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Sebcbien
20NE
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Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2016 10:30 |
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bonjour, je voudrais passer les frein arrière de la corsa B a disque avec un freinage d Astra gsi. j ai vu sur le site MTECH qu'il fallait des limiteur de pression en 3/20. ma corsa dispose d'un répartiteur de freinage d'origine. voila mes interrogations... dois je monte ces fameux limiteurs en 3/20 et enlever le répartiteur ou je garde le répartiteur et ne monte pas ces limiteurs ou je monte les deux. si quelqu'un a déjà fait le montage. merci de votre aide
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Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2016 12:39 |
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ben ça va dépendre de ce que tu mets à l'avant aussi...
pour moi si tu upgrades les freins avants ET arrières (et que ta pas de soucis de pas de vis ou diamètre de flexibles)... tu peux garder ton répartiteur d'origine...
Il est juste la pour te donner un ratio du type : 70/30 ou 80/20 ça dépend des autos.
Après, le risque c'est quoi ? au pire de bloqué l'arrière au freinage, plus vite que l'avant...
ça se test... et si besoin tu fou un robinet dans l'habitacle.
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_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2016 12:50 |
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pour moi faut viré le répartiteur d'origine de toute facon vu qu'il est asservis a la charge et que une fois rabaissé au final il ne sert plus correctement
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Sebcbien
20NE
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Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2016 15:42 |
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la voiture es rabaisser et vidée et pour les frein avant je suis en 256 de corsa b gsi mais j'aimerai passer en 284mm de calibra turbo
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cedric77
20NE
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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2016 17:26 |
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Salut seb je te téléphone ce soir j'ai oublier
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2016 23:29 |
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Greggy a écrit: | ben ça va dépendre de ce que tu mets à l'avant aussi...
pour moi si tu upgrades les freins avants ET arrières (et que ta pas de soucis de pas de vis ou diamètre de flexibles)... tu peux garder ton répartiteur d'origine...
Il est juste la pour te donner un ratio du type : 70/30 ou 80/20 ça dépend des autos.
Après, le risque c'est quoi ? au pire de bloqué l'arrière au freinage, plus vite que l'avant...
ça se test... et si besoin tu fou un robinet dans l'habitacle.  |
Sur Corsa B c'est un limiteur asservi à la charge et il faut obligatoirement le supprimer quand on passe en freins AR à disque, sous peine d'avoir un blocage des roues AR systématique façon tirage de cable à chaque freinage appuyé, ce qui est très gênant en léger appui acomme en ligne droite
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Sebcbien
20NE
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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2016 10:15 |
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a oui donc on va évité, je suis joueur mais pas a ce point. donc si j ai tout bien compris je supprime mon répartiteur de freinage et monte des limiteurs. maintenant niveau limiteur je peut monte des limiteur de corsa b 1l ref OE 3495750 ou en TRW GPV 1273 ?
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2016 10:57 |
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isma_8 a écrit: | Sur Corsa B c'est un limiteur asservi à la charge et il faut obligatoirement le supprimer quand on passe en freins AR à disque, sous peine d'avoir un blocage des roues AR systématique façon tirage de cable à chaque freinage appuyé, ce qui est très gênant en léger appui acomme en ligne droite |
ok merci de l'infos Isma, je savais pas.
@Seb... mets un robinet sinon...
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Sebcbien
20NE
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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2016 11:46 |
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je suis pas trop pour les robinet de plus les corsa b son déjà équipé des raccord pour mettre les limiteurs donc autant en profite, sauf si ils ne conviennent pas au montage a disque. si quelqu'un a l'info je suis preneur
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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2016 11:57 |
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Pour avoir fait le test, un robinet ne limite pas assez même avec le limiteur bloqué au réglage maxi
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Sebcbien
20NE
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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2016 12:00 |
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donc autant reste sur des limiteurs d'origine monté sur les tuyaux de frein?
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2016 13:13 |
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isma_8@:Pour avoir fait le test, un robinet ne limite pas assez même avec le limiteur bloqué au réglage maxi
Merci de l'info, moi qui comptait monte cela sur l'astra
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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GSITURBO16
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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2016 15:05 |
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Apres ca dépends surement du robinet
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2016 17:25 |
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Tu retire le ressort sur le limiteur d'origine et tu fais en sorte qu'il reste ouvert à fond, c'est ce que j'ai fais. Après entre la caisse et tes flexibles tu y mets les régulateurs 3/20 et c'est parti.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2016 19:25 |
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oui je pense aussi et peut etre faut il gardé les réducteurs plus le robinet
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mardi 27 Décembre 2016 22:16 |
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Il faut aussi remplacer le maitre cylindre car il paraît que ce ne sont pas les même pour tambours et disques . Du coup tu en mets un qui correspond aux freins que tu mets . Surles corsa B il me semble que les GSI sont équipées de régulateur en fonction de la charge et que les autres n'ont pas ce repartiteur .
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mercredi 28 Décembre 2016 10:36 |
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J'ai un MC d'origine de Corsa 1.4i et ça fonctionne très bien...
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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Mercredi 28 Décembre 2016 11:10 |
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Oui sa marche nickel obligatoirement, de toute manière tout les MC de corsa b sont les même tu a juste avec ou sans ABS.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 28 Décembre 2016 19:33 |
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Donc ce ne sont pas tous les mêmes, puisque certains ont 4 sorties, d'autres 2 et sur les petites motorisations ils ont un montage prévus pour les limiteurs fixes
chichi a écrit: | Il faut aussi remplacer le maitre cylindre car il paraît que ce ne sont pas les même pour tambours et disques . Du coup tu en mets un qui correspond aux freins que tu mets . Surles corsa B il me semble que les GSI sont équipées de régulateur en fonction de la charge et que les autres n'ont pas ce repartiteur . |
Pour le maitre cylindre comme expliqué ce n'est pas un souci dans la mesure où on arrive toujours à monter les limiteurs soit dessus soit sur les flexibles AR quelque soit le montage (2 ou 4 sorties)
L'immense majorité les Corsa B ont le limiteur asservi à la charge et vu sa fiabilité il vaut mieux le supprimer
nicolas74 a écrit: | isma_8@:Pour avoir fait le test, un robinet ne limite pas assez même avec le limiteur bloqué au réglage maxi
Merci de l'info, moi qui comptait monte cela sur l'astra
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Tu voulais le monter en plus de quel(s) limiteur(s)?
Si tu as des disques d'origine, pour moi le souci ne se pose pas puisque tu as déjà des limiteurs prévus pour donc le robinet te permet d'ajuster de manière efficace
Dans le cas présent on parle d'un remplacement de tambours AR par des disques, la problématique au niveau de la limitation du freinage AR est donc différente
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Mercredi 28 Décembre 2016 20:03 |
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en faite sur l'astra ,il y a un maitre cylindre d'origine en 22 (4 sortit)
mais a l'arriere j'ai monte des etriers avant d'astra en 256 ,avec disque AR de vectra B xev
et du coup sa freine fort trop fort de l'arriere( comme citer plus haut)
et du coup je pensais monte un repartitteur a molette dans l'habitacle avec les flexibles dans la caisse
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