibré l'arriere vu qu' il pose la résine et ca renforce le tout
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Lundi 02 Janvier 2017 10:14 |
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nazca_250 a écrit: | dans l’émission Wheeler Dealer ( l'original biensure )
ils réparent un parchoc de BWM serie 8
a regarder ça peut être très instructif ! |
Je vais regarder ça.
J'ai testé un peu au pif, mais c'est pas concluant...pas facile de tenir et de chauffer l'agrafe en même temps, et une fois chaude c'est difficile de percer le pc et ça ne se noie pas bien dans le plastique.
J'ai donc chauffé puis fait des empruntes de l'emplacement de l'agrafe, ensuite j'ai percé avec un foret de 1mm les trous de positionnement de l'agrafe et j'ai replié le tout dessous.
Pour le moment ça a le mérite de tenir et de ne pas propager la fissure.
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Dimanche 08 Janvier 2017 12:58 |
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Idéalement y a un appareil et agrafes spéciales pour réparer convenablement avec cette technique.
Comme Isma l'a dit faut commencer par percer le bout des fissures pour pas qu'elle se propagent, ensuite tu peux ressouder au fer à souder. Tu peux utiliser du treillis tout fin et le fondre dedans pour renforcer la réparation.
Mic43 -> on peux poncer le plastique au gros mais il faut bien affiner le grain puis appliquer un aprèt de charge (exemple P60 - P80 - P120 - P240 -> aprèt)
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 08 Janvier 2017 14:05 |
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une fois que t'es rentré dans le plastique en lui meme c'est tres compliqué de le rendre "lisse"
un appret je veux bien de toute facon tu es obligé dans tous les cas de le passé en appret plastique pour la tenue mais si tu te fais chier a degrossir comme ca c'est pâs évident surtout que le mastic pour le plastique est bien a poncé meme au fin
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 14:22 |
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Si tu recharges bien à la soudure avec du plastique d'apport de même type, tu peux égaliser la réparation sans ajouter de mastic (perso sur le plastique moins je met de mastic mieux c'est, même mastic plastique j'ai pas trop confiance)
Avec un accrocheur appliqué sur le plastique brut, la plupart des apprêts classiques tiennent bien
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