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eric47
1200s
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Posté le:
Lundi 28 Novembre 2016 20:15 |
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je sais que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais je n ai pas su trouver ce qu il me faut.donc voila : ma f28 (couplée a un c25xe) marche parfaitement , toutes les vitesses passent nickel , sauf qu en 3 et 4 il y a un sifflement.je presume que c est les roulements qui sont en train de mourir ....
je precise que j utilise l huile opel (au cas ou on se poserai la question) la boite a environ 150 000km.
j ai lu que certains roulements (coté differentiel) ne se faisait plus.qu en est il de ceux d arbres ? est ce que quelqu un les a déjà remplacés ? je n ai pas trouvé de doc techniques sur les jeux a respecter en cas de changement de roulement.
j ai contacté dorf mais la revision a 2000 euros ça pique! donc si ya moyen de se debrouiller....(j ai déjà ouvert queques boites...mais pas de f28)
donc je viens consulter les spécialistes pour savoir quoi faire !
merci les gars !
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 29 Novembre 2016 09:12 |
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si les roulements d'arbres sont fatigués, ça siffle de plus en plus au fur et à mesure que tu montes les rapports. donc ça devrait siffler encore plus en 5 et 6 !
ces roulements sont fait sur-mesure donc introuvable en l'état dans le commerce; d'ou la facture salée de Dorfbrunnen qui sait très bien qu'il a le monopole sur cette boite
pour ma part, j'ai fait usiner des roulements similaire mais d'épaisseur supérieur de 3mm et j'ai ajouté une bague usinée pour celui qui à un épaulement sur la bague intérieur.
par contre, ça dépasse coté extérieur donc il faut faire modifier le carter en tôle.
pour les roulements d'arbre coté moteur, pas de miracle, il faut faire refaire des rouleaux sur mesure et remplacer les anciens dans la cage plastique.
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eric47
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Posté le:
Mardi 29 Novembre 2016 14:22 |
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ah oui quand meme !!!!
la le sifflement est spécifiquement en 3 et 4. en 5-6 rien du tout. de meme 1-2 rien.tout marche bien , sauf ce fichu sifflement: on dirait un turbo ! sauf que j en ai pas
et comme je sais que la f28 est "speciale" (niveau pièces/roulements...) je suis venu voir "ceux qui savent" avant de me lancer dans un truc improbable....
donc je cherche déjà la cause....
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 29 Novembre 2016 18:28 |
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du coup, c'est plutôt lié au synchro ou aux roulements de pignon.
à priori, le synchro est bien le même pour 3 et 4:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15466&highlight=f28
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eric47
1200s
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Posté le:
Mardi 29 Novembre 2016 19:32 |
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oui mon probleme est bien specifique a 3eme /4eme.cependant les vitesses passent impeccable.toi qui maitrise bien la bete : est ce que ces pièces (synchro et roulement de pignons) se trouvent ?
il me semble avoir lu par là que pour acceder aux synchro/roulements de pignons sur la f28 c est....problematique! (il me semble...)
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BoB39
LOTUS OMEGA

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eric47
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Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2016 13:25 |
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oui j avais vu sur eBay certaines pièces.
pour les roulements de pignon : effectivement il faudrait une ref .sais tu s il y a quelque chose de "special " pour acceder a ces roulements (demontage a la presse ? )ou des jeux a respecter ?
comme c est mon daily je ne veux pas la laisser 3 mois sur calle dans l atelier donc je cherche le max d infos (déjà est ce faisable) avant d attaquer.
merci pour ta precieuse aide !
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2016 13:48 |
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si c'est ton daily, trouve toi une boite prête à être remontée ! quitte à bosser sur l'autre après
exemple: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=43760
démonter une boite et bosser dessus sans savoir quelles pièces changer ni si ces pièces seront dispo va forcément prendre beaucoup de temps !
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eric47
1200s
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Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2016 15:04 |
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c est sur que l ideal c est comme tu dis de monter une autre boite en attendant de bosser sur l autre.
encore que quand on sait ce qu il y a a faire et qu on peut avoir les pièces rapidement ça peut aller vite .
la la f28 ça semble galere. faut que je reflechisse a tout ça....
je dois meme avoir la f25 par là dans un coin...
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