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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2016 20:59 |
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Reprise du message précédent :
Merci Nico!
Je voudrais garder mon levier de vitesse comme avait fait franck (juste une découpe à faire pour pouvoir passer la 5eme)
Si tu as des photos de ton montage je dis pas non
En tout cas pour le moment on fait que démonter la GSI, mais je prends toutes les infos, ça évitera d'être bloqué le jour du montage!
D'ailleurs j'ai reçu mon support de kadett E neuf! Au top merci pour ce renseignements! Reste à voir pour les autres supports!
Sinon j'ai fabriqué une mini fontaine de dégraissage, j'ai commencé quelques pièce :
La box :
Support de radia (avant/apres):
Support de DA (avant/apres):
Support moteur (avant/apres):
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2016 21:32 |
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beau taff la fontaine tu aurai des infos ou les etapes de fabrication?
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Dimanche 11 Décembre 2016 20:38 |
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un peu de news du bloc! aujourd'hui j'ai un peu démonter le moteur,
démarreur, alternateur, faisceau de démarrage, quelques supports, histoire de nettoyer tout ça!
et j'ai décidé de désacoupler la boite du bloc! et là j'ai eu de la surprise!
déjà :
volant moteur plat! c'est super cool j'avais en stock un embrayage complet pour volant moteur creux
(j'ai réussi à trouver un volant moteur creux donc problème sera résolu!)
et là je regarde la boite et gros problème :
l'arbre primaire est sorti! alors j'ai réussi à le revisser sur le fond (oui le bout de l'arbre est fileté)
mais j'espère que ça n'aura pas d'incidence
et le truc encore plus étonnant :
a chaque coin du mecanisme, j'ai ce genre de pète!
et un pète sur la cloche de la boite :
je ne sais pas ce qui c'est passé, mais ça ne sent pas bon
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2016 21:24 |
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Pour ta boîte , cela me fait penser à celle de Pichon@ ,comme si un boulon de mecanisme avait rompu et ou défisse et s'était bringballe dans la cloche
C'est pas dramatique en soit , tu vas faire un truc au petit oignions
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2016 22:14 |
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Yess alors en fait j'ai eu mon explication sur un autre fofo,
Un mec m'expliquait que l'arbre est tenu par une visse derrière le carter de boîte,
Ce qui permet donc de dévisser et de faire bouger l'arbre pour faire l'embrayage sans sortir la boîte!
J'ai commandé un kit joint complet de boîte on va tout refaire au propre!
Sinon hier j'ai sorti la DA de l'astra!
je laisse tomber l'abs, trop de fil, les durites de freins qui foirent même avec la bonne clé
Je pensais, comme je vais passer sur le freinage de gsi, j'aurais aimé changer mon maître cylindre, quelqu'un a une info la dessus? J'ai lu que maître cylindre et le mastervac de la kadett E gsi serait bon, qui a plus d'info?
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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
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Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
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Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2016 20:00 |
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salut
tu peux monter maitre cylindre + master vac de e gsi sur une d
par contre tu devra modifier ta longueur de vis (la partie que tu re accroche à ta pédalle de frein)
c' est ce que j ai fait.
Ps : attention sa freine vraiment fort par rapport au freinage d origine de la D.
Que comptes tu mettre comme coupelle d amortos?
Je vais aussi recupérer jdf de kadett E gsi mais je trouve pas de coupelle pour une D
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_________________ Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste. |
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2016 20:19 |
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Alors pour les coupelles je vais voir en fonction de leur gueule et niveau budget pour mettre la voiture roulante, mais si jamais mauvais état je passerais sur des coupelles de bmw e30 à modifier (juste un trou à faire normalement)
Je vais voir pour le Mastervac mais pour le moment ça ira et je verrais en fonction des 1er tour de roue la force que ça a avec les freins de gsi
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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
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Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2016 20:31 |
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bonne info
merci
ps : garde tes tuyaus de frein, les embouts sont différents entre la d et la e gsi
pour la f gsi je sais pas
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2016 20:53 |
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Merci de l'info j'ai failli commander ce soir les durites avia pour astra F
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2016 21:42 |
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Si sa fait un kit 4 flexibles avia d'astra Gsi
D'autant que tu monte le train complet et l'avant pareille tu monte les pinces
Les tuyaux de caisses sont identique du moins les raccords
Sinon c'est une bonne idée le master/maître cylindre de E gsi
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
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Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2016 21:46 |
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Ah donc tu confirmes qu'entre la durite rigide de kadett D et la durite flexible d'Astra F c'est compatible? J'avais peur que les raccords soit de taille différentes
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2016 21:49 |
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Oui je te confirme
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BABYBLITZ
20SEH

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Posté le:
Lundi 26 Décembre 2016 09:41 |
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Moi sur une de mes kadett d j'ai des flexibles avia des vectra a gt a l'arrière et corsa b a l'avant.
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
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Posté le:
Samedi 28 Janvier 2017 20:09 |
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j'ai craqué sur des petites roulettes... malheureusement l'ET est pourrie
faut que je trouve une solution! surement le tirage d'aile, car il y'a pas grand chose!
sinon voici l'état du bloc et boite :
le puit de jauge de chez TX qui tombe pas en face :
Du coup on a pu virer la GSI (enfin!) :
et la kadett à pris place, les choses sérieuses peuvent commencer
maintenant que le swap commence, nico si tu passes par là et que tu as quelques photos du support de boite à modifier, ainsi que l'endroit ou il faut creer un filetage sur la boite stp! merci
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GSITURBO16
Administrateur

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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Dimanche 29 Janvier 2017 17:50 |
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Ca va etre chaud pour les pneus
Tu vas refaire quoi sur le moteur ?
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
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Posté le:
Dimanche 29 Janvier 2017 18:33 |
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Les pneus c'est clair ça va être tendu, je vais voir si on peut tirer les ailes sans casser l'arrête, raboter la jante pour changer l'et ça va être compliqué car la jante est déjà proche de l'étrier,
D'ailleurs c'est quoi la modif pour renforcer le train arrière ?
Sinon pour le bloc il est dégueulasse un truc de malade, donc gros nettoyage et changement de quasi tout les joints (sauf celui de la culasse) histoire de repartir sur une base saine.
D'ailleurs faut qu'on se voit Franck pour le support moteur on se tiens au courant car baptiste voulait le régulateur de pression d'essence aussi
Tu sais si les trains avant et arrière de GSI élargissent plus les voies que d'origine?
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GSITURBO16
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2017 09:46 |
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Avec du flan tendu 165/45/15
Pour l'élargissement, par rapport de ceux de GSI, je ne sais pas.
Tu montes le train arrière complet de l'Astra GSI, il n'y a pas de modif a faire.
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BABYBLITZ
20SEH

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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2017 10:07 |
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Le train arrière idem, par-contre a l'avant l’écartement est inférieur de 2cm a mon souvenir.
J'ai des soucis de par le passé avec les cardans d'astra et calibra ce monte mais il sont un peu trop long donc quant tu es en appuis les têtes de cardan claque.
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nazca_250
1800i

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Voiture: corsa A, tigra A
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2017 17:23 |
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suffit de la rabaisser et ça sera parfait.
un ET VW ?
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Lundi 30 Janvier 2017 21:51 |
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Le rabaissement ira avec les changements de trains,
Sinon les jantes c'est de l'ET 12 !
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